MENU ZINFOS
Sport Réunion

"On est venu là que pour la victoire" déclare le président de la JSSP


A quelques heures du coup d’envoi de ce match historique pour la Saint-Pierroise, le président de la JS Saint Pierroise Lucay Arayapin livre ses dernières impressions. Cette après midi (16h, heure de La Réunion), si la JSSP bat Epinal, elle deviendrait la première équipe ultra marine à se qualifier pour un 8ème de finale de Coupe de France.

Par - Publié le Samedi 18 Janvier 2020 à 12:33 | Lu 2494 fois

A quelques heures du grand match, comment vous sentez votre équipe ?

Luçay Arayapin, président de la JSSP : Bien, ça va. Ce matin ils ont fait un petit réveil musculaire. Ils sont très bien, ils savent ce qui les attend. On a un temps qui ne nous est pas favorable (temps nuageux, 3 degrés ce matin, ndlr), mais bon, on fera avec.

Ça peut faire la différence la météo ?

C’est un petit peu mon handicap, ce temps. Après, les joueurs savent s’adapter. Hier, ils se sont entrainés sous la pluie, dans le froid. On espère que ce ne sera pas le handicap que l’on croit. Nous, on est venu là que pour la victoire, on n’est pas venu là pour rien.

Est ce que votre préparation pour ce match a été optimale ?

On s’est bien entrainés. On s’est bien préparés. On était dans de bonnes conditions.  Après, le terrain c’est autre chose. Mais on a passé une petite semaine tranquille. Je pense que ça va se voir cet après midi.

Vous savez combien de supporters réunionnais seront là tout à l’heure ?

Je ne sais pas encore. Mais il y aura beaucoup de monde, beaucoup de Réunionnais. On a des appels de partout. Je ne sais pas si le stade sera assez grand. J’espère qu’il n’y aura pas de déçus, de supporters qui n’auront pas de billets.

Pour les joueurs, c’est important ce soutien ?

Ah oui, c’est important. Le douzième homme, c’est eux. On compte sur eux. À Niort, on a vu, il y avait presque 2.000 personnes, c’était bien.

Vous êtes confiants ? Vous y croyez ?

J’y crois, j’y crois, parce qu’on est venu pour ça !


Propos recueillis par Antoine Forestier, envoyé spécial à Epinal.



Charline Bakowski
J'adore voyager, découvrir de nouveaux paysages ,de nouvelles cultures, marcher dans la nature...... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Le Jacobin le 18/01/2020 13:16

NOUS LE POUVONS !

2.Posté par Mar le 18/01/2020 13:57 (depuis mobile)

C''est présomptueux de parler ainsi ôter zot y sa gagne gallo va remettre st Pierre à sa place arrête sous estime epinal zot finis prend la grosse tête juste pour sa mi veux epinal y gagne kreol les orgueilleux oter marmaille humble siouplais

3.Posté par Dederun le 18/01/2020 14:29 (depuis mobile)

Ça va leurs faire tout drôle le froid la région est très froide courage

4.Posté par Thierrymassicot le 18/01/2020 19:00

1.Posté par Le Jacobin le 18/01/2020 13:16

Oui...Enfin NOUS LE POUVIONS!!!!


5.Posté par Ouech le 19/01/2020 06:54 (depuis mobile)

Bin non dommage

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes