MENU ZINFOS
Océan Indien

Onze morts dans un accident de la route à Maurice


- Publié le Mercredi 12 Janvier 2011 à 11:39 | Lu 3172 fois

Photo : L'Express de Maurice
Photo : L'Express de Maurice
Un dramatique accident de la route s'est produit ce matin à Saint-Julien d’Hotman, dans l’Est de l'île Maurice, annonce l'Express de Maurice. Un camion transportant des agrégats et un minibus de 15 places se sont percutés de plein fouet faisant 11 morts et quatre blessés graves. Le minibus transportait des ouvriers bangladais, 10 d'entre-eux seraient décédés, plus le chauffeur, un Mauricien. Sur les quatre blessés graves, deux sont hors de danger.

Le ministre des Affaires étrangères de l'île sœur est entré en contact avec son homologue du Bangladesh afin de savoir si les corps des victimes seraient rapatriés dans leur pays d'origine où si les funérailles seraient célébrés à Maurice.




1.Posté par macadam cowboy le 12/01/2011 12:12

les routes Mauriciennes sont très dangereuses...j'y ai vu des " cartons " effrayants !
ça roule au taquet avec des véhicules dont on ne voudrait même pas à la casse ici....
grave !

2.Posté par Caton2 le 12/01/2011 13:36

1. Avec tous les véhicules en bon état qui été mis à la casse ici, suite à la prime à la casse, on aurait pu équiper un bon nombre de mauriciens. Le monde est dingue, de plus en plus dingue!

3.Posté par gaby le 12/01/2011 15:15

mes sinceres condoleance à la famille ,ses pauvres gens qui ont venues travailler a maurice pour nourir leurs famille en inde.
c'est vrai les camions roule trés vite les camions de la mort,le gouvernement mauricien doit limité les route ,c'est bien dommage
que leurs famille en inde prend beaucoup de courage
et mes condoleance a la famille de maurice le chauffeur.

4.Posté par noe974 le 12/01/2011 15:39

Drame horrible !!!
On va chercher les causes et après ? plouf plus rien !

Pensons que "A un moment de la vie sera le moment de la mort" !

Toutes mes condoléances aux familles !!!

5.Posté par elpueblo le 12/01/2011 15:53

On critique le modèle français ! trop de mesure, trop de charges, trop de contrainte !

Mais la vie des gens c'est ce qui est le plus important. On nous rassure en nous disant que le ministre a appellé son homologue ! ça va rassurer les familles !!

Il faut préserver notre système, notre système de santé, notre sécurité, notre police et notre gendarmerie.

Comment peut on faire 11 morts, c'est déjà pas normal, la ceinture de sécurité obligatoire pour les touristes à Maurice ne l'est pas pour ces pauvres ouvriés au statuts bien différent.

On veut nous appliquer un système anglo-saxon ou qu'en un train déraille cela fait des milliers de morts, et c'est la faute à pas de chance. Non c'est la faute d'un état larxiste qui laisse tout entre les mains des privés. la sécurité, les transports, les services publics....

on dira pas qu'on était pas prévenu.

6.Posté par ni974 le 12/01/2011 16:25

Si les mauriciens continuent à ce doubler sur des routes à sens unique et qui se rabattent quand une voitures arrive en face, c'est normal.. je parle en connaissance de cause j'était 1 semaine à Maurice et c'est vraiment dangeureux !!

7.Posté par le congo chez tintin le 12/01/2011 18:25

Faudrait p'tét voir avec Maurice plutôt que le Québec pour nos jeunes en mobilité, ils ont l'air d'avoir besoin de bras là bas !

8.Posté par aurelie le 12/01/2011 20:18

mes sympathie a la famille c vraiment dure de ce reveillé le matin sans savoir ke la mort nous attend............. prennez courage

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes