Revenir à la rubrique : National

On devrait pouvoir tomber le masque le 1er juillet (si tout va bien)

Invité de la matinale du RTL, Jérôme Salomon a indiqué que les Français pourraient ne plus avoir à porter le masque en extérieur à partir du 1er juillet "si les conditions le permettent".

Ecrit par N.P. – le lundi 14 juin 2021 à 10H49

A 8h25 ce lundi 14 juin, le directeur de la santé a annoncé sur RTL, radio dont il était l’invité principal de l’émission matinale, que le port du masque à l’extérieur ne serait plus obligatoire dès le 1er juillet.

Les mesures barrière dont le lavage des mains, les distances et une vigilance accrue lors des rassemblements resteront de mise. Le masque à l’intérieur restera obligatoire, « car il y a beaucoup plus de risques », a indiqué le directeur.

 Jérôme Salomon a précisé que les conditions d’amélioration devaient se confirmer pour la fin du port du masque à l’extérieur.

Lors du week-end qui vient de s’écouler, la France est passée en-dessous du seuil des 5000 cas, ce qui laisse espérer un nouveau relâchement, alors que l’heure des grandes vacances va bientôt sonner.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.