MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

On en sait plus sur la perquisition du bureau d'un membre du Cabinet du Conseil général...


Par - Publié le Vendredi 29 Novembre 2013 à 17:42 | Lu 7468 fois

On en sait plus sur la perquisition du bureau d'un membre du Cabinet du Conseil général...
On en sait un peu plus sur la perquisition qui s'est déroulée mardi matin dans le bureau d'un membre du Cabinet de Nassimah Dindar au Conseil général.

D'après nos informations, les enquêteurs ont demandé au suspect s'il avait en sa possession les carnets de chèques de deux associations. Après s'être entendu répondre que non, ils se sont livrés à une perquisition, ce qui leur a permis de découvrir les deux chéquiers.

Les enquêteurs soupçonnent l'homme en question d'avoir créé plusieurs associations, d'avoir placé à leur tête des hommes de paille, d'en être le réel dirigeant et d'utiliser les fonds de ces associations à des fins qu'il appartiendra à l'enquête de déterminer.

Plusieurs points importants restent à résoudre. Si le procureur Auter a déclaré ce matin au Quotidien qu'il n'y avait "aucune intention politique" dans cette affaire, il reviendra malgré tout aux enquêteurs de déterminer à quoi ont bien pu servir les "centaines de milliers d'euros détournés" auxquels il fait allusion.

Leur tache ne devrait pas être très compliquée. Il leur suffira de prendre les talons de chéquiers et de contacter chaque bénéficiaire pour lui demander à quoi correspond la somme qu'il a encaissée. Et il sera alors aisé de savoir s'il s'agit d'un financement politique ou pas.

Déjà, au moment même où le procureur Auter dit qu'il n'y a "aucune intention politique", des convocations sont arrivées aujourd'hui au Conseil général dans le but d'entendre plusieurs agents en qualité de témoins.

Autre point déterminant à vérifier pour les enquêteurs : est-ce que ces associations ont bénéficié ou pas de subventions du Conseil général...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par timagnol le 29/11/2013 19:10

La lingerie fine et la lessive coûtent de plus en plus cher mon bon monsieur !

2.Posté par Tôt ou tard il faut passer à la caisse... le 29/11/2013 19:14

Quand on est élue que du 1er canton de Saint-Denis, soit environ 2500 voix il faut bien un peu de moyens pour se fabriquer une image et quelques fans...

3.Posté par Bas les masques Piérrot le 29/11/2013 19:48

L'acharnement de Pierrot Dupuis contre N Dindar est normal.
N'oublions pas que son propre fils est l'assistant parlementaire de la Bareigts....Il faut ce qu'il faut, quitte à renier ses conviction... N'est ce pas Piérrot ?

Au fond ton drame c'est que ton descendant n'est pas était "pris" par Didier Robert !On se demande bien pourquoi.......
En fait Pierrot et Didier souhaitent la méme chose : la victoire d'Annette !
Didier Robert pour ne pas voir un leader de la droite émerger à st-Denis;
Et l'ami Piérrot pour plusieurs raisons : Il déteste RPV et les Dindar, mais il ne veut surtout pas embarrasser La Bareigts....

4.Posté par Candide le 29/11/2013 20:10

@ post 3 : Si les fats sont réels, vous n'arriverez pas à faire diversion en parlant du fils de Pierrot. Je suis content que l'on s'intéresse un peu à la délinquance en col blanc car ils ne sont pas moins coupables qu'un voleur de poules.

5.Posté par st rosien le 29/11/2013 20:58 (depuis mobile)

Ah enfin la justice ! Mr DUPUY monte a ste ROSE et renseignez vous sur une association fantôme appeler " ACTIV" et vous ne serez pas déçu. Parole se ste rosien

6.Posté par fabrice le 29/11/2013 21:21 (depuis mobile)

moi j''aimerais juste savoir le nom de ces deux associations...
etant salarié d''une association, constatant pas mal de dysfonctionnements et voyant que l''association continue à tourner comme si de rien n''était je trouve cela très bizarre.
Surtout qu''une des membres en place a dit qu''elle connaissait quelqu''un "plus haut" que Mme Dindar...
J''aimerais vraiment que Justice soit faite

7.Posté par kafir le 29/11/2013 21:35

La vérité commence a s'éclaircir petit a petit. Il faut dire que nous nous attendions tous avec impatience d'en savoir plus sur ce qui se passe au château. Il semble injuste de s'en prendre à Pierrot et aux enquêteurs qui cherchent à lever le mystère sur cette fameuse affaire.

KAFIR

8.Posté par fabrice le 29/11/2013 22:51 (depuis mobile)

pour vous donner un exemple:

l'association a eu une enveloppe de 100 000 euros dans le cadre de la coopération régionale, pour la rénovation d'un college et la construction d'une mediatheque pour ce college, aux comores.

avant que nous partions, l'association nous parle d'une enveloppe de 20 000 euros.

ici aux comores l'enveloppe est de 10 000 euros.

que s'est-il passé?

9.Posté par kafir le 30/11/2013 00:00

Et 1, et 2, et 3, l'histoire peut-elle se répéter ? J'ose espérer que non ! Cette affaire a beaucoup de similitude avec F LOYSON, Président de la Maison départementale d'outre mer des HDS qui avait détourné sans vergogne une somme colossale au détriment des contribuables.

KAFIR

10.Posté par jiss le 30/11/2013 04:55

Et que dire d'un certain DG du CG qui est le roi du harcèlement surtout envers les femmes. Quand on ne sait pas s'entourer...voici les fruits du copinage.

11.Posté par Bertrand le 30/11/2013 08:03

Post 3

Merci de confirmer ce que je pensais .... pas de crise pour ces gens leur réseaux marche bien ...

Nous c'est le pôle emploi eux .... mi laisse à ou deviner ...!!!

12.Posté par Olivier Hoarau le 30/11/2013 08:47

Et ce n'est que le début , le sommet de l'iceberg qui est en train de faire couler notre bateau , notre île !

Le Conseil Général avec à sa tête Mme Nassimah Dindar dispose d'un budget de 1 Milliard 400 Mile Euros chaque année . Lorsqu'on voit le résultat des actions menées , je me demande mais ou va l' argent ?

Nous ne pouvons plus faire confiance à ces requins de la politique , un changement radical devient nécessaire à la tête de nos institutions . En Mars 2014 nous aurons la chance de changer les choses avec Nadia Ramassamy .

Continuerez vous à croire aux mensonges de ces "ennemies qui deviennent amis" pour partager des postes , Dindard , Lagourgue , Vicoria . Les trois mousquetaire , c'est un pour tous et tous pour un !

Sans mauvais jeux de mots , Mr Annette n'est pas non plus blanc comme neige et quand à Mme M Robert Mucy , celle-ci étant à la tête de l' association Valcoré , certainement financé en partis par le conseil général , on est en droit de ce demander si son association finance ou non sa campagne électorale voir même ses électeurs . Un petit tours du côté de nos jeunes du chaudron vous donnera la réponse . A bonne entendeur ....

Saisirez vous cette chance qui nous est donnée de changer les choses avec Nadia Ramassamy ?

13.Posté par Vatenguerre le 30/11/2013 10:28

La seule manière de réduire la nuisance des politiques et de pouvoir contrôler leurs faits et gestes, c'est d'en réduire le nombre...
La fusion Département-Région ce n'est pas que du bon sens économique, c'est aussi du bon sens social..
Moins de politiciens + moins d'administrations = moins d'occasion de corruption.

14.Posté par ça pue ! le 30/11/2013 10:59

Pire que l'auge à cochons, c'est une authentique pataugeoire à fromage gâté... ça pue !

15.Posté par jean Jouhis le 30/11/2013 13:40

il est evident que SI asso il y a subvention !

donc soit du CG soit de la region !

ah la DINeDAR va finir en tole !!!
point deau pour laver ses kilottes là

16.Posté par Olivier LECOCK le 30/11/2013 15:25

Toujours les MEMES en têtes d'affiche pour protéger leurs intérêts individuels au détriment des réunionnais qui sont loins de ces discours et qui ne comprennent pas ce qui se passent à la Réunion et se disent pourquoi le Maire ? Pourquoi le Maire ? Alors que c'est un tas de Ma....qui défendent leurs intérêts perso ce qui ne fait pas avancer la Réunion et les Réunionnais et le jour n'est pas prêts d'arriver malheureusement pou ZOT et heureusement pour d'autres qui entretiennent cette gangrène. A bon entendeur...... un jour viendra!!

17.Posté par piment le 30/11/2013 17:55

post 10

lequel de DG ?

18.Posté par Choupette le 30/11/2013 19:23

Il avait l'air fin de mentir d'une façon aussi éhontée.

Cet imbécile aggrave son cas.

3.Posté par Bas les masques Piérrot

" ... n'est pas était ..." été.

Il y a 2 rr à Pierrot, pas besoin d'accent sur le e.

"On se demande bien pourquoi......." les cours de grammaire et conjugaison existent.

19.Posté par Choupette le 30/11/2013 19:40

8.Posté par fabrice

Le prix du timbre pourrait-il expliquer cela ?

20.Posté par anticorruption le 30/11/2013 20:04

Les deniers publics devraient être bien utilisés par les collectivités...hélas on en est très loin!
si détournement de fonds il y a, la justice doit faire son travail et punir sévèrement!
Car pendant ce temps, cabri y mange salade...

21.Posté par Ouep le 30/11/2013 21:37

Ce qui me surprend toujours c'est avec quelle facilité on veut mouiller Mme dindar. Avant de vouloir mouiller certaines personnes il faut déjà faire la lumière sur cette affaire. Ce boug peut surtout avoir profité de son poste pour s'en mettre plein les fouilles. Pourquoi voulez vous que la présidente ait besoin de ces magouilles. Elle est aujourd'hui l 'une des seules responsables politiques qui n'a jamais trempée dans des affaires ... On peut pas en dire autant de la grande majorité des élus réunionnais.

22.Posté par kafir le 30/11/2013 22:26

Le problème de Mme Dindar c'est IBRAHIM il est trop vorace et jamais rassasié. J'attends impatiemment le saint sauveur qui pourrait être selon moi une personne qui serait en symbiose avec tous les réunionnais particulièrement les jeunes, les personnes âgées, sans oublier les accidentés de la vie. Pourquoi pas Didier Robert ? POUR SES COMPETENCES MAIS AUSSI POUR SON ESPRIT CREOL MËME !
KAFIR

23.Posté par dadou le 01/12/2013 11:22

c'est honteux que des enquetes serieuses et entrainant des sanctions contre les elus voleurs ne soient pas menées et a bien car il y a trop de gaspillages partout!!regardez les deplacements de nos élus avec toute la clique,qui coutent les yeux de la tete,les fetes diverses ,les financements divers de tout et rien,pour les copains....a vomir et apres nos impots sont augmentés pour financer toute cette gabegie!!pas un pour racheter l'autre!!

24.Posté par Bége Danny le 01/12/2013 14:00

Simple question :

Existe t'il un Traité d'extradition entre les Seychelles et la France ?

25.Posté par poucette le 01/12/2013 15:57 (depuis mobile)

bizarre, 1 article au milieu de nulle part ! personne n'en parle à part Pierrot ? j'adore la presse péi... aussi corrompue que les élus qu'ils choisissent de mettre à terre ! sinon, shutt.. un elu ça peut toujours servir !! pfff.

26.Posté par zanatany le 01/12/2013 17:41

Hé la Poucette , @ 25, faut lire les journaux ! dans les deux il y a eu un article....
Faut être à la page et non à la botte de Nassimah !

On sait qui c'est !
Ensuite, vous êtes peut être embauchée comme HUIT membres de la famille de la présidente au CG par affinité... Comme dernièrement la femme de son fils ?


27.Posté par J CADET le 01/12/2013 17:47

Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur les plaines ? Ce sont en fait les vautours qui sont de sortie, et essayent de se repaître du cadavre alors même qu'il n'est pas encore mort. Mais relisez bien ce que le procureur lui-même a dit dans la presse ce samedi : ce seraient les agissements d'une personne, et en aucun cas, Mme Dindar ne serait impliquée ! Alors cessez de fantasmer sur elle, et laissons la justice faire sereinement son travail

28.Posté par Dommage le 01/12/2013 20:37

Non Didier a bien choisi sa nouvelle terre d'acceuil : pas d'extradition possible !

29.Posté par poucette le 01/12/2013 23:37 (depuis mobile)

@post 26 : désolée !!! mais suis vraiment pas a la botte de Nassimah !!!!! peut être pas a la page de la presse papier !! rien vu sur le net c'est tout ! :/

30.Posté par poucette le 01/12/2013 23:41 (depuis mobile)

et puis si j'étais une embauchée de Nassimah ! j'aurais certainement remarqué (ou elle l'aurait fait à ma place...) la presse en question !!!! pfff.

31.Posté par poucette le 01/12/2013 23:43 (depuis mobile)

tout ca pour dire, si vous avez pas compris, que j'espère bien que ça fera la Une, bientôt de toute la presse péi! c'est un scandale !!!!!

32.Posté par C ki Nadia le 02/12/2013 00:04

Nadia Ramassamy n'importe quoi ! elle avait en mars 2010 quand elle a été élue conseillère régionale avec Didier Robert qu'elle recevrai sans RDV . elle n'a jamais reçu personne; j'ai été reçu et comme bcp de pers par son collaborateur.Mensonge et rien que des mensonges ! elle l'avait même écrit dans la presse locale. Nadia Ramassamy c'est comme les autres, pouvoir et uniquement le pouvoir. Parlez nous un peu de l'association Solidarité Réunion portée par Mme Ramassamy en 2010 et qui a bénéficié de plus 300 milles euros de subvention. Qu'en est il advenu de cette association ? alors vous savez Mme Ramassamy ne fera pas mieux que les autres. Surtout pas elle de grâce svp !

33.Posté par tipic le 02/12/2013 15:43

On commence a mieux comprendre pourquoi elle a refuser d'être tête de liste a Saint-Denis et même qu'elle ne veut plus être candidate aux européennes.
aïe aïe aïe la police y fait peur

34.Posté par André le 02/12/2013 17:16

Les subventions versé au association ne doivent elle pas être publié ?

Il y a t'il un moyen d'avoir dans un tableau la liste des associations ayant perçu des subventions ,le nom des membres des CA, la liste des actions menées ?

Quelqu'un sait si un tel document existe ?

Si ca n'est pas le cas, il y a t'il un homme politique honnête parmis les lecteurs, qui pourrait s'emparer de la question et faire une proposition de loi en ce sens ?

35.Posté par berti le 03/12/2013 08:09

Hello, ces documents devraient être consultable sur le site du CG comme c'est le cas pour la mairie de Sin'Dni, où, en fouillant un peu on peu avoir un tableau avec le montant attribué à chaque association... Dont l'association des amis de Diégo, de Tana et celles des proches du maire en place. Pour le CG il faut voir mais normalement tout citoyen doit y avoir accès, dune manière ou d'une autre. Après faut être "informé" pour savoir qui est l'ami ou la camarade de ceux attribuent "l'argent du contribuable", en fonction de critère malheureusement pas toujours avouables. Après, il est clair de la dame Dindar était au courant vu qu'il s'agit quand même d'un cadre de son cabinet, proche collaborateur, un ami de son canton et de sa communauté.

36.Posté par Misterchristopher le 03/12/2013 08:42

Il est vrai que Nassimah Dindar à la facheuse tendance de n'en faire que pour son canton, sa famille, ses amis et les amis de ses amis, sa communauté etc... Mais n'en était-il pas de même sous l'ère Poudroux ou le nombre de Saint-Leusiens embauchés avaient explosé sous sa présidence. Aujourd'hui, la majorité de festivités du conseil général sont organisé sur le 1er canton mais il faut bien que la petite dame "y marque le point" pour consolider sa base. C'est aussi cela la politique pragmatique et le résultat c'est que Nassimah Dindar est toujours en poste et une de nos personnalités préférées. Sat lé pa kapab fé pareil, allé apprend et arrête pléré.

37.Posté par Dignité le 04/12/2013 07:17

@post 36

Vous donnez raison à Nassimah, et à d'autres avant elle , de gonfler les effectifs du Conseil Général en terminant votre prose avec une expression en créole qui en dit long sur votre sens du service public.
Le recrutement à tout va est devenu le lieu commun de tout responsable politique sans se soucier du véritable besoin de la Collectivité concernée , ni de ses capacités budgétaires sur le long terme.
On gonfle la barque démesurément et après on se répand sur les ondes radios pour dire que l'Etat socialiste se dérobe à ses responsabilités en baissant sa dotation.
Je sais de quoi je parle pour pouvoir dire que les services de certaines Collectivités sont contraints de faire de la place à de nouveaux arrivants qui n'ont aucune formation , qui sont souvent agressifs et brutaux parce qu'ils se savent protéger et qui sont mis là pour faire "le tas".
C'est de l'irresponsabilité totale. Ce n'est pas ça la décentralisation. Ce n'est pas ça la gestion efficace d'une Collectivité de la République. Ce n'est pas ça être un homme ou une femme politique responsable.
Cette position de "après moi le déluge" est partagée par grand nombre de responsables encouragés dans leur démarche par des apparatchiks de votre genre.
C'est tellement facile car ce n'est pas eux qui payent , c'est vous et moi et l'ensemble des contribuables à travers nos impôts, employés en la circonstance pour financer les emplois fictifs des anciens nervis tout juste bons pour cogner et frapper et sûrement pas pour accomplir des tâches utiles.

38.Posté par OT KD AC PT le 04/12/2013 08:46

Et quand on connaîtra l'identité de la personne, on saura qu'il n'a as pu agir sans le feu vert de sa Pdte. Membre de son cabinet depuis plusieurs années, A. P. partage avec sa Pdte plus que des liens professionnels.

39.Posté par OT KD AC PT le 04/12/2013 09:02

Et quand on connaîtra l'identité de la personne, on saura qu'il n'a as pu agir sans le feu vert de sa Pdte. Membre de son cabinet depuis plusieurs années, A. P. partage avec sa Pdte plus que des liens professionnels.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes