MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

On ne respecte plus rien, mon bon Monsieur...


Par - Publié le Jeudi 14 Avril 2011 à 17:00 | Lu 2029 fois

On ne respecte plus rien, mon bon Monsieur...
Vraiment, toutes nos valeurs f... le camp !

Depuis plusieurs semaines, des dizaines d'employés communaux de Sainte-Suzanne font grève un jour par semaine, et bloquent les entrées de la mairie principale et des services techniques.

L'histoire ne dit pas s'ils sont soutenus par la CGTR, mais avouez qu'il y a de quoi se poser de sérieuses questions !

Où va-t-on si les personnels des mairies communistes se mettent à faire grève contre leurs élus qui sont sensés être les défenseurs des intérêts du peuple? Car, c'est connu, et nul n'en doute, les élus communistes sont là pour défendre l'intérêt de tous les travailleurs, et non pas pour l'intérêt de leurs poches...

Où va-t-on si les "travailleurs et les travailleuses" se mettaient à revendiquer? A contester l'embauche d'untel ou d'untel, comme c'est le cas actuellement à Sainte-Suzanne?

Imaginez que, demain, les employés communaux du Port fassent également grève pour dénoncer l'embauche de Pierre Vergès à la mairie, avec un salaire royal, lui qui, en plus, n'habite pas le Port mais la Possession?

Imaginez ceux de Saint-Paul contestant le poste de DGS d'Alain Payet, en mettant en avant que le fait qu'il ait été condamné à de la prison pour avoir aidé en 1993 Pierre Vergès à truquer un appel d'offres de 170 millions de Francs dans le dossier de l'endiguement de la rivière des Galets?

Imaginez que ceux de Saint-Louis débrayent pour protester contre les méthodes de leur maire?

Non, non... Tout cela est impossible dans un monde communiste où tout le monde sait que tout est parfait... Il y a quelques années, tout cela serait vite rentré dans l'ordre. Quelques nervis aux bras inversement proportionnels à la taille de leurs cerveaux auraient vite su ramener toutes ces brebis égarées dans le droit chemin, quitte à distribuer quelques claques au passage...

Mais alors, pourquoi cela se passe-t-il aujourd'hui à Sainte-Suzanne? Serait-il possible, comme cela se murmure, qu'il y ait des dissensions au sein de l'équipe municipale? Que le PCR n'ait pas apprécié la récente brillante élection de Daniel Alamelou que beaucoup voient comme le remplaçant de Yolande Pausé? Beau gosse, intelligent, aimé de la population, il présente la tare ineffaçable, aux yeux du PCR "Canal historique", d'être plus proche d'Huguette Bello et d'Eric Fruteau que de Paul et Pierre Vergès.

A moins, et l'un n'empêche pas l'autre, que ce soit Maurice Gironcel qui tire les ficelles en coulisses pour déstabiliser un rival qui progresserait trop vite, et serait susceptible de l'empêcher de récupérer sa mairie une fois sa période d'inéligibilité passée...

Qui a dit que la politique, c'était simple et que c'était propre?


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par bibi97490 le 14/04/2011 18:43

Les communistes ne défendent plus le peuple réunionnais mais leurs poches et la bouche de leurs enfants, famille, amie, militants, copains de.....

2.Posté par vipère le 14/04/2011 20:03

et les UMP ils défendent quoi?

3.Posté par baby le 14/04/2011 20:13

tout à fait d'accord avec bibi974 ! ok tous les politiques droite ou gauche, bleu ou rouge ou rose sont là pour leurs intérêts personnels et s'en mettre plein les poches mais je dois bien reconnaître que les communistes sont loin devant ! le port, la possession, le tco, ste suzanne... leurs belles maisons dans des lotissements très chics de la possession
on est loin du communisme, de l'abolition de la propriété privée et du partage des richesses, euh oups : partage des richesses oui, mais que entre famille et amis !!!!!!

4.Posté par planté le 14/04/2011 20:53 (depuis mobile)

Le pcr se dit propriertair des ville comme st suzanne.port.possesion,st paul. Alors quand vous détener la ville et bien vous avait la main mise sur le peuple,pour une étiquet sans valeur aujour d'huir.pcr . Et le plus grave ses le peuple adér a cette politic des année 60. Citè moi les ville en difficulté en se moment avec des grévise. Pour diferent raison. (Pcr) et donner moi une ville de droit ou on parle de greve. Sa doit etre la faute de sarko.

5.Posté par Lyto le 15/04/2011 09:53

Il me semble qu'à Saint-Louis, les employés ont protesté contre les méthodes du maire. De façon intelligente en plus, en passant par la voie de la justice...
Comme quoi....

6.Posté par ptit crick le 15/04/2011 10:51

qui aurait pensé sa
n empeche ils ont tous quand meme
après LES RATS dans les écoles
L AMIANTE
LES TRACTES POUR LES ELECTIONS
LES MARIONNETTES BRULES
LES GREVES
CAMPING DEVANT VOS MAIRIES
LES FAMILLES OCCUPANTS LES MAISONS
HAAAA LES COCOS
MEME LES PUCES FAISAIENT PARTIE DE MECONTENTS


7.Posté par falcucci pascal le 15/04/2011 12:01



Arrêtez les bagarres et que justice soit faite !!!!

PASCAL FALCUCCI

8.Posté par MiSS MaRPLe le 15/04/2011 15:45

...on ne respecte plus rien... c'est sûr. Les boulangers nous servent,de la pizza sous cellophane. Les criminels se prétendent justiciers. Ou gourous. Et les journalistes se font peintres ...impressionistes.

Et ne se contentent plus des faits.

...Cet article(?!) ..voilà à peu près le genre de réflexions... qui ont déjà amené certains, à s'outre étonner... et s'outre indigner, et sur commenter... lorsqu'un élu de gauche est reconnu coupable.. de vols. Ou de malversations.

Supposant ainsi, que si cet élu avait été de droite... alors cela aurait été perçu comme plus acceptable. Ou admissible... ? L'idéologie « de droite », ces convictions... pourraient alors, expliquer un quelconque penchant... à se remplir les poches...?!! ..Ou constituer quelque part mais où ...une circonstance atténuante ?!?

..ce sont ces définitions si simplistes de l’espace politique, ou idéologique ?... qu'il serait bon de revoir. En effet(s). Ces clichés. Subliminalement figés. Ou alimentés.

..Et vu ces dérives... (de comptoir ?) ...je crois effectivement... qu'il serait grand temps ouais (!!) de redéfinir les "Valeurs".. Comprises ds leur sens premiers.

La pipolitique. Et puis la Chose publique..?

Le litre de Super pourrait paraitrait-il, atteindre les 2 €.. d'ici à quelques mois.

....Et alors ? Les écolos devraient -plus que les autres!?- bouger leur cul sur ces questions là… la gauche, devrait davantage proposer des solutions sociales… et la droite alors…?! ...elle supervise.. ?!

..Relisez-vous M. Pierrot Dupuy... Parce que presque, vous subodorez ici, qu'en l'absence d'un quelconque représentant « communiste »... nous ne pourrions trouver sur l'échiquier politique, une personne digne de défendre, les intérêts du Peuple....(???!!!) ...Hé bé...?! ....quel triste aveu... (MDR ?)

Alors soit c'est très maladroit, et je ne vous ai pas compris. ..soit, ..c'est fait exprès.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes