MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

On ne nous dit pas tout, on nous cache la vérité!


L'Humoriste Anne Roumanoff fait régulièrement le bonheur des téléspectateurs ou, en salle, de ses fans avec ses sketches qui s'intitulent : "on ne nous dit pas tout". Elle décortique avec humour, malice et beaucoup de sarcasme les déclarations de nos hommes et femmes politiques...
Parodiant le titre de ses sketches, nous pouvons, nous aussi, dire : "on ne nous dit pas tout" et même: "on nous cache la Vérité" ! Il suffit d'observer attentivement la vie politique nationale et locale.

Par VIEUX CREOLE - Publié le Jeudi 13 Novembre 2014 à 09:42 | Lu 485 fois

Revenons 7 ans en arrière, en 2007. Nicolas Sarkozy est élu Président de la République avec 53,06 % de voix. La première décision qu'il prend c'est d'augmenter de 172 % son salaire : "le monde"annonçait que celui-ci passait de 7.084 euros (net) à 19.331 euros (net) à partir du 1er Janvier 2008...

En 2012. Hollande après son élection fait voter une loi diminuant de 30% son salaire et de celui de tous ses Ministres. Le conseil Constitutionnel abroge cette mesure (décision n° 20126654 d'Août 2012) : on n'en a pas beaucoup parlé. Le conseil constitutionnel a jugé qu'il s'agissait d'une question réglementaire qui ne concernait pas la "loi des finances rectificatives". Hollande a fait alors prendre, par décret "la décision de diminution" qui, cette fois-ci est appliquée à compter du 15 mai 2012 ! La polémique était close... Les émoluments du Président s'élèvent donc à compter de cette date à 12.696 euros (net) contre 19.331 sous Sarkozy et, ceux des Ministre à 9.949 euros (net) au lieu de 14.200euros (net)... Copé,président de l'U.M.P avait qualifié cette mesure "d'imposture" ( ?). Je livre ces informations officielles publiées par tous les journaux parisiens de l'époque: beaucoup de compatriotes les ont certainement oubliées...

Mon seul commentaire : je regrette que, dans la foulée du décret d'Août 2012, on n'ait pas décidé de réduire également les émoluments de tous les parlementaires et des Présidents des collectivités locales (C.G. ,C.R. etc...). Le "déficit abyssal" constaté en Mai 2012 aurait été vraisemblablement comblé en partie! Une autre fois, je vous livrerai les chiffres officiels des déficits et des taux de chômage de la zone européenne : vous aurez, peut-être des surprises !




1.Posté par Ma bonne dame le 13/11/2014 12:57

Mais ma bonne dame y a plus de sous parce qu'il faut en laisser pour les voyages et les petits fours.
Et comme va avoir des élections on a baptisé télé cg974 et bientôt télé région Réunion.

2.Posté par zano le 13/11/2014 17:54

1l faut baisser les emoluments des parlementaires mais surtout leurs nombres deputés divise par deux ( 1 deputé pour 250000 a 300000 habitant )et plus de senat tout le monde dit que ça ne sert à rien ( sauf les politiques ) c'est radical mais necessaire

3.Posté par kld le 13/11/2014 17:59

post 1 , post 1 !!!!! on adore la télé "réalité" sur notre bonne ile.................

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes