MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

On a sous-estimé l’animal politique qu’est Hollande


Par Dom - Publié le Mercredi 11 Mars 2015 à 10:43 | Lu 577 fois

On a sous-estimé l’animal politique qu’est Hollande
Je n’ai jamais cru qu’il était fini ; c’était déjà le cas avant le 7 janvier. Je suis persuadé que François Hollande a de l’avenir. Je pense depuis le début du quinquennat qu’il sera candidat en 2017 et qu’il a une bonne chance d’être réélu.

Ce n’est pas tant ce qu’il y a de fort en lui que l’analyse du paysage politique tel qu’il est. Je pense que la gauche et la droite seront au touche à touche autour de 20 %, que Marine Le Pen sera devant, que Hollande ne sera pas challengé en interne, que Valls ne s’opposera pas à lui, sauf s’il y a 5 millions de chômeurs dans un an ; mais si le climat économique va un peu mieux, Hollande sera candidat. D’autant qu’avec Charlie, il a coché des cases qui lui manquaient : autorité, légitimité présidentielle. Cela risque de se jouer à très peu avec l’UMP, autour de 20 %. A mon avis, celui qui sera au second tour sera élu. On a sous-estimé l’animal politique qu’est Hollande.

DOM




1.Posté par Deuxième tour le 11/03/2015 13:13

Je suis UMP !

Un deuxième tour PS/UMP, je vote UMP
Un deuxième tour UMP/FN, je vote UMP
Un deuxième tour PS/FN, je vote FN

Je ne suis pas le seul à penser ainsi, alors chers électeurs, faites votre choix car un deuxième tour PS/FN, c'est le FN qui passe, pas le PS: on en a marre du PS

2.Posté par JANUS le 11/03/2015 18:04

@ Post 1

Très mauvais calcul politique mon ami ...

Si tu es UMP, et que tu fais élire le FN, c'est l'UMP qui disparaîtra du monde politique ...

L'UMP ayant fait élire le FN, c'est le PS qui se positionnera aux yeux des français comme l'adversaire naturel du FN ...

Et si le candidat du PS s'appelle VALLS à ce moment-là, l'UMP sera vidé de ses électeurs.

Ton choix, mon ami, est totalement suicidaire ... pour l'UMP.

3.Posté par la crise le 12/03/2015 11:32

Un vrai Sahdock, ce DOM!
De temps en temps, il envoie un courrier qui est en fait un article pompé d'un journal national.
Aujourd'hui il nous livre son sentiment sur Hollande: un animal politique sous-estimé.En fait il s'agit d'un extrait d'une interview de Karim Rissouli chroniqueur sur Canal Plus, réalisée par les Inrocks.

4.Posté par SEVERIN le 12/03/2015 13:18

@1 La Hollandouille na rien d'un animal politique,plutôt un animal de foire à bestiaux prêt pour l'abattoir.Entre nous,vive les abstentionnistes le plus grand parti de France qui ne cautionnent pas la politique du ventre vide de 90% de la population de notre pays,les GAUCHOS/ UMPS /UDI aux chiottes.In yab des Yvelines

5.Posté par polo974 le 12/03/2015 14:02

Le problème de hollande, ces derniers temps, c'est qu'on a l'impression qu'il ne trouve plus ses mots...
A mon avis, il ne se présentera pas en 2017, par contre, il fera tout pour préparer sa relève.


6.Posté par " VIEUX CREOLE " le 15/03/2015 18:48

"JANUS" (POST 2 ) A TOTALEMENT RAISON ! Rappelez-vous ce que Jean Marie Lepen a toujours affirmé : "ENTRE LE FRONT NATIONAL ET L'U.M.P. , LES ÉLECTEURS CHOISIRONT TOUJOURS L'ORIGINAL ( LE F.N.! ) PLUTÔT QUE SA PALE COPIE (L'U.M.P. !)! !!! C’ÉTAIT L’ÉPOQUE OU CERTAINS "RESPONSABLES DE DROITE" PARLAIENT " DE VALEURS COMMUNES ENTRE L'EXTRÊME DROITE ET L'U.M.P". !!!! RAPPELEZ- VOUS AUSSI, LES, RÉCENTES ,ÉLECTIONS LÉGISLATIVES PARTIELLES (IL N'Y PAS SI LONGTEMPS !!) QUI ONT VU ÉLIMINATION DU" CANDIDAT U.M.P" AU PROFIT DU CANDIDAT DE L’EXTRÊME -DROITE ,AU 1ER TOUR ! !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes