MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

On les appelle les " sans c… "


Par JC - Publié le Vendredi 28 Avril 2017 à 11:20 | Lu 825 fois

Mai 2018. La Réunion se réveille avec la gueule de bois. Un an déjà que Marine Le Pen est au pouvoir. Et elle a appliqué les promesses de son programme.

La France a donc quitté l’Europe et est revenue au franc. Tous les revenus ont en conséquence baissé, y compris les retraites, alors que la dette explosait et que les taux d’intérêt flambaient. Dans le même temps, les pays européens, confrontés à une diminution de leurs exportations en France, ont appliqué les mêmes mesures sur les produits français : les agriculteurs, déjà étouffés par une dette considérable, ont vu leurs ventes baisser, et ont dû détruire des tonnes de fromages, de vins, de fruits et légumes. Les grands groupes industriels ont fermé leurs usines en France, vu qu’ils ne pouvaient plus exporter, et les ont installées dans les pays voisins. Le chômage a donc considérablement augmenté et la misère a gagné du terrain.

A La Réunion, le chantier de la route du littoral est au point mort ; la mobilité professionnelle vers l’Europe n’existe plus ; la canne à sucre et les autres productions agricoles pourrissent sur pied. La fin des subventions européennes a sonné le glas de l’économie réunionnaise. Car s’il est vrai que la France économise les fonds qu’elle versait jusqu'en 2017 à l’Europe, Marine Le Pen ne les a pas rendus aux Outre-Mer mais les a réattribués aux banlieues de la région parisienne sur le point d’exploser.

Dans le même temps, déjà tendus par cette crise économique sans conséquent, les Français se sont heurtés les uns aux autres et La Réunion n’a pas été épargnée. Sous prétexte de lutter contre l’islamisme, la médersa réunionnaise a perdu sa convention avec l’Etat et beaucoup de commerçants zarabes ont dû abandonner leur bonnet mais aussi revoir leurs horaires de travail pendant le Ramadan. 
Idem pour les Malbars, qui ont dû remiser leurs « bondieuseries » dans leurs arrière-boutiques. « Ca me rappelle ce que nous racontait notre grand-père du temps de l’engagisme » déclarait l’un d’entre eux, sous couvert d’anonymat, il y a quelques jours à l’antenne de la radio « Moin lé partou » (qui autrefois, était plus connue sous le nom de « Freedom »)

Evidemment cette lutte contre les signes ostentatoires n’a pas empêché malheureusement les attentats. Ni même l’immigration illégale. Avant le second tour de l’élection présidentielle de 2017, un historien rappelait que « même avec des moyens bien plus conséquents et en temps de guerre, les nazis n’avaient pas réussi à fermer hermétiquement les frontières françaises. C’est mission impossible ». Les ingénieurs du ministère de l' "Intérieur et du refus de l'Extérieur" ont bien dû reconnaître, la mort dans l’âme, qu’il était impossible de raser les Pyrénées et les Alpes pour construire un mur à leur place.

Au ministère « des Devoirs de la Femme et de la Sous-Condition féminine », Christine Boutin a fait cesser toutes les subventions aux associations de planning familial ou d’éducation populaire. Depuis, nombre d’avortements sont réalisés chaque jour dans des conditions déplorables, l’IVG n’étant plus remboursée par la Sécurité Sociale. « C’est le retour aux vraies valeurs de la famille », a expliqué la ministre, qui envisage maintenant d'imposer une prescription médicale pour pouvoir se procurer des préservatifs dans les pharmacies. "L'acte d'amour a pour but la procréation, rappelle la ministre. Tout autre but, et tout acte n'ayant pas ce but ne sont pas conformes à nos valeurs".

A La Plaine des Palmistes, au Tampon, à l’Entre-Deux, et dans nombre d’autres communes ou institutions, réunionnaises et françaises, tous ceux qui avaient renvoyé dos-à-dos Marine Le Pen et Emmanuel Macron un an auparavant ont gagné un nouveau surnom : « les sans c… ». Un commentateur avisé de la vie politique réunionnaise, depuis renvoyé de La Réunion pour avoir été fiché S après avoir simplement critiqué le régime en place, expliquait ainsi ce surnom : « on ne sait pas comment ce surnom est né et qui l'a créé. Mais l'explication est simple. Il se rapporte à l'attitude de ces élus, dans l'entre-deux-tour de la présidentielle de 2017, où, au lieu d’expliquer pourquoi il était dangereux et stupide de voter pour le FN, ils ont préféré se taire, baisser la tête et dire, par exemple, que "Emmanuel Macron n’est pas plus républicain que Marine Le Pen", par peur de perdre les législatives ou les municipales suivantes. Ces édiles qui se disaient des élites portent une lourde responsabilité morale ».




1.Posté par ste suzanne le 28/04/2017 12:16

a lire votre discourt on dirait que vous avez vu l avenir de notre ile avant l heure
MR nous sommes encore en 2017 ET l avenir ne sera pas plus morose que maintenant
FRANCOIS AUSSI nous avait promis mont et merveille et vous avez le résultat
et maintenant on nous propose un fictif inventer par la presse et les sondages
quel HONTE

2.Posté par Elle le 28/04/2017 12:25 (depuis mobile)

Bonne nouvelle ! Pas du S. King, mais vraiment, vous écrivez bien ! Mais ce conte pour adultes ne tiendra pas SANS MAJORITÉ A L''AN (non pas Alain Nivet) ! PS : en mai 2018, on n''aurait même pas débuter les négo avec l''Europe...

3.Posté par KLOD le 28/04/2017 12:37

le vote fn : les munichois , le retour .

4.Posté par JORI le 28/04/2017 12:46

Comme vous semblez être un extralucide, pouvez vous me donner les prochains N° du loto.

5.Posté par Nicolas le 28/04/2017 14:09 (depuis mobile)

Vous y allez fort mais vous avez raison ! Les commentaires aussi ca va y aller... Mais c''est pas une question de Macron ou d''engagement politique c''est une question d''humanité. Le FN dans mon pays et mon île, ça jamais !

6.Posté par y.féry le 28/04/2017 14:09

Quand je vois tous ces pourris , ces corrompus, ces grenouilles de bénitier,qui prônent l'abstention, ou le vote FN, tous ces apprentis politologues qui inondent Zinfos de leurs publications vengeresses contre Macron, qui vomissent leur fiel, car la défaite est amère, j'en arrive presque à souhaiter la victoire de MLP (en fait, je me demande, si cela arrivait, quelle mine ils auraient ces gens). Après , allez pleurer devant la Vierge noire.
Bon j'espère que l'on n'arrivera pas à là, mais je suis perplexe.

7.Posté par Sans commentaires le 28/04/2017 14:12

Excellent!! C'est tellement vrai , espérons que ce ne soit que de la fiction. Demain personne ne pourras dire qu'il ne savait pas.

8.Posté par L'Ardéchoise le 28/04/2017 18:09

Excellent !
Merci pour ce bon moment.

9.Posté par betimmonde le 29/04/2017 08:40

La Banque ,rien que la BANQUE !C'est la Banque qui nous sauvera avec MaCon..Les banquiers sont nos amis .Notre argent les intéresse.

10.Posté par Grangaga le 29/04/2017 12:21

Oté !!!!!!!!!!
Parèy' nou lé dédan, kouyion !!!!!!!!!!
Frisson la montt' si mwin....... Lé vré !!!!!
Mon sové té y sarr' d'boutt'........mé !!!!!!!!!

Ou la oubli di lo.....z'atantt'-an-tas, la sanz' de borr' !!!!!!!!!!!!!!!
La fin....lo dé, (faim-fin) la fé ke ..... "lé vwazin y vèy' a nou"!!!!!!!!!
L'.......IRA...., arr'....pardon, l'Indépandans' Réynyionèz' y Arivv'.....
...................................
Car s’il est vrai que la France économise les fonds qu’elle versait jusqu'en 2017 à l’Europe, Marine Le Pen ne les a pas rendus aux Outre-Mer mais les a réattribués aux banlieues de la région parisienne sur le point d’exploser.
....La mon sové......y komanss' doboutt'.....arètt' a li !!!!!!!!!!!!!!!!

11.Posté par y.féry le 29/04/2017 19:31

Ce que vous décrivez risque d'arriver. Et dire que certains se tâtent encore; le vote MLP ne leur pose plus de problème. Je lis sous un autre article, un zinfonaute très actif, qui se tâte, suite au revirement honteux du prétendu "gaulliste". Il va se positionner dès qu'il aura réuni tous les éléments.
Quand on voit tous ces élus qui se prétendent "gaullistes"et qui ne pensent qu'à sauver leurs fesses. A vomir!
N'a un jour y appelle demain

12.Posté par nimportkoi le 29/04/2017 19:46 (depuis mobile)

Kan on a rien à dire on ferme sa grande G....
Il faut songer à arrêter les livres de fictions, c''est en train d''atteindre votre cerveau. ...

13.Posté par LASTIC le 30/04/2017 13:35

Faudrait , monsieur ouvrir un cabinet de voyance , vous feriez fortune!!!!

14.Posté par Pamphlétaire le 01/05/2017 10:15

Voter Marine Le Pen, ce n’est pas adhérer aux idées du FN, c’est affaiblir Emmanuel Macron, n'est-ce-pas?

15.Posté par Tanguy Proquo le 04/05/2017 16:50

Noires prévisions mais c'est exactement ca. Cela dit je n'arriverais jamais à comprendre COMMENT un Réunionnais "de souche comme dit la hyène" peut voter pour cette créature de l'enfer engendrée par un tortionnaire nazillon et borgne, il croyait mener le monde il s'est mis le doigt dans l'oeil aussi depuis a t il la haine chevillée au corps. Comment donc un Réunionnais sensé peut île voter Fhaine ? Comment des Mahorais peuvent ils voter Fhaine ( à moins d'avoir des ancêtres Vikings). C'est quand même aussi sensé qu'un rabbin de Jérusalem qui voterait pour le petit hitler adolphe. Cherchez l'erreur. Mais ce qui me turlupine c'est que tous les haineux avec qui j'ai parlé, son incapables de me dire POURQUOI ils voteront lepen, même si, pour la petite histoire, je sais que tous ceux là sont interdits de vote car privés de droits civiques suite à quelques petits problèmes avec le code pénal. Ne bénéficiant pas, eux, de "l'immunité des cités" LOL

16.Posté par S.S.A le 05/05/2017 18:59

MOI QUI SUIS D'ORIGINE COMORIENNE, C'EST UNE EXCELLENTE NOUVELLE QUE LE FN ARRIVE AU POUVOIR, JE POURRAIS RETOURNER AUX COMORES, CONTRIBUER AU DÉVELOPPEMENT DE MON PAYS CAR SI ELLE PASSE S'EN AIT FINI DU FRANC CFA ET KMF ET AZALI-DICTATEUR ABANDONNERA SON POSTE OU BIEN NE RESTERA PLUS AU POUVOIR CAR LE GOUVERNEMENT GAUCHE-DROITE-FRANC-MAÇONNIQUE NE LUI DONNERA PLUS DE FRIC POUR LEUR INTÉRÊT PERSONNEL. NOUS AURONS ENFIN DEPUIS 1975 UNE DÉMOCRATIE ET NON PLUS LA FRANÇAFRIQUE, CAR SI NOUS COMME TANT D'AFRICAINS FRANCOPHONES NOUS ÉMIGRONS C'EST QUE NOS DICTATEURS SONT AIDÉS PAR LA GAUCHE-DROITE POUR LEURS PROPRES INTÉRÊTS. JAMAIS LE GOUVERNEMENT FRANÇAIS N'A ACHETÉ DE PÉTROLE (QU'IL RÉCUPÈRE AU GABON), DE GAZ (ALGÉRIE), DE CAFÉ, CACAO (CÔTE D'IVOIRE) ET J'EN PASSE. MARINE EST LA SEULE QUI VEUT ARRÊTER CE SYSTÈME. QUAND ON EMBAUCHE UN OUVRIER À LA RÉUNION ON PRÉFÈRE PRENDRE UN SANS PAPIER MALGACHE OU COMORIEN POUR BOSSER ? LA RAISON C'EST MOINS CHER ET ÇA ACCEPTE DE BOSSER À DES HEURES À EN CREVER. PAREIL EN MÉTROPOLE, ON EMBAUCHE QUI DANS LES CHANTIERS À VOTRE AVIS C'EST PAS DES ZOREILS, NI DES ANTILLAIS, NI RÉUNIONNAIS, NI MÊME UN COMORIEN AYANT LA NATIONALITÉ FRANÇAISE COMME MOI MAIS DES AFRICAINS, COMORIENS SANS PAPIERS, DES POLONAIS, ROUMAINS CAR ON LEUR PAYE POUR PAS GRAND CHOSE C'EST DÛ À L'IMMIGRATION MASSIVE ET LES PAYS PAUVRES EUROPÉENS (BULGARIE, ROUMANIE) ENTRÉS L'UNION EUROPÉENNE ET QUI PRENNENT LE BOULOT DES FRANÇAIS PARCE QUE C'EST PAS CHER. JE SAIS CE QUE VOUS ALLEZ DIRE OUI LES FONDS EUROPÉENS ALLOUÉS À LA RÉUNION : C'EST QUE DU BIDON ! LA FRANCE DONNE PLUS D'ARGENT À BRUXELLES QU'ELLE N'EN RECOIE ET QUI EST LA GRANDE GAGNANTE DANS TOUS ÇA : L'ALLEMAGNE, CHAMPIONNE DU PLEIN EMPLOI ET QUI A UNE MONNAIE ET QUI NE CESSE DE FIXER LES LOIS ET D'APPAUVRIR LA FRANCE PAR LE BIAIS DE L'U.E. IL SERAIT TEMPS QUE LES RÉUNIONNAIS OUVRENT LES YEUX CAR AVEC MACRON C'EST LE SUICIDE ÉCONOMIQUE ET IMMIGRATOIRE COLLECTIF ! N'OUBLIEZ PAS LES PIRATES SOMALIENS QUI PILLENT LE PÉTROLE ET LES CONTENERS DANS L'OCÉAN INDIEN, LES SEYCHELLES ONT GOÛTÉ CAR LEUR FRONTIÈRE N'ÉTAIT PAS SURVEILLÉ ILS VONT FINIR PAR DESCENDRE ET NOUS TOMBER DESSUS.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes