Courrier des lecteurs

On empoisonne volontairement nos enfants

Vendredi 6 Octobre 2017 - 11:53

Pourquoi "volontairement"? Par ce que tous les organismes de contrôles sont "truffés"de personnes grassement payées par l'industrie agro-alimentaire,de l'hygiène et de la santé!

Je vais simplement vous présenter quelques exemples de produits toxiques sur des centaines préparés avec soin par nos industriels dont le seul objectif est de faire le maximum de fric,sans aucun état d'âme. Le bonbon, déjà le mot fait saliver nos bambins. Offrir un bonbon à nos petits,c'est mignon...Non!

C'est criminel.Nos industriels y inclut du dioxyde de titane (E171).Cet additif est constitué jusqu'à 40% de nanoparticules et ce n'est qu'un colorant (non indispensable)qui sert à faire briller les bonbons. Les effets secondaires sont des lésions précancéreuses du colon et des troubles du système immunitaire (jusqu'à 40% chez les rats de laboratoire). L'Europe s'en fout malgré toutes les alertes scientifiques d'autant plus que les fabricants l'ont menacée de licencier 23000 salariés de la filière si elle décidait de privilégier la santé publique au détriment de leur business.

Les bons pots d'alimentation des bébés.L'ANSSA a trouvé de l'arsenic dans les petits pots de légumes, de poissons et dans les préparations de riz ou de céréales. Elle confirme un grand risque de cancer et d'anomalies du développement de l'enfant. Depuis plus de 2 ans, il a été trouvé des quantités d'arsenic jusqu'à 200 fois supérieure à la dose à ne pas dépasser! Mais ça ne plaît pas à nos chers ministres de l'agriculture de fixer une limite maximale légale. Il ne faut pas contrarier nos multinationales!?

Certaines crèmes hydratantes pour bébé contiennent un conservateur toxique pour le foie et le sang qu'on trouve aussi dans 4 grandes marques de lingettes pour bébé (le fameux glyphosate,puissant herbicide du round up que la France refuse d'interdire).Quant aux couches culottes,n'en parlons pas!Elles contiennent des dérivés de pétrole classés cancérigènes par l'Europe,pour une fois.

La bonne pâte de dentifrice... contient du triclosan qui est un pesticide ayant soi-disant des vertus anti-bactériennes.Or il s'agit d'un perturbateur endocrinien et d'un cancérigène. Quelques effets négatifs: malformations congénitales,effets sur le coeur,le foie,le système hormonal et retards de croissance.

N'oublions pas le fluor, plus toxique que le plomb,qu'on trouve dans les pesticides,les insecticides, les herbicides et quelques armes biologiques comme le sarin(nos poilus de 14/18 l'ont "goûté") Heureusement,nos industriels ont pris la sage précaution de se dégager de toute responsabilité en cas d'ingestion de leur poison (bien spécifié sur tous les tubes).Que l'enfant qui n'a jamais avalé de dentifrice me fasse un sourire "cheese".

Les 11 vaccins à l'aluminium que notre chère ministre de la santé, Buzyn,a rendu obligatoire.Il n'y a dans cette décision aucune motivation sanitaire,mais uniquement un intérêt financier.Mme Buzyn a travaillé pendant 13 ans pour le labo pharmaceutique Sanofi et 6 ans pour les laboratoires Bristol Meyers et Norvatis.

Le systèmes immunitaire du bébé n'est efficace qu'au bout de 1000 jours à compter de la conception. Le lait maternel le protège pendant les 2 premières années de sa vie. Mme Buzyn a fait un cadeau de plusieurs milliards à ces ex ( et futurs )employeurs pharmaceutiques.Elle sera très largement récompensée à la fin de son mandat de ministre.

Le bon lait de la Réunion dont nos enfants en raffolent.C'est le plus pourri d'Europe! Le lait réunionnais a été interdit à la vente en Europe,en dehors des sauvages de cet île "perdue" par un décret de nos instances gouvernementales.Au courant depuis plus de 10 ans,nos chers ministres de l'agriculture ont passé sous silence ce poison pour ne pas avoir à renouveler le cheptel de ces péquenauds si lointains sur les finances publiques alors qu'il y a eu défaut de contrôles sanitaires à l'arrivée de ce bétail.

Nos organismes de contrôles sanitaires locaux,nationaux et européens sont l'antichambre de ces grands industriels avec leurs pions défendant leurs intérêts au détriment de la santé publique. Il ne faut compter que sur nous,parents, et les associations de consommateurs pour être informé et sélectionner rigoureusement les produits les moins toxiques afin d'éviter de bousiller la santé de la prochaine génération.J'arrêterai là.Je suis désolé,mais j'ai la nausée! Il faut que j'aille vomir...
Un parent écoeuré par tant de cynisme
Lu 1285 fois



1.Posté par MICHOU le 06/10/2017 12:43

il faut boycotter! c'est la seule solution, ils ne comprennent que le fric. Si on arrête de leur donner, et qu'on leur coupe les robinets.

2.Posté par Fredo974 le 06/10/2017 13:35

Va vomir et ensuite consulter un psychiatre !

3.Posté par leurs arguments le 06/10/2017 14:32


Leurs 2 arguments pour pouvoir nous empoisonner en toute impunité, c'est l'emploi en dépend ET on a besoin d'argent pour la recherche, en gros laissez nous vivre en paix et décédez en silence

4.Posté par Bruno Bourgeon le 06/10/2017 17:35

Tout est vrai sauf pour les vaccins. Le ROR par exemple ne contient pas d'aluminium. Mais il est vrai que l'on pourrait se passer de ce métal comme adjuvant, et revenir au phosphate de calcium.

5.Posté par margouillat974 le 07/10/2017 13:45

boycotter et aller au marché forain: pas de colorant, moins de pesticides, pas d'achats inutiles (chips,gâteaux, biscuits, bonbon, plats industriels fruits et légumes importés et hors-saison ) et apprenez à cuisiner : vous verrez les économies que vous ferez , votre santé s'améliorer et le bien que vous ferez à la planète en raccourcissant la chaine de distribution!

6.Posté par runman974 le 07/10/2017 16:43

consommer local, acheter que des aliments du marché forain, de la viande et volail pays, oui il faut boycotter les importations autant que possible, cela va permettre à nos maraichers et autres éleveurs de vivre et nous faire vivre mieux, vive les circuits courts

7.Posté par Choupette le 07/10/2017 19:36

Quelle idée d'acheter des petits pots. J'en ai goûté une fois, c'est infect !

'comprends pas que les parents ne savent pas cuisiner ... .

8.Posté par Pamphlétaire le 09/10/2017 03:53

Parfois, pas besoin d'acheter pour s'intoxiquer : cela vient tout seul, enfin presque vu que c'est un incident, un accident?

Pollution radioactive en Europe : mais que s'est-il passé dans l'Oural?

Depuis quelques jours en Europe, plusieurs stations de mesures de la radioactivité atmosphérique ont mesuré des taux anormaux de ruthénium 106, un élément artificiel qui n'est normalement pas présent dans la nature. Les premières détections ont été réalisées en Norvège, en Suisse, en Autriche, en Italie et en Allemagne, et plus récemment en France, à des taux heureusement très bas.

9.Posté par margouillat974 le 09/10/2017 11:26

Allez aussi sur quelques autres sites pour constater que Fukushima, c'est pas fini, malgré ce qu'en disent nos zélites et la TEPCO.

10.Posté par Zarin le 09/10/2017 19:56

Le Stress Oxydant
http://cyan1.grenet.fr/podcastmedia/midisciences-web/3282.pdf

Se protéger :
• En neutralisant les radicaux par des
piégeurs venant de la nutrition
• En neutralisant les radicaux par des
piégeurs fabriqués par nos cellules
• En prévenant leur formation par des
protéines qui contrôlent le Fer
• En les éliminant par des enzymes
antioxydants

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Novembre 2018 - 10:37 Jusqu’où l’hybris ?