MENU ZINFOS
Zot Zinfos

On peut changer les choses...


- Publié le Lundi 3 Février 2014 à 16:49 | Lu 313 fois

On peut changer les choses...
Changer les choses c'est avant tout établir une liste sans magouilles, sans recherche de "ti post", profits et/ou népotisme. Une liste nouvelle allant dans le sens de l'intérêt général. Une liste qui s'engage contre le cumul des mandats et en faveur des jeunes notamment, fortement impactés à la Réunion par le chômage. Une liste avec un véritable programme sociétal de développement économique pour Saint Paul. Enfin une liste, qui ne se fasse pas sur des "noms" médiatisés, synonymes d'échecs, mais sur une autre vision de l'avenir : celle du développement économique de Saint Paul. Car c'est par là que tout commence...
 
Les élus locaux au pouvoir depuis des années, n'ont fait qu'accompagner la descente aux enfers de Saint Paul. Notre ville, troisième plus grande commune de France, est aussi aujourd'hui, la 4ème ville la plus pauvre de France, avec près de 40% de taux de pauvreté. Est-ce là un constat honorable pour Mme Bello ?
 
Cessons d'abonder dans le sens de ceux qui nous ont conduits dans cette impasse. La responsabilité qu'ils ont dans la situation économique dramatique que vit Saint Paul est flagrante et il n'y a plus à tergiverser. Ce sont bien eux, qui sont aujourd'hui à la direction des affaires de notre commune. Il n'y a qu'à constater. C'est pourquoi, il nous faut aujourd'hui désigner la liste et le (la) candidat (e), qui procédera au véritable développement économique de notre cité. Et qui, par voie de conséquence, apportera également aux Saint Paulois, une certaine prospérité. Car ne nous y trompons pas, sans un développement économique de Saint Paul, point de salut pour nos concitoyens. Nous l'avons souvent répété et martelé au CAP, seule la croissance et donc le développement économique de Saint Paul, peut permettre au social d'exister. L'inverse n'est pas vrai. Nier cette évidence est une tromperie de la part des élus, dont la misère des citoyens reste le fonds de commerce.
 
Il est patent de constater que Mme. Bello, députée-maire de notre commune, semble vouloir, par quelques pirouettes sémantiques, s'exempter de la situation catastrophique de Saint Paul, en affirmant avoir accompagner la crise, développé, malgré tout, le social au cours de ses six années de mandat. C'est faire là la preuve d'une évidente incompétence. Ce n'est pas l'assistanat qu'elle aurait dû favoriser, mais l'économie locale dans son ensemble, par notamment l'implantation d'entreprises de toutes natures. Le développement économique du bassin saint paulois et les emplois créés, auraient automatiquement généré de la croissance et donc lutté contre le chômage et l'exclusion. L'assistanat conséquemment, aurait de ce fait été réduit. Mme. Bello, candidate passéiste, est encore et toujours prisonnière de ses dogmes communistes surannés. Au demeurant, pourquoi ne pas choisir lors de cette campagne entre la charge de maire ou de députée, car la première magistrature est une charge lourde à temps complet, qui ne saurait être partagée avec celle de la députation.
 
Quant à M. Sinimalé, de grâce, cessez de remettre aux affaires des gens l'ayant été un temps, sans montrer de réelles capacités à gérer et développer la cité. Pire, des gens condamnés pénalement dans le cadre des fonctions leurs ayant été confiées par les citoyens. Cessons également de verser dans le « avant, c'était mieux.. », ou dans ce que veulent nous faire croire l'UMP ou Objectif Réunion de Didier ROBERT. Ces gens là n'ont cure des Saint Paulois, ils s'en moquent éperdument et ont déjà commencé la distribution des postes et des rôles de chacun aux ...cantonnales !
 
Nous sommes effarés de constater de quelle manière, les Saint Paulois sont "trompés" par toutes ces équipes de campagne qui n'oeuvrent que pour une chose : un poste et les indemnités qui vont avec. Sans considération aucune du développement économique de la ville et du bien être des Saint Paulois. Saint Paulois réveillez-vous !
 
Preuve qu'au CAP nous ne sommes pas sectaires et ouverts à toutes initiatives pouvant développer l'économie de notre ville, nous avons entendu dernièrement un projet de développement économique de la zone de Cambaie, de la part d'un autre candidat, Claude Moutouallanguin.  Cette idée de création d'un « Las Vegas » bis, va évidemment dans le bon sens et n'est pas dénuée d'intérêt. Toutes idées ou propositions pouvant développer l'économie locale et l'emploi, et conséquemment l'avenir des Saint Paulois doivent être envisagées. Il faut redonner leur dignité aux Saint Paulois. Et le travail y participe inévitablement.
 
Une seule liste de gens nouveaux, sociaux-libéraux, ayant signé la charte « Anticor2014 », prônant la rupture dans le comportement intolérable des élus, et axée sur le développement économique de Saint Paul est présente dans cette campagne. Le refus immédiat du cumul de mandats, la réduction des organes de gestion budgetivores, la reconnaissance du vote blanc, les consultations régulières par référendums de la population et l'absence d'élus condamnés par la justice dans le cadre de leurs fonctions, sont aussi quelques une de nos propositions... Bref,  « une équipe intègre pour vous servir et non se servir... ». Cette équipe, c'est celle du CAP Saint Paul, menée par Mme. Lartin Graja. 
 
Nous invitons toutes les personnes de bonne volonté à nous rejoindre, pour nous aider à développer Saint Paul.
 
Le CAP Saint Paul
Michelle LARTIN GRAJA




1.Posté par oceane le 04/02/2014 16:47

bravo ! Les citoyens des autres villes devraient sérieusement s'intéresser aux autres candidats et éviter ceur qui ont été maire et qui n'ont rien fait.

2.Posté par BEQUALI le 07/02/2014 11:58

OK avec toi Océane, à la Possession les électreurs et électrices devront bien faire leur choix, car quand on voit qu'à côté de certains futurs maires, des anciens de l'équipe à Roland ROBERT, on est en droit de se poser des questions et légitimes. On veut des élus jeunes, qui en ont dans la tête, mais pas un tas de ramassis surtout de l'équipe à Roland ROBERT, la messe est dite pour moi, si ces têtes figurent sur les listes des futurs candidats à la mairie, je ne voterai pas.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes