Sport

Open d'Australie : La finale dames opposera Serena Williams à Maria Sharapova

Jeudi 29 Janvier 2015 - 14:52

On aura droit à une finale de rêve à Melbourne. Les deux meilleures joueuses du monde, à savoir Serena Williams et Maria Sharapova, se rencontreront en finale après leurs succès respectifs face à Madison Keys (7-6, 6-2) et Ekaterina Makarova (6-3, 6-2).

La cadette des soeurs Williams a fait parler sa puissance et son service (13 aces) face à sa jeune compatriote. "Cela a été très difficile dans le premier set. Elle a vraiment très bien joué. Il fallait être forte mentalement pour s'en sortir", a déclaré la n°1 mondiale après la rencontre.

Patronne incontestée de la WTA, Serena Williams tentera de remporter à Melbourne un 19e titre du Grand  Chelem et de dépasser ainsi ses compatriotes Martina Navratilova et Chris Evert et se rapprocher du record de l'Allemande Steffi Graf (22).

Quant à Maria Sharapova, ce sera sa neuvième finale du Grand Chelem et sa quatrième à Melbourne.  Libérée après le gain du premier set, la Russe a déroulé son jeu sans connaître de difficultés, avec 93% de points remportés sur son premier service.

La finale de samedi entre les deux rivales n'aura aucune incidence sur le classement WTA, puisque Serena Williams est déjà assurée de conserver sa place de leader.
SI
Lu 1241 fois



1.Posté par Pastéque le 29/01/2015 22:01

Ce serait bien à l'heure du transgenre and co qu'un test ADN soit pratiqué sur les sportifs, les sœurs Williams font penser à ces "nageuses" ou lanceuses de poids et de marteau d'ex RDA durant les années 60.

2.Posté par Carter le 30/01/2015 13:51

Encore un autre. Quand quelque chose vous dépasse vous cherchez des raisons ailleurs. Les sœurs Williams ont bossé dure et normal qu'elles récoltent les fruits aujourd'hui. 1 heure d'entrainement ça ne suffit pas. Il en faut beaucoup plus.

3.Posté par Pastéque le 30/01/2015 16:43

http://www.linternaute.com/sport/magazine/dossier/les-grandes-tricheries-du-sport/lecon-n-6-changer-de-sexe.shtml


Bien entendu, une telle triche ne s'est jamais vu !

Moi je ne suis pas raciste contrairement à toi, si des blancs ont réussi à duper leurs semblables en se faisant passer pour des femmes....je pense qu'un noir est tout aussi malin pour faire de même, et je n'ai pas non plus tes préjugés raciaux sur une prétendue paresse des sportifs blancs !.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >