MENU ZINFOS
National

On devrait pouvoir tomber le masque le 1er juillet (si tout va bien)


Invité de la matinale du RTL, Jérôme Salomon a indiqué que les Français pourraient ne plus avoir à porter le masque en extérieur à partir du 1er juillet "si les conditions le permettent".

Par N.P. - Publié le Lundi 14 Juin 2021 à 10:49

On devrait pouvoir tomber le masque le 1er juillet (si tout va bien)
A 8h25 ce lundi 14 juin, le directeur de la santé a annoncé sur RTL, radio dont il était l'invité principal de l'émission matinale, que le port du masque à l'extérieur ne serait plus obligatoire dès le 1er juillet.

Les mesures barrière dont le lavage des mains, les distances et une vigilance accrue lors des rassemblements resteront de mise. Le masque à l'intérieur restera obligatoire, "car il y a beaucoup plus de risques", a indiqué le directeur.

 Jérôme Salomon a précisé que les conditions d'amélioration devaient se confirmer pour la fin du port du masque à l'extérieur.

Lors du week-end qui vient de s'écouler, la France est passée en-dessous du seuil des 5000 cas, ce qui laisse espérer un nouveau relâchement, alors que l'heure des grandes vacances va bientôt sonner.




1.Posté par Fidol Castre le 14/06/2021 12:21

Dans leurs boules de cristal, Karine Lacombe, celle qui voit un psy parce qu'elle est terrorisée par la mort, et Delfraissy, celui qui prend ses ordres auprès de Fauci, ont prévu une quatrième vague en septembre.
J'attends toujours la première.

Les médias avalent et régurgitent à la populace.

2.Posté par Veridik le 14/06/2021 12:43

Même pour les non vaccinés ?

Je préfère poser la question vu comment ça part

3.Posté par Zétoil 4 heure le 14/06/2021 12:54

Ben voyons c'est l'été en métropole et il fait si chaud imaginez une canicule en Juillet /Août pour ces tètes blondes obligés de porter le masque. Dés les premiers frima de l'hiver on refermeras tout.

4.Posté par nat le 14/06/2021 11:45

En sachant que c’est que des conneries et que ca ne sert a rien! Et puis ca s’arrêtera juillet /aout avant de recommencer comme prévu en septembre avec la quatrieme vague deja annoncée due a des tas de nouveaux variants etc etc

5.Posté par Justine le 14/06/2021 12:05

et si tout se passe bien, on verra même les cochons voler.

6.Posté par JORI le 14/06/2021 14:27

Et dire que beaucoup nous annonçaient le port du masque pour des années !! 😂 😂 😂

7.Posté par meme le 14/06/2021 12:28

personnellement moi jele ferait pas Car on ne sait pas qui on en a face à nous les gens qui n'écoutent personne les jeunes qui n'ont rien à foute leur ainnais il sans fou de ce qui se passe les vieux qui meures alors soyez un peut sympa les amis mercie 😘

8.Posté par Red BULL le 14/06/2021 16:46

Quelle bande de charlots. On met, on ne met pas. On vaccinne, mais on garde le masque. On teste, on reteste.
Quelle masquarade. Les laboratoires se sont grassement enrichis.
Combien de vaccinés faut il encore pour que ce cirque s'arrête ?
Vous pouvez relâcher le petit peuple, qui à chaque annonce d'un petit peu de liberté, qui nous est due cela dit en passant, saute au plafond comme si vous étiez , vous le gouvernement, le Messi.
La France est tombée bien bas.
Réfléchir c'est désobéir. Hanouna c'est plus simple.

9.Posté par benji974 le 14/06/2021 16:47

Si vous étiez à la place des membres du gouvernement français je suis sûr que vous auriez été des types hyper géniaux.

10.Posté par JORIELE974 le 14/06/2021 19:05

@ post 8La liberté ne nous est jamais servie sur un plateau il faut la construire soi-même. Et de toute façon, si elle nous était offerte, ce ne serait plus la liberté, mais l'aumône de quelque bienfaiteur qui s'attendrait, un jour ou l'autre, à être payé de retour.Être libre, c'est mener la vie que l'on choisit, sans entraves ni contraintes. Toute autre forme d'existence relève de l'esclavage. Si vous n'êtes pas libre de vos choix , de vivre selon vos propres critères, de faire ce que bon vous semble de votre corps. Pourvu bien entendu que votre plaisir n'empiète pas sur la liberté d'autrui.

11.Posté par Kayam le 14/06/2021 21:38

Aurons-nous -50% sur les bâtons de rouge à lèvres de grande marque ??

12.Posté par Louis le 15/06/2021 06:52

Oui mais pas pour la Réunion, il nous faudra comme pour voyager avoir été vacciné et faire un teste PCR à chaque fois avant d'enlever son masque.... Aveille zot va war !

13.Posté par Damnatio memoriae le 15/06/2021 07:29

"si les conditions le permettent"
Les conditions dues au comportement de la population ne le permettront pas.
Moi aussi je peux peux dire qu'on ne mettra plus le masque mardi prochain à partir de 11H47 - 11H48 si les conditions le permettent...
Si les conditions le permettent ça peut-être tout à l'heure.
Ils ne font que causer et ne savent rien, pourquoi par la veille, le lendemain?
Les bonnes fausses nouvelles en période électorale ça n'engage que ceux qui les croient.

14.Posté par MICHOU le 15/06/2021 08:53

a 10 POURQUOI TU VEUX FAIRE DES GRAFFITIS;

15.Posté par Jean Thevenet le 15/06/2021 09:34

@ 5. "et si tout se passe bien, on verra même les cochons voler. "

C'EST EXACTEMENT ÇA concernant ce vacarme incessant lié à la venue des touristes, à cause d'une minorité de pratiquants du tourisme aérien qui jette partout dans la nature ce vacarme qui casse l'ambiance. Le bruit est un déchet qui ne se voit pas mais qui souille bel et bien les paysages de la Réunion...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes