MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

On nous "bassine" avec le déficit abyssal de la LRF


- Publié le Vendredi 14 Octobre 2016 à 16:14 | Lu 664 fois

On nous "bassine" avec le déficit abyssal de la LRF
Ceci dit il est un personnage qui peut et qui doit si tel est le cas nous alerter en cas de grande difficulté de gestion.

C'est le commissaire aux comptes: a-t- il été saisi? S'est il saisi de la situation alarmante décrite par le locataire de la LRF ? Son silence est assourdissant ! donc la déduction qui s’impose de fait c'est que tout ne va pas si mal que cela ! Poussons plus loin l'analyse financière: déficit, mais déficit creusé par qui ? Sur le dernier rendez vous officiel? il y avait même un plus dans les caisses alors?

Clubs endettés à qui l'on fait miroiter une remise de leur dette en conséquences de quoi ces mêmes clubs "voteraient bien" possible montant estimé: 100 000€. Frais de justice avec paiement des honoraires d'avocats ? De plaintes en plaintes? de licenciement abusif? de dépenses de représentation ? difficile d'estimer la situation !

Rentrée de fonds en baisse: moins de spectateur, baisse des tarifs sans justificatif avec la promesse de faire revenir des spectateurs au stade. Constat accablant c'est encore un échec !
Dotations inconsidérées, rien pour les sportifs de haut niveau ? L'audit ? ce fameux audit dont on ne divulgue aucun résultat malgré les demandes officielles de certain clubs: c'est l'arlésienne !

Rappel officiel !

Le commissaire aux comptes est un partenaire privilégié de l’association. Il doit permettre, en réalisant sa mission, d’élever le niveau de sécurité et donc de contribuer à la pérennité de la structure associative.

Le commissaire aux comptes certifie les comptes, c'est-à-dire qu’après avoir procédé à des investigations, il va émettre un avis permettant à des tiers d’avoir un avis extérieur et objectif sur la sincérité et la régularité des comptes.

L'intervention du commissaire aux comptes est souvent assimilée à un travail de vérification des documents de synthèse produits par la structure (compte de résultat, bilan et annexe), mais il peut aussi, en cours d’exercice, faire des vérifications sur l’efficacité réelle des procédures internes (traitement des salaires, facturation, gestion des règlements, …). Sa mission va au-delà du contrôle des éléments financiers, car il intervient aussi sur les aspects juridiques (respect des obligations statutaires, existence d’un registre spécial, …) et sociaux. Enfin, il émet un avis dans une hypothèse de continuité d’exploitation.

S’il estime que la structure se trouve en situation de grande difficulté et pourrait ne pas être capable de faire face à ses obligations à court terme, il peut déclencher une procédure d’alerte dont les conséquences peuvent aller jusqu’à la liquidation judiciaire de la structure. vous en savez un peu plus: donc à vous de voir où est le vrai où est le faux !

R.M




1.Posté par Commisaire le 14/10/2016 19:05

Il travaille surtout avec les chiffres et les documents que l association veut bien lui transmettre. Quand on à plus de 80 000 euros de dépassement du budget lors des jeux des îles, des demandes de paiements de près de 290 000 pour la période comprise entre 2012 et 2014 alors qu aucune facture n est retrouvé a la ligue, des frais de bouche de près 40 000 rien pour un élu, des voitures delà ligue a disposition permanente des épouses des élus, des voitures de location pour des élus, directeur au nom de monsieur et madame, des comptes ouverts dans divers restaurants et j en passe, vous aurez le reste très bientôt. Cela crée un déficit abyssal. Je comprends mieux aujourd'hui votre acharnement pour revenir aux affaires.

2.Posté par DIRIGEANT410 le 15/10/2016 08:49

A Commissaire : depuis combien de temps nous attendons le reste ... certains clubs l'ont même réclamé ... Patience, patience ... A très bientôt comme vous le dites !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes