Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

On fait un gros enfumage pour attirer l’attention ou faire rideau pendant que derrière on agit. Ou pas.

C’est cela bien gérer l’espace temps pour faire passer une politique désastreuse, comme on écoulerait une mauvaise marchandise…..on fait un gros enfumage pour attirer l’attention ou faire rideau pendant que derrière on agit. Ou pas. Les médias sont devenus des spécialistes complices, en bla-bla et  en la matière. Je suis sidéré quand je vois la […]

Ecrit par Carl JOSEPH – le mardi 19 mars 2019 à 08H46

C’est cela bien gérer l’espace temps pour faire passer une politique désastreuse, comme on écoulerait une mauvaise marchandise…..on fait un gros enfumage pour attirer l’attention ou faire rideau pendant que derrière on agit. Ou pas.

Les médias sont devenus des spécialistes complices, en bla-bla et  en la matière. Je suis sidéré quand je vois la Ministre en déplacement si souvent, satisfaite de tenir parole, assurant par là sa médiatisation et l’absence de projet collectif sauf satisfaire quelques demandes catégorielles.

L’émission d’hier soir sur la plateau Antenne Réunion est révélatrice : on parle d’une maman désorientée parce que pas de place pour ses 2 enfants en accueil spécialisé… des températures surélevées dans les classes et boom! On fait le lien et la transition avec la fin du monde à venir provoquée par le changement climatique et d’un gars qui vit dans un boucan comme archétype du mal logement à La Réunion alors que le bougre semble s’y complaire compte tenu de ses moyens. Ou de ses habitudes; incollable sur la manière de conserver son boucané au-dessus de son foyer lontan; qu’on est allé déterrer pour les circonstances. Sans ménagement de son intimité ..des individualités intéressantes mais qui ne débouchent pas sur des mesures générales. ..Macron qui reçoit today 40 personnalités intellectuelles et remplies de matière grise  pour être auditionnées afin de conclure sur un nouveau projet de société. Quel aveu d’inconsistance de ce gouvernement qui est déjà composé  d’une quarantaine de zigs ou gonzesses bien diplômés et hautement rémunérés pour ça   ! Ben il a été élu sur quoi alors ? Pour sa bonne mine ? Inquiétant…

Il n’échappe pas à son dada de faire gérer le pays par la société civile dont la simple énumération suffit pour épater tout le monde, alors que c’est  de Politique au sens noble dont a  besoin le pays, seul moyen de faire l’unité. Les Partis n’existent plus, dératisés par le nouveau monde, la société civile veille sur vous ! La chienlit a de beaux jours devant elle.

Non, la politique c’est un métier c’est pas  la fête de la musique où chacun s’inscrit dans son quartier.

Pendant ce temps -là,  mardi 15 mars à 5h45 du matin devant 45 députés présents sur 570 , l’Assemblée nationale a adopté la privatisation des aéroports de Paris et la Française Jeux, la suppression des tarifs règlementés de l’électricité et du gaz et la révision des coefficients pour les minimas sociaux. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires