Revenir à la rubrique : Sport Réunion

On est en finale !

Demain samedi, c’est le jour J pour l’équipe réunionnaise de football qui affrontera l’équipe de Martinique en finale de la Coupe de l’Outre-Mer.

Ecrit par Melanie Roddier – le vendredi 03 octobre 2008 à 07H51

Sous le regard avisé de Christian Karembeu, parrain de cette première édition de la coupe de l’Outre-Mer, la sélection de la Réunion affrontera la Martinique, samedi, au stade Dominique-Duvauchelle de Créteil.
Une rencontre prometteuse et indécise entre deux formations encore invaincues dans la compétition.
Pour se hisser à ce niveau de la compétition, la Réunion s’est tout d’abord facilement débarrassée d’une tendre équipe de Mayotte sur le large score de 6 buts à 1. L’occasion pour le buteur de la Tamponnaise Mamoudou Diallo de démontrer, triplé à l’appui, qu’il n’a rien perdu de son efficacité à 10 000 kilomètres de notre île.
Pour son deuxième match, la Réunion a battu la Guyane (2-0) grâce notamment à un but de son capitaine Eric Farro, après seulement deux minutes de jeu.
Le parcours martiniquais est lui un peu plus compliqué. Tout d’abord parce qu’il a fallu aux Antillais jouer un match de plus (ils étaient dans une poule de quatre équipes).
Après une belle victoire contre l’ennemi intime guadeloupéen (1-0), les Martiniquais battent ensuite la Polynésie (1-0) avant finalement de s’imposer au tir au but face à la Nouvelle-Calédonie (1-1, 4-3 aux tab).
Cette finale aura valeur de vrai test pour la formation de Jean-Pierre Bade face à une équipe martiniquaise qui sera sans aucun doute d’un tout autre acabit que ses précédents adversaires.
La Fédération Française de Football a débloqué un budget de 800 000 euros pour organiser cette compétition.
Sacré champion ultramarin de football, le vainqueur de la Coupe de l’Outre-Mer affrontera par la suite le vainqueur de la ligue hexagonale afin d’obtenir le titre de meilleure ligue française de football.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique