Société

Olympiades des métiers : 83 jeunes professionnels en lice pour représenter La Réunion

Jeudi 22 Février 2018 - 16:51

Les Olympiades des Métiers permettent aussi de "s’ouvrir les portes de l’international"
Les Olympiades des Métiers permettent aussi de "s’ouvrir les portes de l’international"
83 jeunes candidats réunionnais en lice, mus par la volonté de valoriser leur métier et leur filière professionnelle. Les sélections régionales des 45e Olympiades des Métiers ont été lancées, hier, au lycée professionnel François de Mahy, à Saint-Pierre où se déroulent les épreuves de la catégorie imprimerie.

Boulangerie, menuiserie, coiffure, art floral, ou encore tôlerie-carrosserie, 16 métiers sur 8 sites sont en compétition. Un concours organisé par la Région Réunion, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de La Réunion et le Carif Oref Réunion du 21 février au 9 mars 2018. 

Les gagnants représenteront le savoir-faire réunionnais pour les finales nationales en Normandie et les meilleurs participeront à la Wolrdskills à Kazan en Russie fin août 2019.

Les Olympiades des Métiers ou WorldSkills Competition sont organisées tous les 2 ans et permettent à des jeunes professionnels de moins de 23 ans, apprentis, en alternance, élèves de lycée professionnel, étudiants ou Compagnons de faire preuve de "dextérité, créativité, rapidité d’exécution et de sang-froid" liés à chaque métier à l’occasion d’épreuves en situation réelle et dans un temps imparti. 

N.P
Lu 815 fois



1.Posté par frad le 23/02/2018 13:31

Bravo à tous ces jeunes dont le courage et le savoir faire seront je l’espère récompensés.
En souhaitant qu'ils restent sur l'ile une fois diplômés pour mettre leurs compétences au service des réunionnais

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter