MENU ZINFOS
Social

On met les bouchées doubles au port aujourd'hui !


- Publié le Samedi 25 Mai 2013 à 15:18

On met les bouchées doubles au port aujourd'hui !
Fête des mères oblige, les dockers et les acconiers sont sur le pont aujourd'hui après des jours et des jours de mouvement social. Exceptionnellement, ils avaient annoncé que pour rattraper le retard pris sur la gestion des conteneurs pendant les 19 jours de grève au sein de la Sermat, ce samedi serait une journée de travail intense.

Près d'une centaine de conteneurs devraient être déchargés ce samedi au plus grand soulagement de certains commerçants qui sont à pied d'oeuvre pour assurer un maximum ce week-end commercial. Pour d'autres, la perte est déjà engagée.

Demain, dimanche, un navire de 960 conteneurs devrait débarquer… le site portuaire risque d'être bondé ! On estime qu'un retour à la normale prendra plusieurs semaines.




1.Posté par Marcus le 25/05/2013 15:36

Fête des mères oblige ??? Vous allez nous faire croire qu'en un samedi les conteneurs seront livrés aux commerçants ? N'importe quoi !
Opération de com pour redorer le blason d'une catégorie de travailleurs finalement très bien payés pour très peu d'heures réalisées.... Demain ils nous diront qu'ils sont fatigués...

2.Posté par Môvélang le 25/05/2013 16:24

bravos pour les dockers d'avoir niqué leur arrogants patrons, bravo pour les heures supplémentaires qu'ils font pour aider les commerçants (heures certainement majorées et donnant droits à des bonus)
et , pour les transporteurs, manque à gagner, primes à payer à leurs salariés,
et pour les commerçants (bien fait pour eux, il fallait faire pression sur leurs collègues de la sermat)
et pour les con-sommateurs, bin, fermez vos gueules et con-sommez bêtement
(NB: 1 kilos de zourites congelées donne après dégorgement moins de 250 grammes pour le civet, (oui, c'est volontairement et légalement bourré d'eau ) à 8 € et quelques le kilos, çà fait plus de 32 € le kilos réel, plus cher que notre caviars péi

3.Posté par Victime le 25/05/2013 16:32

IMPORTTATEURS PREPARENT LE COUP DECEMBRE 2013 -BAISEMENT Y SA RE-PETER -ET PAS MAL D'ENTREPRISE SA MET' LA CLE SOUS LA PORTE.

4.Posté par Le Taliban. le 25/05/2013 18:20

Les prix vont augmenter de combien en pourcentage.
De toute façon ce sont les con....s.;sommateurs qui vont
regler les factures. Bravo et Bonne Année.

5.Posté par mazenbron le 25/05/2013 23:40

Faut leur accrocher la Légine donne l'heure.

6.Posté par Nathalie le 26/05/2013 08:39

Movelang post 2 : je comprends maintenant le commentaire sur les patrons prédateurs sexuels! Mdr
Tu en veux aux arrogants patrons, aux transporteurs, aux commerçants..
pauvre petit COn-sommateur que tu es!
Pose toi d abord la question sur les salaires des dockers et leur avantage.
Je pense que tu as plus à les envier que certains patrons!
Nathalie

7.Posté par justedubonsens le 26/05/2013 17:13

Bien répondu Nathalie. Evidemment quand on n'engage aucun euro dans un commerce ou une création d'entreprise il est facile de critiquer ceux qui gagnent de l'argent sans mesurer les contraintes comme celles imposées par ces dockers mafieux (oui il s'agit d'une mafia), les charges qui augmentent sans cesse pour gaver les "gratteurs boyaux" et sans compter les heures pour faire tourner les entreprises et permettre à ceux comme ce réac de post 2 de trouver un exutoire à leur mal vivre ! Quand cesseront ce genre de propos imbéciles trop souvent tenus par des élus ignorants totalement du monde de l'entreprise et du commerce, issus pour la plupart de la fonction publique et qui voient tomber chaque mois dans leur escarcelle leur traitement plus les indemnités d'élus. Que connaissent-ils des nuits sans sommeil à tenter de trouver des solutions de gestion pour faire tourner les "boîtes" et conserver les emplois ?

8.Posté par nathalie le 26/05/2013 19:00

[justedubonsens: tout a fait d'accord avec toi.
le jour où les politiciens seront des chefs d'entreprise et non pas des ignares sortis des "grandes écoles " , le pays ira surement mieux.
zinfo 974: pouvez vous faire un article sur les salaires des dockers svp!

9.Posté par Bilal issintag le 26/05/2013 22:41 (depuis mobile)

Fetes des meres mieux autrement

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes