Sport

Open d'Australie : Wawrinka en finale

Jeudi 23 Janvier 2014 - 16:43

Open d'Australie : Wawrinka en finale
Il l'a fait. Le Suisse Stanislas Wawrinka, tête de série n°8, accède à la finale de l'Open d'Australie en dominant en quatre manches le Tchèque Tomas Berdych (6-3, 6-7, 7-6, 7-6). Chez les dames, la finale opposera Dominika Cibulkova à Li Na.

Le n°2 suisse est allé chercher loin, très loin, la qualification pour la première finale de Grand Chelem de sa carrière. Il a juste été un peu plus opportuniste que son adversaire, s'offrant le break dans le premier set sur un smash mal assuré du Tchèque.

Les sept doubles fautes de Tomas Berdych, notamment dans certains tiebreaks décisifs lui auront été fatals.

Stanislas Wawrinka, qui avait éliminé au tour précédent le triple tenant du titre, le Serbe Novak Djokovic, sera opposé en finale dimanche à son compatriote Roger Federer ou à l’Espagnol Rafael Nadal.

Dans le tableau féminin, Dominika Cibulkova a écarté la Polonaise Agnieszka Radwanska en deux sets, 6-1, 6-2. "Ce sera ma première finale en Grand Chelem, je vais juste essayer de prendre plaisir comme je l'ai fait jusque-là", a expliqué la Slovaque, folle de joie après la balle de match.

Dans l'autre match de ces demi-finales féminines, la Chinoise Li Na a éliminé la Canadienne Eugénie Bouchard en deux sets, 6-2, 6-4. Après deux finales perdues en 2011 et 2013, la Chinoise aura une troisième chance d'être sacrée à Melbourne.
S.I
Lu 315 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >