MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

On sait désormais dans quels groupes vont siéger nos nouveaux députés


Par - Publié le Mercredi 28 Juin 2017 à 23:12 | Lu 2368 fois

Il n'y a (presque) pas eu de surprise aujourd'hui, à l'annonce des différents groupes dans lesquels vont siéger nos députés à l'Assemblée nationale.

Huguette Bello va siéger, au cours des 5 prochaines années, avec la Gauche démocrate et républicaine, un groupe qui comprend les députés du PCF ainsi que quelques élus d'outre-mer.

Ericka Bareigts de son côté fera partie de La Nouvelle Gauche, le nouveau nom du Parti socialiste. La seule interrogation qui persiste concernant l'ancienne ministre des Outre-mer est de savoir si elle va braver ou non l'interdiction lancée par son parti de voter la confiance au gouvernement d'Edouard Philippe.

Nathalie Bassire, Nadia Ramassamy et David Lorion eux, siègeront avec Les Républicains. Pas question pour eux de se laisser tenter par les sirènes des Constructifs et de voter la confiance.

Comme nous vous l'avions annoncé, Jean-Hugues Ratenon a rejoint le groupe des La France insoumise de Jean-Luc Mélanchon.

Enfin, Thierry Robert siègera à nouveau avec le Modem de François Bayrou. On aurait pu s'attendre à ce qu'il rejoigne le groupe La République en Marche, mais ça n'a pas été le cas. A moins que ce dernier n'ait pas voulu de lui, comme la rumeur le prétend. Une information malheureusement invérifiable...
 


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par GIRONDIN le 29/06/2017 06:52

Pas de constructor pour la droite donc le programme des réunionmous régionale est enterré, on attendra le prochain siècle pour l'alignement des planètes...... 😆


....... Une information malheureusement invérifiable...

DIANTRE
a-t-il réussi à récupérer en exclusivité, seul dans son petit bureau, au nez et à la barbe de l'ensemble des journalistes d'investigation de la Réunion, qui planchent sur le dossier depuis des mois et des mois?
Non..... Invérifiable..... 😆

Re diantre

Mais alors? D'où tient-il ces fameuses informations qui lui permettent de ne pas affirmer un peu avant "que A moins que ce dernier n'ait pas voulu de lui"
? Notre investigateur péï ne le dit pas expressément mais le laisse deviner à demi-mot : il reprendrait les propos de personne relayant du ladilafé.....😆

Ah ok, on comprend mieux. On est loin du scoop... En fait,Mr s'est contenté de reprendre des ragots..... 😆

2.Posté par Le Troll de Cité le 29/06/2017 08:30

" Nathalie Bassire, Nadia Ramassamy et David Lorion eux, siègeront avec Les Républicains. Pas question pour eux de se laisser tenter par les sirènes des Constructifs et de voter la confiance. "

Ce ne sont pas ces trois gugusses qui disaient il y a un mois qu'ils voteraient dans l'intérêt des Réunionnais et qu'ils étaient libres et bla bla et bla bla... c'est déjà le reniement de leur parole libre pour le respect des consignes de parti.

" Enfin, Thierry Robert siègera à nouveau avec le Modem de François Bayrou. On aurait pu s'attendre à ce qu'il rejoigne le groupe La République en Marche, mais ça n'a pas été le cas. "

Il n'y a pas envoyé un coup de pression par SMS au Président Macron, le supérieur du Préfet, ennemi public numéro 1 de la mafia, l'homme à abattre, détenteur de La Vérité à dire au Réunionnais ?

Franchement, pourquoi payer pour aller voir le cirque qui vient de débarquer à la Réunion quand on a plus drôle mais beaucoup plus cher, grâce à nos impôts qui engraissent ces parasites.

3.Posté par JORI le 29/06/2017 10:40

"Une information malheureusement invérifiable... ", étonnamment p.dupuy aurait pu vérifier l'info comme quoi vlody aurait bénéficié d'une décision de macron pour avoir son nouveau poste dont il parle dans un autre article, mais là présentement impossible de vérifier son info!!!. En fait, il y a les infos que l'on veut bien vérifier et celles qui servent la polémique.

4.Posté par JORI le 29/06/2017 10:41

"Une information malheureusement invérifiable... ", Mais où sont les journalistes d'investigation pour vérifier les infos???.

5.Posté par Homère d Alors le 29/06/2017 10:55

J'avais entendu David Lorion dans une interview laisser entendre qu'il pourrait voter la confiance. On verra.
C'est donc bien qu'aucun de nos députés LR n'ait rejoint les "constructifs" (en d'autres temps on aurait dit collabos).
Je trouve bien aussi qu'Huguette Bello ne soit pas chez Mélenchon.
Elle a sans doute compris qu’il est un bourgeois bobo mondialiste tout aussi dangereux pour notre nation que Macron.
JH Ratenon mettra sans doute un certain temps à comprendre que Mélenchon et lui c’est pas vraiment le même combat. Et comme je le crois intelligent il comprendra un jour.

6.Posté par JORI le 29/06/2017 12:57

Ça y est, nos députés ont tous retrouvé leur place de députés godillots au sein de leur parti respectif. Le parti dit, nos godillots font.

7.Posté par Oscar DUDULE le 29/06/2017 13:47

d'après un hebdomadaire national très connu, Mme Bassire et Mme Ramassamy, seraient apparentées LR.
Sans doute pour pouvoir se différencier au cas elles penseraient qu'un texte, rejeté par le groupe, ,serait favorable pour La Réunion. ou l'inverse bien sur.

8.Posté par GIRONDIN le 29/06/2017 14:19 (depuis mobile)

7. Oscar DUDULE
C'est vous qui avez raison, même là, zinfo écrit n'importe quoi !!!!!!

Bassire et Ramassamy =apparenté LR
Lorion =LR
http://www2.assemblee-nationale.fr/15/les-groupes-politiques/groupe-les-republicains/(block)/42227

9.Posté par MAGDELEINE le 30/06/2017 17:54

personne de nos élus siège avec en marche .c'est un scoop sa lol ben tout compte fait on aurais du voté FN le résultat aurais été le même .ce sera plus que difficile de porté et obtenir toutes les promesses qui on été faites .il est vraie que les promesses n'engage que ceux qui les croits .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes