MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

On sait désormais précisément dans quel camp se situent certains soi-disant communistes et le PCR… s’il existe encore


- Publié le Mardi 15 Avril 2014 à 09:45 | Lu 773 fois

On sait désormais précisément dans quel camp se situent certains soi-disant communistes et le PCR… s’il existe encore
Voici le paysage politique de La Réunion tel qu’il s’affiche aujourd’hui après les dernières échéances électorales :
D’un côté, il y a la Droite constituée de : l’UMP, l’UDI, Objectif Réunion, le Modem, LPA et le petit dernier… le PCR. Cherchez l’erreur…
De l’autre, les forces de progrès, avec : le PS, le PLR, Europe Ecologie les Verts et les divers gauche…

Observateur attentif de la vie politique, adhérent au PCR depuis longtemps, j’ai détruit ma carte récemment, dégoûté par la conduite de ses dirigeants, devenus experts en coups bas envers leurs propres camarades, et dont la stratégie n’est plus motivée que par la haine et la vengeance. J’ai espéré un sursaut de bon sens, la lueur d’un repentir par la reconnaissance des erreurs cumulées. Tout espoir s’est envolé.

J’ai assisté, impuissant, au déclin ou plutôt à l’autodestruction du PCR. Le processus remonte à quelques années mais il a démarré ouvertement à partir de 2010 avec la création de l’Alliance. Ce, malgré la désapprobation de la base qui voyait d’un mauvais œil la venue de certains nouveaux « camarades » appartenant à la pure tradition de droite, celle-là même avec laquelle nos militants ont pris des coups. 

Une fois installées au sommet de la pyramide inversée, les têtes pensantes se sont éloignées des idéaux et des combats qui ont fait la grandeur de notre parti. Enfermés dans l’exercice du pouvoir, sourds aux sonnettes d’alarme tirées maintes fois, nos représentants n’ont cessé de creuser le fossé avec la base. Ils ont méprisé leur électorat, réputé parmi les plus fidèles. Focalisés sur les grands projets à la Région ; copinant avec le Capital ; trimardant de mésalliances en désunions ; soutenant officieusement aux cantonales et ouvertement aux municipales, des candidats de droite (dont un ancien repris de justice) au détriment de ceux plus proches de notre combat politique ; opposant pour les législatives en 2012 deux figures de proue du PCR…, ils ont fait de celui-ci un parti de l’errance qui était sur le point de s’allier avec le Front National à Saint-Pierre pour les dernières municipales … On ne pouvait descendre plus bas. C’est qui déjà qui parlait de traitres ?

Nous venons de voir encore une belle démonstration avec les tractations menées pour la nouvelle gouvernance du TCO, par les maires de Saint-Paul, de Saint-Leu, de Trois-Bassins et de La Possession avec la complicité de l’ancien maire du Port et… Président du TCO jusqu’à ce lundi 14 avril, jour de changement de gouvernance. Ce ne sont pas seulement des tractations mais un complot organisé pour limiter la représentation de la nouvelle majorité portoise au sein du TCO et imposer un membre de l’opposition dont les citoyens portois n’ont pas voulu comme maire. 

Bravo Jean-Yves pour ce cadeau qui a tout l’air d’une punition infligée aux Portoises et aux Portois ! 

On sait désormais précisément dans quel camp se situent certains soi-disant communistes et le PCR… s’il existe encore. 

G.A, Le Port.




1.Posté par Zbob le 15/04/2014 12:34

Enfin quelqu'un qui s'aperçoit que nos" commuinisss péï" ( je parle des "têtes") sont prêts à tout y compris à vendre leur pays ( ce qui aurait été le cas si Paulo avait pu réussir ce qu'il voulait c'est à dire l'indépendance inféodé à l'URSS)

2.Posté par Titi le 15/04/2014 12:41

Cher camarade, cela fait longtemps que le parti est mort. J'habite à saint louis, et cela me révolte quand j'entends un Y. Dejean dire que Bello est la diviseuse. Té lé gars il faut se remettre en question. Pourquoi Bello à quitté le parti? DEJEAN répond objectivement si tu es un homme de conviction!Tout d'abord à Saint Louis le parti a écarté Jean Piot au profit de Roger Hoarau en 2001 pour les élections cantonales et cela contre l'avis des militants, ensuite aux régionales le parti fait alliance avec TAK, P. Jean-Pierre (qui est aujourd'hui élu avec D. Robert), A. Murin (qui ne sait pas ou est sa droite et sa gauche, élu avec D. Robert). A saint louis même en 2009 CLAUDE fait alliance avec M.A Hoarau (aujourd'hui adjoint de SINI). Aux élections de cette année, Fabrice conte l'avis des militants (et ne me dites pas que les militants ont votés pour lui, nous y étions c'était un simulacre de vote), se présente à la mairie contre Piot qui a toujours été fidèle au parti. Pour les élections de Saint-louis au second tour on sait que certains de notre parti on appelés à voter pour CYRILLE. Le TRAITE c'est qui? Vous vous êtes coupé de la base. Ce n'est pas grave beaucoup vont rejoindre HUGUETTE. Les vieux pourtant assez machistes vous savez ce qu'ils disent :" tonton i admette pas inn femme la tenu ali tèt. Li admette pas inn femme la gagne la mairie Saint paul, li la jamé gagné laba." Le parti se meurt, et il mourra avec la mort de tonton. Ce n'est pas un Y. DEJEAN sans charisme qui fera gagner le parti aux prochaines élections. A moins que le parti s'allie à Thierry Robert comme cela se dit depuis un moment....PAUVRE de vous.

3.Posté par Des exemples, svp ! le 15/04/2014 12:49

Pouvez-vous, svp, nous citer à titre d'exemples quelques progrès réalisés en Chine communiste par ses forces de progrès ? Ou au Cambodge ? Ou à Cuba ?

4.Posté par Titi le 15/04/2014 22:35

Ah oui j'oubliais...M. Lagourgue était en 2010 présent sur la liste de Tonton aussi non?N'est-il pas lui aussi de droite? Dites-nous quand est-ce qu'Huguette s'est fourvoyée avec la droite? TRAITE? Ah bon? qui c'est les traites? Pauvre parti communiste, ce n'est pas avec une bande de bras cassés qu'il va se relever!

5.Posté par pipoteur le 16/04/2014 09:21

@post3: C'est pas pour les défendre mais Cuba et Chine c'est quasiment 100% de lettrés et un système de santé gratuit et performant à en faire pâlir la plupart des démocraties occidentales!
Après ça reste des dictatures mais c'est pas 100% mauvais!

6.Posté par jacky TECHER le 16/04/2014 20:16

Le Premier Traite dans le PCR :
c'est Mr GUY ETHEVE qui a accueilli à bras ouvert Yvan DEJEAN , qui officiait dans une campagne précédente en tant que responsable de sécurité pour Marc André HOAREAU.

le 2ème Traite du partie c'est effectivement Paul VERGES en faisant rentrer sur sa liste un TAK, un Lagourgue ect ect ...sur la liste de l'alliance!!

le 3ème traite c'est Claude HOARAU, en accueillant sur sa liste une grosse partie de gens de la droite pure et bourgeoise de la Rivière pour son dernier mandat

et Claude Haorau, fabrice Hoarau et sa liste au derniere municipale, sont ceux qui à mes yeux nous as fait perdre la 25eme commune en faisant gagner Cyril HALMILCARO

" dans le foot, quand un entraineur n'est pas capable de faire gagner son équipe il demissionne, sinon on le vire" alors les 4 messieurs "soit disant tête pensante du partie" zot lé pas fatigués fé perde le partie?? kan sa zot i demissionne?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes