Revenir à la rubrique : International

On l’appelait Ouzamal Ben Laden…

Différents organes de presse se sont délectés de ce scoop, il est vrai crucial pour l'avenir du monde. Et après la réponse à cette question fondamentale, rien ne sera plus pareil: Oussama Ben Laden fumait-il des joints?

Ecrit par Marine Dijoux – le jeudi 12 mai 2011 à 12H08


Des pieds de zamal plutôt gaillards s’épanouissaient tranquillement le long des murs extérieurs de la résidence pakistanaise où était abrité Oussama Ben Laden. C’est ce que des reporters de CNN ont noté autour de la villa d’Abbottabad, en plus de la présence d’autres cultures, tomates ou choux-fleurs.

Rien d’extraordinaire apparemment. Il pourrait être aussi commun de tomber sur un pied de Marie-Jeanne au Pakistan que sur une salade dans un potager, avec environ 5% du cannabis mondial produit sur place selon l’Onu.

Il n’ empêche qu’imaginer un chef du terrorisme international en mode « peace and love » et pétard, ça fait tache…

Les journalistes et bloggers s’en sont donnés à cœur joie pour multiplier les tentatives de conclusion insolite à la nouvelle. Etait-il accroc? Ou malade? Arrondissait-il ses fins de mois grâce au noble travail de la terre, et accessoirement à la revente illicite de drogue?

Et également, le gouvernement américain va-t-il sauter sur l’occasion pour créer l’amalgame dans les esprits entre trafiquants de drogue et terroristes?

Qu’Oussama Ben Laden ait fumé les petits frères et sœurs des pieds retrouvés dans son habitation fortifiée du Pakistan ou non, que les plants soient bio ou pas, une chose est sûre: le leader d’Al-Quaïda n’est pas mort d’une consommation abusive de zamal. A priori…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.