Revenir à la rubrique : Santé

Omicron : Un second cas positif à La Réunion

Les résultats de plusieurs cas suspects viennent d’être rendus. Un nouveau cas du variant Omicron est recensé sur l’île.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 03 décembre 2021 à 11H27

Sur les trois séquençages réalisés sur des cas suspects, un seul s’avère être positif au nouveau variant. Il s’agit d’une femme d’une trentaine d’années. Au total, l’île compte deux cas positifs au variant B.1.1.529 du SARS-CoV-2 Omicron, dont le premier, apparu le 30 novembre dernier, est [le premier cas détecté en France]urlblank:https://www.zinfos974.com/Le-1er-cas-du-variant-Omicron-detecte-a-La-Reunion_a176093.html .

Voici le communiqué de la préfecture :

Suite à un séquençage de trois cas suspects « Omicron », la préfecture et l’Agence Régionale de Santé confirment ce jour la contamination par le variant « Omicron » d’un deuxième patient à La Réunion. Ce cas est sans lien avec le cas préalablement identifié.

Le patient contaminé par le variant « Omicron » a été dépisté négatif à son arrivée à l’aéroport, dans le cadre du dispositif de dépistage systématique des passagers en provenance de l’étranger. 
 
Cette personne revenait d’un voyage en Afrique Australe. Elle a présenté des symptômes plusieurs jours après son arrivée à La Réunion. Suite à un nouveau test, qui s’est révélé positif à la Covid-19, cette personne a été définie comme cas suspect au variant « Omicron ». Le protocole sanitaire d’isolement a été immédiatement mis en œuvre. 
 
Des investigations sont encore en cours auprès des contacts identifiés. Il a été demandé aux personnes contacts de s’isoler et de se faire dépister immédiatement.
 
Le patient est actuellement isolé à son domicile et fait l’objet d’un suivi régulier de l’ARS.
 
Face à la Covid-19, la meilleure prévention reste la vaccination et le respect des gestes barrières.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Point épidémiologique : La leptospirose toujours très active

Le point épidémiologique régional de la semaine 10 (4 au 10 mars 2024) signale une épidémie saisonnière de leptospirose à un niveau très élevé, une augmentation des cas de dengue principalement au sud, une baisse des cas de conjonctivite et une hausse des indicateurs de surveillance de la bronchiolite chez les enfants de moins de 2 ans. Les autres indicateurs sanitaires restent stables.

Théra-piste : Danser pour accepter d’être touché (dans le respect)

Comme de nombreux arts, la danse peut servir de thérapie pour certains troubles et difficultés du quotidien. L’activité permet de prendre conscience et de se recentrer sur son propre corps, les danses dites sociales permettent de dépasser l’appréhension du contact avec autrui. Si évoquer cette difficulté pour prêter à sourire pour certains, l’exercice a été salutaire pour d’autres.