MENU ZINFOS
Sport

Open d'Australie : La finale dames opposera Serena Williams à Maria Sharapova


Par SI - Publié le Jeudi 29 Janvier 2015 à 14:52 | Lu 1254 fois

On aura droit à une finale de rêve à Melbourne. Les deux meilleures joueuses du monde, à savoir Serena Williams et Maria Sharapova, se rencontreront en finale après leurs succès respectifs face à Madison Keys (7-6, 6-2) et Ekaterina Makarova (6-3, 6-2).

La cadette des soeurs Williams a fait parler sa puissance et son service (13 aces) face à sa jeune compatriote. "Cela a été très difficile dans le premier set. Elle a vraiment très bien joué. Il fallait être forte mentalement pour s'en sortir", a déclaré la n°1 mondiale après la rencontre.

Patronne incontestée de la WTA, Serena Williams tentera de remporter à Melbourne un 19e titre du Grand  Chelem et de dépasser ainsi ses compatriotes Martina Navratilova et Chris Evert et se rapprocher du record de l'Allemande Steffi Graf (22).

Quant à Maria Sharapova, ce sera sa neuvième finale du Grand Chelem et sa quatrième à Melbourne.  Libérée après le gain du premier set, la Russe a déroulé son jeu sans connaître de difficultés, avec 93% de points remportés sur son premier service.

La finale de samedi entre les deux rivales n'aura aucune incidence sur le classement WTA, puisque Serena Williams est déjà assurée de conserver sa place de leader.




1.Posté par Pastéque le 29/01/2015 22:01

Ce serait bien à l'heure du transgenre and co qu'un test ADN soit pratiqué sur les sportifs, les sœurs Williams font penser à ces "nageuses" ou lanceuses de poids et de marteau d'ex RDA durant les années 60.

2.Posté par Carter le 30/01/2015 13:51

Encore un autre. Quand quelque chose vous dépasse vous cherchez des raisons ailleurs. Les sœurs Williams ont bossé dure et normal qu'elles récoltent les fruits aujourd'hui. 1 heure d'entrainement ça ne suffit pas. Il en faut beaucoup plus.

3.Posté par Pastéque le 30/01/2015 16:43

http://www.linternaute.com/sport/magazine/dossier/les-grandes-tricheries-du-sport/lecon-n-6-changer-de-sexe.shtml


Bien entendu, une telle triche ne s'est jamais vu !

Moi je ne suis pas raciste contrairement à toi, si des blancs ont réussi à duper leurs semblables en se faisant passer pour des femmes....je pense qu'un noir est tout aussi malin pour faire de même, et je n'ai pas non plus tes préjugés raciaux sur une prétendue paresse des sportifs blancs !.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes