Revenir à la rubrique : International

On peut légalement pirater son IPhone… aux Etats-Unis

La Bibliothèque du Congrès, qui aux Etats-Unis est l’organe qui contrôle les copyright, a publié un décret qui légalise le « jailbreak », en d’autres termes le piratage. Il est donc désormais impossible pour une marque d’imposer les logiciels où les opérateurs disponibles sur son produit. Une décision qui vise directement Apple avec l’IPhone et son AppStore. […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 27 juillet 2010 à 17H03

La Bibliothèque du Congrès, qui aux Etats-Unis est l’organe qui contrôle les copyright, a publié un décret qui légalise le « jailbreak », en d’autres termes le piratage. Il est donc désormais impossible pour une marque d’imposer les logiciels où les opérateurs disponibles sur son produit. Une décision qui vise directement Apple avec l’IPhone et son AppStore. Il sera désormais possible, pour les Américains, de télécharger légalement des applications qui ne viennent pas de l’AppStore et d’utiliser l’IPhone avec n’importe quel opérateur.

Une décision qui ne réjouit évidemment pas Steve Jobs, PDG d’Apple. Ce dernier a toujours défendu le système de « jailbreak » arguant qu’il protégeait l’IPhone et son utilisateur et garantissait une meilleure durée de vie à l’appareil. Selon lui, cela encouragerait également le piratage illégal.

Reste qu’hormis Steve Job et les ingénieurs d’Apple, cette décision satisfait tout le monde aux Etats-Unis. Côté français, on estime que cette décision devrait être suivie par les instances européennes.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique