MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

On peut soutenir les Gilets jaunes et être contre les barrages


Par - Publié le Jeudi 29 Novembre 2018 à 20:35 | Lu 7414 fois

On peut soutenir les Gilets jaunes et être contre les barrages
J'entends déjà les grincheux qui vont dire : "Oui, mais ce ne sont pas de vrais sondages avec un échantillon représentatif".

C'est vrai, il n'empêche que vous avez près de 11.500 à répondre hier à notre "questionnement" (puisqu'on peut difficilement utiliser officiellement le terme de sondage) qui vous demandait : "Soutenez-vous l'action des Gilets jaunes à la Réunion?"

Et la réponse est sans appel : Vous avez été 83% à répondre oui contre 17% de non.

Aujourd'hui, nous vous avons demandé : "Etes-vous favorable à la levée des barrages?".

Sur les 8.000 votes à peu près déjà enregistrés en fin de soirée, 65% étaient favorables à une levée des barrages.

Morale de l'histoire? On peut être solidaire des Gilets jaunes, être favorables à leurs idées, sans pour autant approuver leurs méthodes...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Paulo le 29/11/2018 20:40 (depuis mobile)

Paradoxe à la française ? C est tout comme toutes ces personnes qui tiennent des propos racistes au quotidien et qui refusent de se avouer que le parti qui correspond à leurs idées est celui de lepen. Soutien Total aux gj. Gouvernement démission.

2.Posté par fg23 le 29/11/2018 20:42

leurs methodes ne sont pas bonnes.

3.Posté par Khloé le 29/11/2018 21:23

#JeSuisGiletBlanc

Je suis contre les Gilets Jaunes et contre les barrages !!

4.Posté par Ykeba le 29/11/2018 21:26 (depuis mobile)

Dupuy au puit.

5.Posté par Tikaf le 29/11/2018 21:28 (depuis mobile)

Bin oui... On peut solidaire et contre les barrages... Faut cessez et construire ou reconstruire la Reunion.
Arrêt e ec ça les car, l'État la remarque a nou ânon avancez astère.

6.Posté par Sabotage le 29/11/2018 21:36 (depuis mobile)

Comme influenseur y'a pas mieu pierrot dupyit, et bon rater por vous !! On ce voir c'est quoi sa mesure contre la vie chér, elle fait durer le suspense en faisant des mesures qui touche à 60% les entreprises et 10% oour lé reste couyon vas

7.Posté par Pascal le 29/11/2018 21:42 (depuis mobile)

Pierrot, ton sondage intervient après 12 jours. Lassitude normale mais à rebrousse-poil tu aurais un résultat inversement proportionnel à coup sûr...au moins!
On recommence pour voir? Mdrrr

8.Posté par Sérieux le 29/11/2018 21:54

Bien sûr qu'il faut soutenir le mouvement.

Je suis d'accord que sur la forme, les barrages sont contraignant pour beaucoup.
Mais est ce que les gens réalisent qu'on ne fait pas d'omelettes sans casser des œufs ?
Ceux qui crachent sur les gillets jaunes, même certains à la radio qui disaient de rouler dessus, à cela vous me dégoutez ! Car c'est vous même qui allaient bénéficier des nouvelles réformes apporté grâce au gilets jaunes ! Ceux qui critiquent veulent le beur et l'argent du beur. Mais bon, heureusement qu'on est pas tous des moutons à accepter de se faire tondre sans rechigner ! Moi même ça 11 jours que je suis bloqué à la plaine, que je ne travaille plus. Mais j'arrive à voir plus loin que le bout de mon nez, parce que je sais qu'au final le peuple réunionnais sera récompensé... En tout cas je l'espère j'attends de voir les paroles de la ministre.

En tout cas si la Réunion de demain est plus belle (et je le souhaite de tout coeur) ce ne sera pas grâce vous, ceux qui avaient craché sur les gilets jaunes !

9.Posté par Et la liberté de circulation le 29/11/2018 22:02 (depuis mobile)

Exactement, le fond peut être bon mais la forme irresponsable.
Comme ce M. FONTAINE suite au discours incapable de reconnaître des avancées. Juste dire On veut le beurre, l''argent du beurre, la crémière et la cremerie.

10.Posté par liberté égalité fraternité le 29/11/2018 23:11

Ceux qui ont fait la Révolution Française doivent se retourner dans leur tombe! Ils auraient dû se dire que le pauvre roi doit rester et continuer de percevoir la dîme! Ils auraient dû se dire que c'est violent et que c'est surtout dangereux!

11.Posté par mon avis.... le 29/11/2018 23:13

Oui on peut être GJ à la base et contre les barrages tels que cela est pratiquement actuellement . Car je pense qu'il y a un moment où il faut trouver des moyens d'actions plus "intelligents".
Encore une fois, regardez vos collègues de métropole. Ils ont compris que les cibles à gêner sont les pouvoirs publics, certaines collectivités ou administrations et oligopoles. Ils laissent les gens circuler car ils ne veulent pas pénaliser davantage les petits salariés...
Ceux qui hurlent qu'il faut supprimer octroi de mer ( et on est d'accord que tout est loin d'être carré sur ce sujet ) oublient une chose : cela finance beaucoup les collectivités. La supprimer font que les collectivités ne pourront plus financer les salaires de leur personnel ( quoique certains ...) mais surtout on va voir les impôts locaux exploser..
En bloquant ainsi l'économie, on est en train de fragiliser encore plus les plus démunis, les petites entreprises et n'oubliez pas que cela risque aussi d'entraîner davantage de chômage ( peut être un membre de votre famille) et des perspectives en moins pour créer de l'emploi.
En somme, ils sont en train de tuer les quelques acteurs économiques susceptibles de produire de la richesse. Je sais que c'est bientôt Noël mais beaucoup annoncent leur liste de cadeaux et croient que "état -père Noel" va exaucer gracieusement leurs voeux.

La ministre ne pourra pas régler des dysfonctionnements datant de plus de 40 ans en 3 jours.
Par contre, elle nous tend la perche. Il faut la saisir ! C'est par le dialogue qu'on pourra y arriver et non en bloquant les routes. Je pense que le gouvernement s'est rendu compte ( peut être pas assez pour vous ) de la souffrance du peuple.
C'est le moment d'amener les pouvoirs publics, élus ( il faut faire avec ), acteurs économiques à travailler avec la population, les GJ pour essayer de repartir de l'avant...
Il ne s'agit pas de leur donner un chèque en blanc mais être dans un esprit constructif tout en étant vigilant.
Vous êtes en train de diviser les gens alors que vous pourrez obtenir davantage l'adhésion de la population si vos pratiques étaient différentes.
En somme, on peut et on doit continuer l'action GJ ( l'action est juste ! on lâche pas ! ) mais faites le différemment. Ex : cibler des actions qui pénalisent les recettes de état, nos élus locaux, les gros lobbys locaux...
Là on monte les réunionnais contre les réunionnais.

12.Posté par ????? le 29/11/2018 23:29

Bravo Post 8.

13.Posté par Onyx le 30/11/2018 02:25

J'ai toujours pensé que les réunionnais avaient une capacité incroyable à... se tirer des balles dans les pieds ! Oui, beaucoup de revendications sont justes et légitimes, mais sur ce coup là, vous avez réussi à mettre tout un pan de l'économie réunionnaise et les emplois de vos familles, vos amis en péril... clap clap clap... bravo ! Faire perdre un demi milliard à la Réunion en quelques jours, il faut être doué en autodestruction.

14.Posté par cafriplainoise le 30/11/2018 06:14

c'est la méthode qui est mauvaise. En métropole, au contraire, les GJ ouvrent les péages et font bénéficier aux automobilistes. Ici, on roule la mécanique sur les barrages, si tu veux passer y faut payer. Et ce n'est pas encore une fois les "gros zozos que sont les élus" qui sont dans la galère, ce sont les petits ouvriers qui eux n'ont pas d'autres choix que d'aller travailler sinon zot zenfants y mangent pas. Les GJ se trompent de cible

15.Posté par Tibouglakour le 30/11/2018 06:55 (depuis mobile)

Pensez vous aux enfants qui passent leur diplôme s l'année prochaine et là qui sont en stressa cause du têtard accumulé ?????

16.Posté par Modeste le 30/11/2018 07:03

à Paulo je vais vous rassurer oui je suis pour l'extrême droite et j'assume entièrement!

17.Posté par Kaf Malbar le 30/11/2018 08:10

J'entends souvent les gilets jaunes reprendre l'expression "on ne fait pas d'omelettes sans casser des œufs". Quand les CRS cassent des gilets jaunes apparemment l'omelette ne prend pas ! A savoir que l'expression vaut dans les 2 sens, autant bien pour les manifestants que pour les CRS ! Donc arrêtez de nous casser les couilles avec vos gilets jaunes d’œuf !

18.Posté par Choupette le 30/11/2018 08:24

Donc, récemment, tout le monde s'est précipité pour s'acheter une voiture neuve par peur du contrôle technique et aussi pour les conditions alléchantes. Heureusement pour eux, car leur vieille voiture n'aurait jamais tenu le coup dans les blocages ... .

Mais ces bloqueurs ne pensent pas que ces voitures ont été achetées à crédit. Il faut donc rem-bour-ser !

Arrêtez d'agir en égoïstes. Tout le monde paie pour ces routes que vous bloquez.

Il y a d'autres moyens de montrer votre/notre colère. Par exemple, une marche silencieuse d'un millier de personnes en gilet jaune avec des pancartes convergeant vers tel ou tel endroit -vous avez le choix-, tel ou tel jour. C'est tout aussi impressionnant.

C'est ce qui aurait dû être fait avant de passer à ces moyens extrêmes. Vous vous faites du tort également.

C'est une île et nous n'avons pas les mêmes possibilités de biaiser comme en Métropole. Aucune échappatoire.

19.Posté par Choupette le 30/11/2018 08:25

15.Posté par Tibouglakour

Il faut sauver le soldat "têtard" !

20.Posté par Denny Crane le 30/11/2018 09:35

Et si au lieu de bloquer la circulation on bloquait TOUTES les administrations.
Bloquer le fonctionnement de l’etat (Impots, urssaf...) on arrêterait d’empecher nos enfants d’aller à l’ecole, les employés et artisans pourraient travailler , les producteurs locaux pourraient vivre de leur travail et les fonctionnaires empêchés de travailler seraient payés.

21.Posté par leman blop le 30/11/2018 12:41 (depuis mobile)

A un moment donné Pierrot il va bien falloir que tu tombes le costume 3 pièces et la douceur de ton fauteuil en cuir pour venir mettre ou non un gilet jaune, les mecs d''en bas se battent aussi pour toi

22.Posté par Pffff le 30/11/2018 16:03

si Tout le monde aurait retirer leur argent à la banque il y aurait un changement direct . Et l’état réagirait très vite par rapport à sa jepense. Pas d’argent en banque pas d’argent à l’état

23.Posté par LéonardeVincui le 30/11/2018 18:04

Yo créoles,voilà une nouvelle équipe pour remplacer nos vieux loustics politiciens.Vira Sini Annette Poudroux Fontaine Tak Dindar et autre.
La nouvelle équipe entrante,M.Dupuy, Choupette Jacobin, Girondin .Kersauson Titi or not titi,Ardéchoise.C un bon cru pour notre avenir Péi,ma parole je rentre tout de suite vous donnez un coup de main.Bon j'attend la suite,in yab des Yvelines

24.Posté par Harry le 30/11/2018 18:30

850.000 habitants sur l’île, bloqués par moins de 1500 personnes (dont des casseurs et racketteurs à l’affût), qui soit ne travaillent pas, ou n'ont pas besoin d'y aller car écoles fermées, voir des employés municipaux, ou encore au chômage technique.
Ça fait environ 0,18% de la population qui se met dans les ronds points pour pourrir le quotidien du peuple.
Vous reprochez à Macron d'avoir été élu à 20% des inscrits, et vous, vous nous emmerdez alors que vous n'avez aucune légitimité avec vos 0.18%, la Démocratie, vous connaissez bande de petits dictateurs ?

25.Posté par Deschamps le 02/12/2018 00:37 (depuis mobile)

Je soutiens les gilets jaunes
Je pense que si ils avaient étendu avant
Il ne se serait pas produit les évènements qui il y a eut aujourd''hui et ce sera pire demain
Augmentation du SMIC
Rétablissement de l ISF
Cordialement


Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes