MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

On a le même à la maison !


Par Austrlopithèque - Publié le Mardi 27 Octobre 2015 à 05:15 | Lu 48 fois

On a le même à la maison !

La presse de ce lundi, se faisant écho des dépêches d’agence, nous apprend qu’au Guatemala on vient d’élire comme président, à une très large majorité, un acteur comique.

Si les Guatémaltèques s'imaginent être les premiers à avoir élu un guignol à la présidence de leur pays, je suis désolé de les décevoir mais les Français les ont largement devancés.

Fidèles en effet à notre vocation prophétique de Lumière des Nations, nous leur avons montré le chemin. On me dira que notre guignol à nous, Toumou 1er, dit aussi "Fraise des bois" ou "Capitaine de pédalo", n'est pas vraiment drôle. Je sais… Je sais… Que parfois il nous ferait même presque pleurer tellement il est lamentable, toutou toujours bien obéissant de Mme Merkel et de M. Obama, allié très docile des régimes les plus rétrogrades de la planète, les monarchies saoudienne et qatari...

Malheureusement, cette catastrophe ambulante, il va falloir la supporter encore 2 ans : 2 ans de belles paroles creuses suivies d'aucun effet concret, 2 ans de fermetures d'usines et de hausse vertigineuse du chômage, 2 ans de dégringolade de notre balance commerciale, 2 ans de montée de la délinquance et d'atteintes répétées et toujours impunies à l'ordre républicain, que ce soit à Simens, à Calais, à Vintimille, à Moirons et ailleurs, 2 ans à se coucher devant les immigrés en infraction (pudiquement rebaptisés "migrants") qui violent impunément les lois françaises et européennes, à se coucher devant les émeutiers roms qui se croient en pays conquis et ne craignent pas de dicter leurs exigences à l'autorité publique, à se coucher devant les anarcho-gaucho-écolos (les fameux "zadistes") qui prétendent savoir mieux que nos paysans ce qu'il convient de faire en matière de retenues d'eau, à se coucher même devant une Léonarda, cette gamine albanaise très mal élevée, qui s'était pourtant permis d'injurier le Président et de le traiter de tous les noms, deux ans à lécher les babouches des associations islamistes qui, pas à pas, petit à petit, en violation totale des principes laïcs qui devraient prévaloir dans notre paysage républicain, nous imposent progressivement leur programme communautariste, avec la généralisation du hallal et du voile, avec la multiplication des mosquées, alors qu'au même moment, au Proche-Orient, on brûle allègrement les églises et on tue sans pitié les derniers Chrétiens !

Australopithèque, le 26 octobre 2015.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes