Zot Zinfos

On m'appelle la traître

Jeudi 17 Avril 2014 - 09:52

On m'appelle la traître
Les élections sont terminées, le peuple a rendu son verdict et nous devons respecter son choix. Les candidats doivent redevenir citoyen, les élus doivent travailler de concert pour le développement de notre cité maritime. Chacun dans son rôle, la majorité et l'opposition ont un devoir envers les administrés.
Aujourd'hui est venu l'heure des règlements de compte, on recherche les fautifs, on traque les manques, on chasse les sorcières et on étiquette les traîtres.
Oui je me suis détournée de la section PCR du Port, oui j'ai voté au second tour Olivier Hoarau. Et si je suis aujourd'hui qualifiée de traître hé bien j'estime que les traîtres ne sont peut-être pas celles que l'on pointe du doigt.

Je suis restée fidèle a mon parti depuis 1971, où jeune fille j'ai combattu pour la liberté au côté de Paul Vergés qui a fait du Port la cité aujourd’hui. Oui il faut le rappeler que les mandatures qui ont suivi celle de Paul Vergés n'ont en rien innover, n'ont rien mérité, ils ont vécu et ont prospéré sur le mythe de Paul Vergés. Et si nous avons perdu c'est bien parce que pour la première fois en 40 ans nous avons été mis en difficulté. Ne sachant pas nous battre pour arracher la victoire nous n'avons pas su nous défendre, il n'y a plus de père, de grand-papa pour réfléchir à nout place. Le Port nout combat c'est avant tout l'histoire d'une défaite.

Je suis restée fidèle à mon parti malgré la familiocratie qui régnait au sein de la municipalité, moi qui ai des enfants chômeurs, qui n'aient jamais eu l'ombre d'un petit contrat aidé, je suis restée militante au Pcr. Oui la familiocratie est une réalité et nout candidat en était un garant absolu.
Je me souviens avoir marché dans les hauts de St Suzanne, dans les hauts de St Paul pour le parti, avoir fait des sacrifices pour des élus qui ne connaissaient même pas votre nom.

Je suis restée fidèle au PCR quand on a annoncé que notre candidat pour les municipales serait Loulou, parce qu'il en fallait de la foi en notre parti pour accepter cela, pour accepter la main mise sur la section d'un petit clan. Oui nous avons interpellé le candidat, lui demandant de commencer la campagne alors que nous avions été laminés au législatif, oui le candidat n'a jamais voulu commencer la campagne, prendre le temps d'écouter les militants.

Cette campagne a été l'histoire d'un échec, l'échec d'un candidat qui n'en avait pas la carrure, l'échec d'un candidat qui n'aurait pas du l'être, mais l'épuisement d'un cycle initié par Paul Vergés. Beaucoup dans les comités de sections pensent comme moi et personnes n'osent le dire de peur de devenir des traîtres.
La liste a été mal faite, faite par plusieurs, des gens qui ne représentaient rien, ou pire qui représentaient l'échec de la mandature présente, nous avons donné au PLR les graines de sa victoire.

Les traîtres ce sont ces gens qui ont tués l'héritage de Paul, ces gens qui ont fait de la mairie leur garde mangé, qui ont instauré un système de transmission par le sang des fonctions, ces gens qui ont dénaturé le combat pour la population, en s'engraissant au détriment du citoyen.
La seule satisfaction que j'aurais eu c'est l’apparition d'un groupe de jeune, qui ont apporté un nouveau souffle, un nouveau dynamisme mais qui ont été envoyé à l'abattoir.
Pour ma part, la section est morte en le fait que Loulou devienne le chef de section est garant de sa descente aux enfers.
A tout ceux qui souhaitent un renouveau, surtout aux jeunes de qualité, rapprochez-vous du PLR et de Bello, ici tout est fini, la-bas tout commence, les jeunes y seront bien accueilli et bénéficieront de tout ce qui leur permettront de s'épanouir et de s'investir.
Pardon Raymond, pardon Paul, mais la relève est ailleurs.

A.P
Les vrais me reconnaitront
Lu 1297 fois




1.Posté par pfff le 17/04/2014 11:19

Le communisme est une idéologie politique dangereuse et heureusement qu'elle rencontre de moins en moins de soutien(même au niveau national). Il n'y a qu'à voir l'état des pays (ou plus particulièrement de leur peuple) dont cette idéologie est ou a été au pouvoir: l'URSS ou à l'époque le peuple souffrait de famine, CUBA, Corée du Nord (qui vit toujours au moyen âge), la Chine où les droits de l'homme sont bafoués et le Viêt Nam.

2.Posté par faux le 17/04/2014 14:41

Chez Plr les jeunes n'ont pas leur place.
C'est seraphin qui commande et il commande tellement bien qu'à ST-paul ils nt reçu une claque et à La Possession c'est pareil car Gilles Hubert est maintenant isolé et seul les autres ont quités PLR.

Huguette a fait une erreura vec Seraphin et certaines autres personnes.

PLR=PCR. Huguette doit analyser son echec et arreter de s'enerver pour un rien.



3.Posté par El est jolie vanessaaaaaaaaaaaaa MALHEUREUSEMENT EL N'EST KE CA le 17/04/2014 15:33

Pardon madame de vous décevoir mais la reléve n'est nul part!
"l'intérêt du peuple!!" une vieille blague juste bonne a gagner des élections.
loulou, olivier, vanessa si c'est ca notre reléve autant dire qu'on est perdu.

avez vous vu les alliances? lequel de ces jeunes intègre et droit peut encore ce qualifier comme ca et se regarder dans le miroir?
en s'alliant à sinimalé qui à été déjà condamné! l'intérêt du peuple! ils ne valent pas mieux, ils feront certainement pire que ce que vergés à fait! famille, amis etc.

madame bello, la pauvre! même ses poulains l'écrasent.

les "anciens" avaient des défauts, les nouveaux... comment peut on les qualifiés? ils sont inqualifiable.

pour moi le changement est amer! l'espoir portés par les souffles nouveaux est fané!

je n'ai jamais manqué une élection de ma vie mais je suis tellement dégouté que je me demande à quoi sert la démocratie entre des pourris et des encore plus pourris.

possessionnais dégouté

4.Posté par BLUESHARK le 17/04/2014 15:48

Jeunes, cessez de croire que le communisme est l'avenir!

Le communisme est MORT!

Les valeurs sont dans le travail. formez vous! Allez faire une expérience dans des pays étrangers, en Europe, en Afrique, en Australie! énormément d'opportunités s'offrent à vous! Vos diverses expériences, vos formations ne seront que bénéfiques pour votre avenir, pour votre île.

Sortez de ces clivages politiques, sortez de ces clans! Le plus beau reste avenir!

5.Posté par Bobby le 20/04/2014 11:41

L'avenir au PLR ... vue la surdité de Mde Bello par rapport à ses propres administrés ...j'ai un doute ? Surdité et aveuglement ... à la veille du second tour ... après la claque du premier tour une photocopie en noir et blanc avec un encadré de Cinq lignes sur son action par rapport à la crise requins .... C'est dommage car beaucoup ont votés Sinimalé la mort dans l'âme, sachant que si la mairesse était réélue, s'en serait suivie 6 année de crise noire pour la côte ouest ...

6.Posté par CONSTAT le 21/04/2014 14:18

Il est absolument évident que la solution n'est pas le PLR, vues toutes les souffrances laissées à Saint-Paul par le PLR qu'aujourd'hui personne ne veut plus entendre, il serait dangereux d'affirmer qu'il y aurait un avenir avec ce PLR de Gamarus, Séraphin, ect Sauve qui peut !

7.Posté par Militant déçu du PCR le 21/04/2014 18:40

Je me retrouve un peu dans ce courrier notamment concernant le candidat et la façon de mener campagne ,cependant la démocratie a parlé et il faut la respecter .on a eu de nouveaux visages ce qui est assez réconfortant mais je ne suis pas d'accord quand vous dites que le PLR est l'avenir ,le PLR est une pale copie du PCR ou du moins veut s'en donner l'air .Je crois que le communisme à la Réunion a fait son temps cela ne servirait a rien d'avoir de nouveaux visages si le fond ne change pas .PCR et PLR à fuir

8.Posté par Traite le 23/04/2014 09:29

Nous aussi on nous appelle les traites: militants de la 1ère heure, colleurs d'affiches sur Saint-Denis, chaudron, belle-pierre. La Possession. Chemin bétonné des hauts de Saint Paul la connu mange nout soulier.
Et pendant des années les autres, des inconnus au bataillon, la assise dan' fauteuil nou la préparé.
Lorsque nous lisons le courrier de A.P. c'est l'histoire de notre militantisme, et certainement celle de beaucoup d'autres Militants du Parti que nous lisons. Le Parti s'est endormi sur ses lauriers ,s'est laissé dépassé par les événements à force de tractations de tous bords., oubliant ses Camarades ses Militants fidèles qui lorsqu'ils ont décidé de se faire entendre par le Staf se sont fait traités de traites.
Nous nous consolons en nous disant que nous n'avons pas de reproches à nous faire que nous nous sommes donné pour notre pays; mais que reste t-il?

9.Posté par Alexandre Lorion le 10/06/2014 19:26

Si une orientation différente n'est pas proposée, le PLR ne résistera pas.

Je reviens sur un point essentiel, la formation d un jeune bataillon qui se détache de l armée,
Il est primordial de partager des valeurs , mais aussi bien plus :

- les anciens , les alliés de la première heure doivent etre ouverts, le monde tournera avant et apres eux,

- le chef de file, doit elaborer un consensus entre les alliés, tenir les uns et les autres, surtout au niveau délégation !

- l equipe dirigeante, doit prendre le temps d ecouter tout le monde pas seulement les salariés, les demandeurs d emplois... TOUT LE MONDE,

Et enfin MME BELLO doit prendre la température elle même, et arreter de confier ça a certains. L esprit de 2008 a fondu.

Certains doivent se retirer... ils ont fauté: sourire, bonjour, merci aurevoir...le minimun d un homme au pouvoir.

Je répète un truc élémentaire, un homme elu doit menager son image, et respecter TOUT le monde, car ceux qui votent, ont des enfants qui voteront...

C est dommage.

Un jeune parti se doit de se remettre en question très svt surtout quand elle est issue d une buche (PCR) fendue en 2...

Et pourquoi pas vu le bato fou ds lequel sont sommes embarqué : une refonde du PCR et PLR ? car une chose élémentaire est a constaté : les fondateurs ne sont plus tout jeune, sagesse et bon sens s impose ... car apres eux le monde tournera toujours.

Il serait dommage apres plus 50 ans de combat tout se meurt pour un refus d admettre les erreurs de chacun.

L histoire etait belle, du marronnage a la presidence de la Region, la conquete de louest... maintenant faut que chacun se demande la suite concretement c est quoi ?

La guerre PLR PCR ? Union PS - Vert pour sauver les meubles ?

Ou un parti qui tire leçons des erreurs et ambitionne d etre l'exception francaise d'etre un mvt fort qui mobilise, qui partage des valeurs ... et équilibre les partis dominants.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >