Sport

Open d'Australie : Exploit de Wawrinka qui sort Djokovic

Mardi 21 Janvier 2014 - 17:17

Open d'Australie : Exploit de Wawrinka qui sort Djokovic
C'est la sensation de la journée à l'Open d'Australie. La tête de série n° 8, Stanislas Wawrinka, a éliminé le triple tenant du titre à Melbourne, le Serbe Novak Djokovic, en cinq sets (2-6, 6-4, 6-2, 3-6, 9-7)

Un an presque jour pour jour après avoir rendu les armes au terme d’un combat homérique de plus de cinq heures (1-6, 7-5, 6-4, 6-7, 12-10) en huitièmes de finale de l’Open d’Australie, Stanislas Wawrinka, tient enfin sa revanche sur Novak Djokovic.

Le Suisse s'est libéré après une heure de jeu, notamment grâce à un très gros service. Novak Djokovic, de son côté, a commis beaucoup trop d'erreurs techniques, notamment en attaque, pour espérer l'emporter.

La série du Serbe, qui restait sur 25 victoires de suite dans cet Open d'Australie et sur 14 demi-finales consécutives en Grand Chelem prend donc fin.

"Je suis très, très, très, très, très heureux", a déclaré "Stan" Wawrinka après la rencontre, lui qui, en septembre dernier, avait été privé de finale à l'US Open par ce même Djokovic. "J'ai essayé de rester agressif et de combattre jusqu'au bout. Je me sentais un peu fatigué, j'ai eu des débuts de crampe en fin de match."

Le Suisse affrontera le Tchèque, Tomas Berdych, qui s’était débarrassé de David Ferrer (6-1, 6-4, 2-6, 6-4).

Dans l'autre rencontre de la journée, notons la victoire de Tomas Berdych face à David Ferrer (6-1, 6-4, 2-6, 6-4).

Dans le tableau féminin, la Chinoise Li Na n'a fait qu'une bouchée de Flavia Pennetta (6-2,6-2). La surprise est venue de la tête de série n°30, la Canadienne Eugènie Bouchard, qui sort l'ancienne n°1 mondiale, Ana Ivanovic en trois sets, (5-7, 7-5, 6-2).
S.I
Lu 356 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >