Revenir à la rubrique : Culture

« On recherche 580 figurants pour le dernier film de Gabriel Aghion »

Pour le tournage du dernier film de Gabriel Aghion, "Un autre monde" avec au casting Claude Brasseur et Dominique Blanc, la production "recherche 580 figurants pour ce film d'époque en costume" qui se tournera du 16 mai au 24 juin prochain à la Réunion.

Ecrit par Julien Delarue – le samedi 07 mai 2011 à 14H00

Gabriel Aghion, réalisateur de Pédale Douce, Belle Maman, … va tourner son dernier film Un autre monde à la Réunion du 16 mai au 24 juin, sur tout l’île.

Un autre monde est un film d’époque qui se déroule à la Réunion après l’abolition de l’esclavage. « Les planteurs blancs, en mal de main d’œuvre, se tournent vers l’Inde. Une traite légalisée va se mettre en place. Sous couvert d’un contrat de travail, les Indiens vont devenir les esclaves des planteurs blancs. En 1915, avec la mobilisation de la population blanche et noire pour la Première guerre mondiale, la communauté indienne devient majoritaire sur le territoire et l’inquiétude nait chez les planteurs blancs. Dans ce contexte, un grand propriétaire offre aux indiens la liberté de culte et des fonctions réservées aux Français, contre l’avis des autres planteurs qui jugent ces décisions dangereuses. Pendant ce temps, les Indiens fomentent leur révolte … »

« On recherche 580 figurants pour les besoins du film« , explique Eva, chef de file de figuration, film qui sera tourné essentiellement à Saint-Denis, Saint-Pierre, le Tampon et Saint-Gilles-les-Hauts. Avec au casting, des grands noms du cinéma français comme Claude Brasseur, Dominique Blanc, Samuel Labarthe, …

Les castings ont déjà débuté, mais la production continue de chercher des figurants :

– Hommes et femmes de la communauté indienne.
– Hommes et femmes de race blanche
– Hommes de type créole et cafre.
– 2 photos portrait et portrait buste
– Coordonnées nom, prénom adresse téléphone
– Date et lieu de naissance
– n° de Sécurité sociale
– les mensurations: hauteur en cm, taille de vêtement, pointure de chaussure.

Il faut envoyer votre candidature à figureva@hotmail.fr. Pour plus de renseignements, vous pouvez joindre la chef de file figuration, Eva, au 06.92.73.94.07.

Le film produit par Mareterraniu pour France Télévisions sera diffusé à la fin de l’année 2011.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La danse de couple, un vrai atout pour trouver l’amour ?

Comme de nombreuses pratiques sportives ou culturelles, la danse permet de se livrer à une activité qui allie autant l’exercice physique que le développement d’un nouveau cercle social. Mais certaines danses sociales ont également la réputation d’être un lieu de rencontre amoureuse où de nombreux couples se sont formés. Mais s’agit-il d’un cliché ou une réalité bien concrète ?

Résultats du concours de la correspondance

La sixième édition de notre concours de la correspondance s’est achevée la semaine dernière. Un grand merci aux amateurs qui nous ont fait parvenir leur contribution. De La Réunion en passant par Tahiti, la Belgique, et même la Russie et la métropole, c’est avec une grande joie que nous avons enregistré plusieurs dizaines de vos missives.

Le reggae introspectif de Taïro

La chanson de Taïro « Ramène-moi » a été mise en image (d’animation) par Mother&Son. Une expérience visuelle et sonore.

Dengue : 258 cas depuis le début de l’année

L’augmentation du nombre de cas de dengue se poursuit à La Réunion. Depuis le début de l’année, 258 cas de dengue ont été recensés, dont plus de la moitié dans le sud de l’île. Le préfet et le directeur général de l’ARS souhaitent renforcer les messages de prévention auprès de la population et mobiliser l’ensemble des acteurs communaux et intercommunaux.