MENU ZINFOS
National

Olivier Véran veut revoir les règles sur la chloroquine


Le ministre de la Santé va saisir le Haut Conseil de la santé publique (HCSP) suite à la parution d’une étude mettant en cause les risques de l'hydroxychloroquine.

Par Aurélie Hoarau - Publié le Samedi 23 Mai 2020 à 17:29 | Lu 5589 fois

Photo d'illustration
Photo d'illustration
C’est suite à la publication d’une étude dans la revue scientifique médicale britannique The Lancet qu’Olivier Véran a pris sa décision. Ce samedi, il a demandé  au HCSP de proposer "sous 48 heures, une révision des règles dérogatoires de prescription" de divers traitements comme l'hydroxychloroquine.

L’étude conclut à l’inefficacité de l'hydroxychloroquine et ses risques pour les malades du Covid-19. Celle-ci a été réalisée sur plus de 96.000 personnes et n’a pas établi de bénéfice pour les patients contaminés et traités avec de la chloroquine.




Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

90.Posté par le taz le 29/05/2020 18:43

@89.Posté par Thierrymassicot

je ne suis pas sur qu'il y ait encore la fin de la récréation.
et tant que la secte et ses croyants aveugles continuent à traiter tout ce qui ne va pas dans leur sens de foireux et de fous, il faut pas les lâcher et démentir tout ce qui peut l'être.

ces gens là, mouton par nature derrière leur gourou, n'ont qu'une méthode.
un mensonge répété 450 fois devient une vérité.

donc à chaque fois, ils affirmeront que ça marche. ce qui n'est pas prouvé, donc faux en l'état.
et il faudra leur demander à chaque fois la preuve scientifique du succès du traitement.
ce qu'ils n'ont pas.

c'est trop facile de manipuler les gens de la sorte.

je trouve même que ces gens ont le même comportement que ce gros dégénéré de trump, qui parce que que twitteure signale un mensonge, menace ceux qui ne pensent pas comme eux.

raoult, trump, même combat...

89.Posté par Thierrymassicot le 29/05/2020 11:36

Le Taz

Ne perd plus ton temps avec les illuminés de la secte Raoult. La fin de la récréation à sonné la semaine dernière.. La science, toutes les instances mondiales ont dit que le plaquenil associé ou pas avec un antibiotique étaient inefficaces voire dangereux.. Maintenant ce qui ne veulent s'y résoudre sont des aveuglés.. J'espère qu'ils ne se rendront plus se faire signer chez le médecin histoire d'être cohérents avec leur réfutation de la science.

88.Posté par le taz le 29/05/2020 11:15

un excellent article de franceinfo - lire ici

publié le 23 mars...

Deux mois plus tôt, pourtant, le même chercheur estimait que l'inquiétude concernant l'épidémie qui émergeait en Chine était "délirante". Des propos qu'il a maintenus jusqu'en février.

c'est vrai qu'il a nié la première vague...

Dans son étude publiée à toute vitesse le 20 mars, après seulement 15 jours de tests sur une poignée de patients, le patron de l'IHU affirme que 75% des malades étudiés ne sont plus porteurs du virus après 6 jours.

il en affirme, des choses, le gourou de marseille, allez l'om

../.. un échantillon très réduit et mal défini, la disparition de plusieurs patients des résultats finaux (morts, transférés en soins intensifs ou sortis de l'hôpital) et un conflit d'intérêts très clair. L'un des co-auteurs de l'étude, Jean-Marc Rolain, est aussi le rédacteur en chef de la revue International Journal of Antimicrobial Agents, où est paru l'article.

que lis-je ? la disparition de plusieurs patients, dont certains décédés.
facile dans ces conditions, d'affirmer...
je parle même pas des conflits d’intérêts

Pas de quoi déstabiliser l'intéressé, qui se décrit dans La Provence comme la "star mondiale" de sa discipline. "Je me fous de ce que pensent les autres", ajoute-t-il

quelle humilité, quel est le rapport aux autres de la part de cet individu arrogant ??

bon, bref, on est loin de la science...
foireux, le personnage.

que de temps perdu (et ça continue) car ce genre d'hurluberlu fait vendre du papier...
le buzze est loin d'être terminé...


au fait spartacus974, toujours pas de preuves scientifiques réelles que ça marche ??

87.Posté par spartacus974 le 29/05/2020 07:32

Le principal auteur de cette étude, le spécialiste de chirurgie cardiovasculaire Mandeep Mehra, dissimule le fait que l’hôpital Brigham de Boston où il exerce est actuellement en contrat avec le laboratoire Gilead dont il teste depuis fin mars le médicament proposé contre la Covid : le Remdesivir.

Extrait de l'excellent article de Laurent Muchielli :https://blogs.mediapart.fr/laurent-mucchielli/blog/260520/fin-de-partie-pour-l-hydroxychloroquine-une-escroquerie-intellectuelle

https://www.brighamhealthonamission.org/2020/03/26/two-remdesivir-clinical-trials-underway-at-brigham-and-womens-hospital/

Tout ceci porte un coup fatal à l’honnêteté de cette pseudo étude qui déshonore ses auteurs et la revue qui l'a publiée.

86.Posté par JORI le 27/05/2020 19:31

82.Posté par spartacus974 le 26/05/2020 17:51
Raoult soigne t il ses patients ayant la grippe avec de la chloroquine puisque vous affirmez que ce serait le traitement??.

85.Posté par le taz le 27/05/2020 14:21

vous avez tort car les plaintes à ce sujet n'aboutiront pas faute de preuves scientifiques.

les études diverses et variées ne montrent rien pour le moment sur l'efficacité, sauf le surdosage de chloroquine qui induit des risques cardiaques.
la grosse rigolade d'ailleurs quand on lit les milliers de commentaires naïfs de tous les moutons qui disent que depuis 70 ans, il n'a tué personne....
ben oui, à 100mg par jour, quasi pas de risque.
bon bref...

les croyants sont prêts à tout pour défendre leur gourou.

pour moi, la page est tournée, j'attends le vaccin.
vous avez raison sur l'efficacité et les effets secondaires. mais cela est valable pour tout. médoc y compris.

mais je vous trouve léger de parler de vos doutes quand à l'efficacité et les effets secondaires, raisonnement que vous n'appliquez pas au traitement de raoult.

et j'espère que CONTRAIREMENT à ce délire chloroquine, il n'y aura pas la même chose avec les vaccins.
qu'un type qui veut se faire mousser, affirme détenir un vaccin dont il n'y a pas de preuve qu'il fonctionne mais que lui, ô grand homme anti-système avec un look anti-ce que vous voulez, avec toute l'arrogance et la suffisance nécessaire, foute le bordel comme cela a été le cas.

soit y'a un vaccin avec preuves scientifique que ça marche, soit y'en a pas.
point.

on va pas recommencer le délire de ces 3 derniers mois.
c'est pas possible de se ridiculiser comme ça avec des bougies en vente avec la photo du grand gourou, des vidéos youtube avec toute l'arrogance du gourou qui traite de fou tout le monde ne l'écoute pas...

c'est pas possible...

c'est pas possible...

c'est pas possible...

84.Posté par spartacus974 le 27/05/2020 07:26

@le taz:Personne ne doit forcer quiconque un traitement qu'il ne souhaite pas prendre.Vous craigniez de mourir en prenant de la chloroquine et vous avez le droit de ne pas en prendre.Mais,il est criminel de refuser un traitement efficace à celui qui en fait la demande.Le gouvernement est obligé ,le dos au mur,de s'opposer à la chloroquine pour échapper à des plaintes au pénal si le Professeur Raoult a raison.Pas de panique,les plaintes s'accumulent et déboucheront tôt ou tard sur les responsabilités des autorités.Véran est le plus exposé avec ses déclarations présomptueuses sur les capacités de la France à faire face à l'épidémie.
Pour le vaccin,je vous conseille d'avoir la même vigilance sur son efficacité et ses probables effets secondaires.Juste pour se détendre,les vaccins ne sont pas soumis à la même réglementation que les médicaments.Je vous conseille les travaux de l'éminent Michel de Lorgéril ,surtout ceux concernant l'analyse scientifique de la toxicité des vaccins.

83.Posté par le taz le 26/05/2020 19:18

@82.Posté par spartacus974

je vous ai déjà répondu ceci :

j'attends des preuves de la science.
et elles ne viennent pas.
au contraire...

le comportement """étrange""" de cet individu ne m'inspire aucune confiance.
arrogance, manque d'humilité... non ça ne passe pas.

alors donc nous serions tous des fous de ne pas prendre un remède uniquement reconnu par le grand gourou de la secte, sans qu'il ne fasse l' effort scientifique RIGOUREUX de faire un vrai test randomizé en double aveugle ?
au moins on saurait.
qu'a-t-il à cacher ?

pour ma part à ce jour, aucun remède, et que de temps perdu à suivre le feuilleton délirant d'un futur politique que l'on retrouvera un de ces jours à coté de muselier, douste blazy, mélenchon, onfray et d'autres anti-système ou en marge, comme les loosers précités.

y'a l'air d'avoir une place à prendre dans un futur gouvernement à la prochaine présidentielle.

lire ici


Les élites contre le peuple : «Ce qu’il incarne, il incarne le populisme, c’est-à-dire qu’il incarne Paris contre Marseille, Marseille contre Paris, les élites contre le peuple», détaille M.Duhamel.
Selon le journaliste, Didier Raoult «passe son temps à tirer contre Paris, contre les élites».
«Son point fort politique ce sont les réseaux sociaux, le cinquième pouvoir»


moi, je préfère des scientifiques qui travaillent RIGOUREUSEMENT avec des preuves en guise de résultats.

et j'attends les preuves..

prochaine étape : le vaccin, dans un an ou deux !

82.Posté par spartacus974 le 26/05/2020 17:51

@le taz:
Le Professeur Raoult n'a jamais travaillé seul et à contre-courant des meilleurs infectiologues mondiaux.Ses travaux sur la chloroquine s'inspirent de l'expérience de ses collègues chinois et coréens.Il semblerait donc que les médecins occidentaux acceptent difficilement de se faire damer le pion par des asiatiques.Les travaux du Professeur Raoult ne sont pas les élucubrations d'un seul homme travaillant dans l 'ombre d'un laboratoire caché au fond des bois.Le Professeur Raoult n'est que le porte parole d'une équipe médicale et scientifique que le monde nous envie.L'IUH de Marseille,juste 800 personnes qui n'ont rien à voir avec les adeptes du quelconque secte.Vos propos révèlent votre totale méconnaissance du sujet et vous répétez docilement et mécaniquement la propagande que diffusent certains média mainstream vendus aux labos.
Au pays des boiteux chacun pense qu'il marche droit

81.Posté par le taz le 26/05/2020 14:08

est-on encore dans la médecine et la science ?

icone

un nouvelle secte est née...
avec ses défenseurs aveugles

80.Posté par JORI le 26/05/2020 10:04

77. Spartacus974. Vous affirmez donc que la chloroquine pourrait être prescrite pour traiter la grippe !. Pourquoi cela n'était il pas le cas jusqu'à sa réglementation au début du covid ? 😂

79.Posté par parlamer le 26/05/2020 08:18

En janvier 1943, après que Stalingrad eut scellé le sort de la guerre en faveur des antinazis, Uriage (école qui formait les cadres de Vichy) entre dans la Résistance sans pour autant renoncer à ses idées. Quand le général de Gaulle écrivait à Beuve-Méry : « Vous n’êtes pas des miens », il savait de quoi il parlait… Lors du référendum de 1969, le directeur du Monde soutient le « non » au général de Gaulle qu’il contribue ainsi à évincer.

On ne s’étonnera pas que Beuve-Méry ait préféré Jean Monnet et son Europe populicide et liberticide à l’Europe des peuples et des nations du général de Gaulle.

[…] Et puis cette information qui ne manque pas d’intérêt : Walter Hallstein, le premier président de la commission européenne entre 1958-1967, a été professeur de droit, instructeur des soldats nazis.

[…] il a donc porté l’uniforme d’officier du IIIe Reich. Dans l’Europe de Jean Monnet, on n’est pas regardant sur le passé de ses acteurs… Un ancien nazi a donc dirigé pendant près de dix ans la Commission européenne. Trouverait-on un seul papier du Monde pour s’en indigner et, selon leur façon de ne pas raisonner, condamner de ce fait en bloc toute l’Europe de Maastricht ?

Ce journal défend également la pédophilie. Le 26 janvier 1977 pour être précis, il accueille en effet une pétition pour soutenir trois pédophiles ayant abusé de trois victimes dont la plus jeune à treize ans. Il publiera ensuite une autre pétition pour dépénaliser le crime pédophilique. Le Monde publie la liste des signataires – tous les intellectuels de gauche s’y trouvent ou presque : Aragon, Sartre et Beauvoir, Barthes, Glucksmann, Deleuze et Guattari, Châtelet, Sollers, Henric, mais aussi Jack Lang, Bernard Kouchner, etc. Le texte de cette pétition a été écrit par Gabriel Matzneff qui venait de publier un manifeste pédophile sous le titre Les Moins de seize ans. Le 25 octobre 1974…

Le Monde a également aimé la Chine de Mao. C’est dans ses colonnes que Sollers (11. IX. 1974) ou Barthes (24.V.1974) ont pu vanter les mérites de ce régime en pleine Révolution culturelle – les estimations hautes parlent de vingt millions de morts pour cette seule période de l’histoire chinoise. Une peccadille bien sûr…

Le même journal a aussi célébré Pol-Pot. Le 17 avril 1975, le journaliste Patrick de Beer signe un papier enthousiaste sur la chute de Phnom-Penh. Jean Lacouture, plume du Monde lui aussi, ne ménage pas non plus son soutien au régime des khmers rouges. Le 17 janvier 1979, Alain Badiou publie Kampuchéa vaincra dans… Le Monde. Il y défend ce régime qui va faire 1,7 millions de morts, soit 20 % de la population. Une broutille évidement…

Michel Legris qui a travaillé au Monde entre 1956 et 1972 écœuré par ce qu’il a vu dans ce journal, a publié en 1976 Le Monde tel qu’il est afin de dénoncer la propagande que mène ce journal sous prétexte d’information. Il a documenté les techniques de désinformation, les rhétoriques spécieuses, les amalgames, les paralogismes, les insinuations très jésuites qui constituent la déontologie du journal ! Après la parution de son enquête, pendant neuf ans, ce journaliste a été mis au ban de la presse française.

78.Posté par parlamer le 26/05/2020 07:57

La moitié des médecins de la planète prescrivent la chloroquine à leur patients, mais en France, la diabolisation continue de plus belle.

Le dernier coup bas vient donc de la revue scientifique The Lancet, qui publie une analyse bidon, totalement biaisée, et qui conclut que la chloroquine tue !

Les quatre auteurs, dont aucun n’est infectiologue et qui, pour certains, ont des liens d’intérêt avec les grands laboratoires, ont compilé et analysé 96 000 dossiers de patients traités dans 671 hôpitaux sur les six continents. Les malades ont été hospitalisés entre le 20 décembre 2019 et le 14 avril 2020.

Les résultats concluent que le groupe traité à la chloroquine a connu un taux de mortalité de 13 % contre 9,3 % pour le groupe non traité.

77.Posté par spartacus974 le 26/05/2020 07:40

@JORI:devra t on alors conclure que l'hydroxychloroquine est le nouveau traitement de la grippe ?
Déjà les coronavirus constituent une famille de virus qui entraine une grippe.La chloroquine a une action antivirale et pourrait avoir une efficacité sur les différents virus de la grippe mais attention certains pensent que ce médicament est mortel alors qu'il était encore en vente libre jusque janvier 2020.
@thierrymassicot:comme le dit si élégamment le Professeur Raoult ,l'analyse du Lancet est foireuse.L'important est le rétablissement du droit de prescription des médecins en leur âme et conscience.Le patient doit pouvoir choisir son traitement sur les conseils avisés de son médecin.
Il fautfaire un sacré ménage dans la médecine pourrie par l'industrie du médicament.Finalement,le tisaneur péi n'est pas folklorique en comparaison avec ces médecins vendus aux labos.L'avenir nous dira ce qui s'est vraiment passé pendant cette épidémie.Mais,il faut reconnaitre l'importance du Professeur Raoult qui a éclairé de son savoir le monde entier.Et là ,respect total..

76.Posté par le taz le 26/05/2020 00:26

voyons voir les résultats de votre remède miracle en amérique du sud, plus précisément au brésil...

lire ic

75.Posté par le taz le 26/05/2020 00:22

les croyants qui suivent aveuglement raoult ont trouvé leur gourou, anti-system et qui réussit à les manipuler.
le temple solaire, les scientologues, les raoult.

aucune preuve de réussite, mais la parole suffit.

l'étude est foireuse, simplement parce qu'elle réfute la croyance.
et ils vont tous (les croyants) suivre....
les parfaits moutons...
aucun esprit d'indépendance, aucun esprit critique...
puisque raoult dit que ça marche, sans preuve.... et ben vous suivez... et vous essayez de démontrez à tous les autres qu'ils sont foireux, fous, etc....

allez, spartacus974, gaffe qu'à suivre les moutons, y'ait pas un précipice derrière...

au fait, le gourou de marseille, il fait encore de la médecine (scientifique) ou de la politique (menteur) ?

74.Posté par Thierrymassicot le 25/05/2020 21:36

71.Posté par spartacus974 le 25/05/2020 20:18

Non, non Spartacus, Je t'assure, c'est fini...Lancet qui se base sur 96000 patients viens d'enfoncer le clou..Qui était déjà super bien planté, par la Chine au départ...Aucune étude sur la Planète n'a pu donné raison à Raoult avec son "truc" sur ses 12 patients: AH AH AH!!! Bref c'est comme ça..Mais pourquoi est tu autant pro HC??? Tu sais, pleins d'autres vieilles molécules sont testées et sont encore testées tel que le Kaletra, une molécule contre leSIDA, le remdesivir contre Ebola et tant d'autres..Comme quoi BIG PHARMA n'a rien à voir comme constituant de votre délire, étant donné que partout ce sont de vieux médicaments qui sont à l'essai...Alors pourquoi cette hydroxy chloloroquine, vous mets dans un tel état à en perdre le sens commun??? c'est quand même effarent d'être pour ou contre!!! C'est juste un médicament...Et pour la Covid 19 les études mondiales démontrent son inefficacité..Les médicaments, c'est pas un truc de gauche, de droite ou du centre, c'est ou il fonctionnent pour telles ou telles pathologies, ou ils sont inefficaces, ya pas de politique la dedans!
Faut juste être pragmatique et pas dogmatique..Les études scientifiques quelles soient physiques, médicales, biologiques.. sont la pour analyser, tester, vérifier et oui c'est pas en un claquement de de doigt..Le temps de la science n'est pas le temps des réseaux sociaux et de l'espoir suscité par tel ou tel qui expose des résultats avant qu'ils ne soient validés par leurs pairs...Et je ne jette pas la Pierre que sur Raoult..Des annonces sur la nicotine qui préviendrait de la maladie ont été annoncés sans aucune autre forme de procès par une équipe de la Pitié-Salpétrière.. etc...etc...bref, il faut urgemment trouver un remède mais avec toute la lenteur que le nécessite le processus de validation, sans brûler les étapes....Bien évidemment, pour les patients qui sont entre plus la mort que la vie, je ne suis pas moralement contre de tenter quelque chose, par intuition, mais pas en faire un protocole pour tous et validé par personne sauf par des experts facebookiens, twiterriens, ZINFO974riens...c'est juste ça...Il est bien évident que personne n'est joyeux que l'Hydroxychloroquine ne soit par le miracle que nous a promis Raoult, mais maintenant, la raison oblige de ne plus perdre de temps avec ça...Sirote bien ton truc à Nosy Be, mais j'espère que tu ne vas pas croire que la potion de TGV soit efficace pour quoi que ce soit, si ça a bon goût, c'est déjà pas si mal. Au final, se bouffer le nez sur ce sujet est ridicule...

73.Posté par JORI le 25/05/2020 21:15

71. Spartacus974. À votre avis si on donne le traitement de raoult dans les mêmes conditions qu'appliquè à Marseille pour la grippe aurait on le même résultat que pour le virus, et devra t on alors conclure que l'hydroxychloroquine est le nouveau traitement de la grippe ?

72.Posté par JORI le 25/05/2020 20:48

71.Posté par spartacus974 le 25/05/2020 20:18
"Il ne s'agit pas d'une étude randomisé multicentrique en double aveugle", parce que ce serait le cas de celle de raoult?.

71.Posté par spartacus974 le 25/05/2020 20:18

@Thierrymassicot:Ne vendez pas si vite la peau de l'ours avant de l'avoir tué car cette compilation parue dans Lancet est pourrie .
Il ne s'agit pas d'une étude randomisé multicentrique en double aveugle .Quand on regarde le CV du principal signataire,c'est la caravane du Tour de France dans le monde des laboratoire.L'efficacité de la chloroquine sur les coronavirus est connue depuis2005.Le Professeur Raoult ne l'a pas inventée.La fameuse étude Discovery a connu un échec retentissant.Sur BFM,ils ont osé sortir de son placard l'ancien vice-président de la commission de mise sur le marché de l’Agence française du médicament (ANSM, ex-Afssaps) pour essayer de dénigrer le Professeur Raoult.Il faut juste rappeler que le sieur Jean François Bergmann a été démissionné suite à l'affaire du Mediator.
Mais,bien que cela vous déplaise,Véran est à la ramasse depuis le début et n'échappera pas à ses mensonges devant la Haute Cour de Justice.Il ne sera qu'un fusible de plus qui sautera le moment venu.Buzyn a quitté le navire pour échapper au naufrage.

70.Posté par polo974 le 25/05/2020 19:32

Rappel: HCQ sur liste1 depuis 1990.
Jamais en vente libre.

69.Posté par parlamer le 25/05/2020 18:56

Le Premier ministre considère que l’Algérie est en train de gagner la bataille anti-Covid-19. Dans une déclaration faite au site Santé Algérie, vendredi 22 mai, Abdelaziz Djerad a fait état de deux défis relevés, selon lui, dans ce long combat contre le coronavirus.

« Nous avons gagné le défi des tests et celui du protocole de traitement », a-t-il soutenu. Et d’ajouter : « Nous avons réussi à avoir le maximum de tests de dépistage. Et nos capacités nous permettent aujourd’hui d’aller encore très loin ». Pour ce responsable, « le deuxième défi qu’on a gagné très tôt et devant beaucoup de pays, c’est la réussite du protocole thérapeutique que nous avons utilisé, à savoir l’hydrauxychloroquine qui continue de donner de très bons résultats ». Le troisième et dernier défi, toujours selon Djerad, c’est celui de convaincre les Algériens de porter le masque de protection.

68.Posté par parlamer le 25/05/2020 18:47

pathetique

67.Posté par Thierrymassicot le 25/05/2020 18:34

Bien maintenant, le débat est terminé! La science à tranchée, toutes les études réalisée dans le Monde ont tranché: L'hydroxychloroquine est une poudre de perlimpinpin pour combattre de SARS-CoV 2....Bien dommage, mais c'est ainsi...Dommage pour les ténors de la droite comme Muselier, Douste etc etc...Méluche aurait été bien inspiré de se taire..Bref LE SYSTEME politique vient de prendre une belle gifle par la SCIENCE...Macron qui invita le druide aurait mieux fait d'écouter le conseil scientifique qui déjà savait que son étude qui d'ailleurs n'en était pas une était plus que bancale.
Voilà, c'est fini..Le druide des calanques à fait perdre beaucoup de temps à tout le monde..Devant un tel camouflet, et d'après le magazine "Rolling Stone" Didier Raoult serait en partance pour les USA et plus précisément vers le Texas...Le fameux groupe ZZ Top aurait décidé de lui offrir l'asile avec la bénédiction du Trumpettiste de de Washington.

66.Posté par JORI le 25/05/2020 12:14

67.Posté par chikun le 25/05/2020 11:32
"« Si vous donnez de la chloroquine à des mourants, c’est sûr qu’ils vont mourir », a ajouté l’ancien ministre", il est vrai que si l'on donne de l'hydroxychloroquine a des bien portants, comme trump, le risque de mourir est plus que faible.

65.Posté par JORI le 25/05/2020 12:12

67.Posté par chikun le 25/05/2020 11:32
Et est ce que douste blazy précise dans quelle revue raoult publie ses conclusions et qui en sont les dirigeants??.

64.Posté par chikun le 25/05/2020 11:32

Philippe Douste-Blazy dénonce l’étude anti-chloroquine et lance un (énorme) pavé dans la mare !
Récemment, une étude publiée par la revue scientifique The lancet a conclu à l’inefficacité du traitement à la chloroquine du professeur Raoult, voire à sa nocivité. Outre la réputation de la revue, le test porte sur 96.000 patients, ce qui apporte une crédibilité à ses résultats. Immédiatement, les médias ont répercuté ces résultats à grand renfort de publicité. Olivier Véran a saisi le Haut Conseil de la santé publique afin de revoir les conditions de prescription de ce médicament, assouplies il y a quelques semaines.
Interrogé sur BFM TV, Douste-Blazy a violemment critiqué cette étude, dont les résultats seraient biaisés. En effet, sur le groupe testé à la chloroquine, 20 % des personnes seraient atteintes de graves affections respiratoires, explique-t-il, contre seulement 7 % dans le groupe de contrôle… Un déséquilibre qui, évidemment, gonfle artificiellement la mortalité du groupe chloroquine. Et Douste-Blazy affirme avoir lu en détail les conditions de l’étude. « Si vous donnez de la chloroquine à des mourants, c’est sûr qu’ils vont mourir », a ajouté l’ancien ministre.
« Pourquoi des scientifiques reconnus fausseraient-ils des données médicales aussi importantes ? » lui demanda alors Apolline de Malherbe, qui l’interrogeait. La réponse de Douste-Blazy vaut le détour. Selon lui, une revue de renom comme The Lancet, comme d’autres revues aussi reconnues, sont désormais sous l’influence directe des multinationales du médicament. Les sommes en jeu sont tellement énormes que les labos financent en sous-main certains articles. « Si le laboratoire américain Gilead annonce qu’une de ses molécules marche, le Wall Street journal reprend cette info le lendemain et la hausse immédiate du cours de Bourse fait gagner quatre milliards de dollars aux actionnaires. Les laboratoires ne peuvent laisser passer cette chance unique de faire des profits colossaux », selon Douste-Blazy.

63.Posté par JORI le 25/05/2020 11:19

65.Posté par Jambalac le 25/05/2020 09:56
Votre carte tamponnée prouve juste que vous avez bien voté. Je ne le conteste pas mais encore faut il que vous sachiez lire. Donc vous confirmez avoir voté Ou pour un pourri comme vous les nommez ou blanc ou nul ce qui revient à dire que vous avez laissé le choix de votre destin à ceux qui ont voté. Ce que je ne cesse de dire et que vous venez de confirmer. le boomerang y baise un détour et y revient dans ton li bec.
Ce que vous accordez à Marc, soit le droit de critiquer, ce qui est logique vu sa déception, n'est pas valable pour vous puisque d'une part, vous n'avez pas voté pour macron et d'autre part vous avez laissé les autres décider pour vous.

62.Posté par Jambalac le 25/05/2020 09:56

57.Posté par JORI En tout cas, votre absence de réponse confirme bien que j'ai vu juste dans mon post 37. Ou vous avez voté pour un pourri, ou vous avez laissé les votants décider pour vous.
....................................
Ma carte électorale est bien tamponnée de la date de ce scrutin et si par hasard j'ai voté MACRON car très peu pour moi la peste brune, le boomerang y baise un détour et y revient dans ton li bec.

Ceux comme Marc qui ont cru et voté Macron, se sont rendu compte que le boug lé encore plus menteur que ses prédécesseurs......Dès lors qu'on a donné sa confiance et que survient la trahison on est en droit de critiquer la traîtrise.

1ère traîtrise: l'embauche de l'Edouard qui a soutenu Fillon mais peu avant Juppé et des années avant Rocard.

2ème: l'embauche de Brino lemaire
3ème: darmanin
etc.......

61.Posté par Abd_qy976 le 25/05/2020 00:21

Vrai tricherie cette étude.

60.Posté par O.M le 25/05/2020 00:06

Ca y est, retrouvé le reportage de JD Flayzakier sur les malades chroniques et le rôle du médecin du travail.
Pas pu lire la vidéo mais le texte correspond:
https://www.docteurjd.com/2011/01/18/retravailler-apres-un-cancer-il-faut-savoir-preparer-son-retour-tres-tot/?unapproved=122094&moderation-hash=8c618a8cdee821c86dcb6dad5e731900#comment-122094

59.Posté par O.M le 24/05/2020 22:16

Théorie du complot 1: le virus a été déclenché volontairement par l' Etat français pour changer le résultat des élections municipales que le pouvoir en place était en train de perdre et ce uniquement à cause de La Reunion, les autres pays c'est pour faire diversion.si, si, le gouvernement a assuré des salaires même partiels, il a donc rassemblé les gilets jaunes sous son aile.

Théorie du complot 2: les labos veulent caser des médicaments quitte à fausser des données. Exemple, le zyprexa avec des journaux américains qui révélaient la pratique volontaire de cela. Le médicament reste sur le marché car le labo payait des millions aux plaignant plutôt que de voir le médicament retiré du marchéLa plupart des medecins n'ont pas créé de médicaments alors ils doivent gober ce qu' on leur dit quand c'est pas plus(merci J Daniel Flaysakier et l' indépendance de la médecine du travail notamment à à La Reunion, reportage de vers 2009/2010 il me semble, et c'est un juge de la CA qui me condamnera...comme les experts).En même temps on prend tous des choses sans savoir réellement ce qu' il y a dedans tant que ça passe(des viennoiseries bourrées de laxatifs existeraient et c' est possible vu le délai me séparant des toilettes)

Théorie 3: pour trouver le vaccin il faut faire des experiences donc des ' sujets'.quelle est la population qui restera? des étudiants qui ont besoin d' argent(un pharmacien l'a fait sûr), des pauvres? des vieux croyants qui ' donnent leur corps à la science'? Et au profiteur de qui, des riches? Sûrement un peu de vrai

Théorie 4: c' est l' Europe qui a lâché le virus pour garantir sa politique de rationalité et de médecine ' intrusive' qui nécessite des médicaments sur la base de données venant de l' intérieur d' autrui donc de l' extérieur du scientifique? et assurer son ' indépendance vis à vis de la nature' ou toute vulnérabilité. Suffit de voir les critères psy(dégénérescence, vulnérabilité) et toute la faune disparue d' Europe pas seulement à cause du climat(là ce serait à cause du Panama pas les papiers mais le canal).Les fleuves la bas n' étaient pas canalisés avant et il y avait des marécages etc...et historiquement il y a eu des exils.

Théorie 5: et pour bien dormir ce soir, un iguane sera atteint du virus ce qui le rendra moins dépendant de l' oxygène et lui permettra de voyager au fond des mers pour aller mettre des grosses boules d' UV C dans le ciel et ça tuera le virus et rétablira la couche d' ozone.

Théorie 6: j'ai tout compris et trouve la solution.Prix Nobel remis par lesxgardiens de la galaxie

58.Posté par O.M le 24/05/2020 21:26

Post 53, le paracétamol est en vente libre mais restreinte en pharmacie. Il me semble même qu'un ancien journaliste m' avait dit que ce serait bientôt uniquement sur prescription.
Avant on m' en donnait en si besoin en général pour 3 à 4 jours en cas de grippe et bizarrement depuis que je suis sdf j' ai souvent des ordonnances pour 2 semaines alors qu'il paraît que ça cause des problèmes au fois.
Curieux de savoir comment soulager les douleurs d'éclairs dengue si pas de prise en charge à l' hopital

57.Posté par Ti-Tang le 24/05/2020 20:02

Grippe " asiatique " de 1957 : 100.000 morts EN FRANCE !
Grippe de Hong-Kong en 1969 : 31.000 morts en France .
Avec ce " covid-19 " on nous a bien baisé : emprisonnés chez soi , l'économie qui descend en vrille …. un évènement bienvenu pour un pouvoir discrédité , contesté , utilisant ce procédé moyenâgeux pour camoufler son incompétence et son impréparation : un fiasco total .
Les pays " confinés " sont les pays au monde qui ont eu le plus de morts ( Espagne , Angleterre , Italie , France … ) . L'Europe détient actuellement le record MONDIAL de décès par million d'habitants !
https://www.youtube.com/watch?time_continue=3&v=HtCeDTY8oP4&feature=emb_logo ( quelques minutes à écouter )

56.Posté par JORI le 24/05/2020 18:17

54.Posté par spartacus974 le 24/05/2020 17:47
Merci de confirmer ce que je disais dans mon post précédent à savoir que l'avis est entre les mains du Conseil et qu'aucune décision n'a encore été prise. :) . Ceci dit je ne savais pas que Nosy Be était un coin de la Réunion. Bonne binoche quand même.

55.Posté par JORI le 24/05/2020 18:13

51.Posté par Jambalac le 24/05/2020 14:49
Où voyez vous que je m'exprimais au sujet de cet extrait??. C'est encore une vue de l'esprit mytho qui vous habite??. Vous essayez toujours d'entrer dans la ronde mais à chaque fois vous vous prenez le boomerang dans la tronche. :)

54.Posté par JORI le 24/05/2020 18:10

50.Posté par Jambalac le 24/05/2020 14:43
" il s'en déduit que vous avez voté à la place des autres",Je vois que vous méconnaissez le code électoral car vous sauriez que l'on ne peut voter, au maximum, que pour une autre personne. Mais plus rien, venant de vous ne m'étonne. En tout cas, votre absence de réponse confirme bien que j'ai vu juste dans mon post 37. Ou vous avez voté pour un pourri, ou vous avez laissé les votants décider pour vous.

53.Posté par JORI le 24/05/2020 18:05

48.Posté par Jambalac le 24/05/2020 14:28
C'est comme les mensonges, lancer du guano, vous savez faire! :)
Je suis d'accord avec vous: "Nul ne sait ce que fait l'électeur dans l'isoloir". En revanche, encore faut il y aller dans cet isoloir, ce que vous ne faites pas. Vous même contestez la légitimité de macron vu le nombre de voix qui se sont portées sur sur nom, alors où étaient les électeurs?. Partout sauf dans les isoloirs.

52.Posté par JORI le 24/05/2020 18:00

49.Posté par Jambalac le 24/05/2020 14:30
N'est ce pas vous qui écrivez dans votre post: "La vérité est qu'il manquait de "compétents". Présentement nous sommes devant des cas d'incompétence diplômée..."?. Sauf à avouer que vous faites partie de ces incompétents que vous dénoncez, vous pensez faire partie de ces " savants idiots" qui auraient fait mieux qu'eux!!. Si vous ne savait pas lire, car à aucun moment je ne parle de ce que vous savez faire le mieux, à savoir le mentir,ce n'est pas de ma faute. Mais comme dirait un autre contradicteur, vous ne comprenez que ce que vous voulez!!.

51.Posté par spartacus974 le 24/05/2020 17:47

Après avoir bu ma bouteille de corona organics,j'ai pris soin de regarder cette analyse du fameux Dr Mandeep Mehra.Point d'étude multicentrique randomisée en double aveugle mais une simple compilation de la situation médicale de 9600patients covid hospitalisés le plus souvent aux États Unis(70% des cas). Déjà ,je freine car le protocole Raoult ne s'adresse pas aux patients en stade critique mais au premier stade de la maladie en vue d'éviter les complications.Dans ce groupe de 9600 patients,un pourcentage non négligeable ne reçoit que de la chloroquine ou de l 'hydroxychloroquine...Ce qui ne sert à rien selon le Professeur Raoult.Il faut se rappeler que l'hydroxychloroquine était en vente libre jusque janvier2020 et qu'il était donc jugé sans danger par les autorités médicales françaises.Etonnant de découvrir aujourd'hui que ce médicament est devenu pire que le MEDIATOR aux yeux de certains pontes de la médecine française .Évidemment,je garde le meilleur pour la fin car notre bon docteur Mandeep Mehra a une liste impressionnant de conflits d’intérêt qui nous laisse à penser que son analyse n'a pas été payée par de généreux philanthropes.Très bizarre que cette analyse ne rapporte pas de patients traités au fameux REDEMSIVIR....Mehra a probablement évité de faire du tord à son possible mécène qui pourrait être GILEAD.Rappelons nous H1N1 et le fameux TAMIFLU de GILEAD ....Ce labo espérait décrocher le jack pot avec le COVID et a vu un hurluberlu marseillais tout foutre enl'air avec un traitement à 12euros.
Encore ce soir,avec du corona organics ,nous pourrons boire à la santé du Professeur Raoult et nous crierons fièrement dans la nuit fraiche de la Réunion:Raoult,Raoult,Raoult !!!!!A votre santé Jori et thierrymassicot.Je vous laisse prendre votre REDEMSIVIR avec ses effets indésirables incomparables.

50.Posté par Ti-Tang le 24/05/2020 16:20

En espérant mettre tout le monde d'accord , entre les " études " tendancieuses - ou interprétées tendancieusement - et la vérité des faits .
Le Dr Philippe Douste-Blazy dénonce l'article truqué du Lancet !
En 42 ans de médecine, ayant pratiqué plusieurs études en pharmacologie clinique, je n'ai jamais vu une telle tricherie !
Ce qu'il faut bien comprendre dans cette histoire, c'est que plusieurs labos pharmaceutiques, pour promouvoir des traitements beaucoup beaucoup plus chers que la HCQ (4 euros la boite) ont tout fait pour :
- mettre en place des études ou la HCQ était administrée dans les cas graves en fin d'infection ou elle ne sert à RIEN, pour prouver qu'elle ne marche pas
- et par un décret d'interdiction de la prescription en ville, empêcher par tous les moyens que l'HCQ soit prescrite là ou elle fonctionne, en début d'infection.
Ces labos, avec leurs complices politiciens, sont donc responsables de milliers ou dizaines de milliers de morts qui auraient pu être sauvés si ce traitement n'avait pas été interdit aux médecins généralistes.
CE SONT DES CRIMINELS !
Et comme d'habitude dans ces cas là, personne n'ira en prison.
Et au 24 Mai on interdit toujours aux médecins généralistes de prescrire de l'HCQ, et encore plus fort :
Ce gouverne-ment va l'interdire aussi dans les hôpitaux !
Extrait vidéo BFM du 23/05/2020 / Interview Apolline De Malherbe
lien vers la vidéo : https://www.facebook.com/watch/?v=674931199734718
VOIR : https://www.agoravox.fr/…/a…/lynchage-organise-de-la-224633…
********************
Comment faire en sorte que les patients ne soient jamais traités au début de la maladie quand la HCQ (Plaquenil) à 4 euros fonctionne, mais uniquement dans les cas grave quand c'est trop tard ?
C'est très simple : il suffit de passer 50 fois par jour un spot à la télé qui leur dit
"si vous êtes malade, si vous avez de la fièvre : restez chez vous !"
donc n'allez pas consulter votre médecin, => cabinets vides à 60%
et surtout ajouter :
"Mais si vous avez des difficultés à respirer, appelez le SAMU"
donc allez à l'hôpital quand c'est trop tard pour un traitement efficace.
Et ce plan a très bien fonctionné !
Tellement bien qu'il a réussit d'après les chiffres officiels à faire 20 000 morts de plus en France qu'en Allemagne !
Bien sur au préalable on a prit soin d'interdire le Plaquenil qui était en vente libre sans ordonnance depuis des dizaines d'années avec 2 fois moins d'accidents que le paracétamol qui, lui, est toujours en vente libre !
C'est pourtant simple à comprendre, non ?

49.Posté par parlamer le 24/05/2020 16:02

Voice of Europe, 6 mai 2020

Un médecin suédois s'est lancé dans une croisade pour montrer que les autorités de son pays refusent délibérément aux personnes âgées des traitements à l'oxygène qui pourraient leur sauver la vie quand elles sont infectées par le virus de Wuhan.

Le Dr Jon Tallinger, alias "Whistleblower MD" sur les réseaux sociaux, est médecin généraliste dans une clinique de la province du Småland, dans le sud de la Suède. Il s'occupe d'environ 2 000 patients. Le 5 mai, il a passé sur la chaîne YouTube "Angry Foreigner" pour parler de ce qu'il a découvert, car aucun média suédois mainstream n'a voulu diffuser ses informations.

Tallinger affirme que les autorités de son comté ont envoyé une vidéo au personnel médical des maisons de retraite sur la manière de traiter les patients atteints du virus de Wuhan. Dans cette vidéo, il est dit aux médecins de ne pas envoyer à l'hôpital les patients âgés infectés souffrant de problèmes respiratoires, et de les traiter uniquement à la morphine pour l'anxiété. Il n'y est jamais question d'oxygène, alors que la suffocation est la manière la plus fréquente dont survient la mort des patients du Covid. Autrement dit, suivre ces instructions signifie que de nombreux patients âgés vont mourir par asphyxie. Selon Tallinger, cela montre que les autorités refusent aux personnes âgées des soins qui pourraient leur sauver la vie.

Depuis que Tallinger a révélé ces faits sur sa page Facebook, des documents ont fuité d'autres comtés de Suède qui affirment clairement que l'oxygène ne doit pas être administré aux patients âgés souffrant de problèmes respiratoires dus au virus.

Tallinger ajoute que ce ne sont pas seulement les personnes âgées qui sont menacées par cette directive, mais de nombreux types de patients souffrant de troubles chroniques, comme les trisomiques, eux aussi particulièrement vulnérables à la privation d'oxygène.

Dans la vidéo, Tallinger déclare que cette directive est une "violation des droits humains" et qu'elle "devrait être traitée comme un crime et poursuivie".

Tallinger estime qu'environ deux tiers des patients atteints du virus dans les maisons de retraite pourraient être sauvés grâce à l'oxygénothérapie. Cela fait plus de 15 000 décès qui pourraient être évités. Si un effort important est entrepris pour administrer de l'oxygène aux patients, dit Tallinger, "nous ne sauverons pas tout le monde, mais nous aurons fait notre possible"..

48.Posté par Jambalac le 24/05/2020 14:49

"Le 3 mars,Véran... nous déclarait sur BFM chez Bourdin que la France était prête pour l'épidémie et que rien ne manquerait".
.........................................

Pour analyser cette phrase, nul besoin d'être médecin mais le pigeon bouffon, assure le contraire.
C'est pas le médecin qui parlait mais le magasinier /ministre nous assurant comme Buzin, qu'il y avait un stock suffisant de masques.

Allez mette ote guano en sachets et fertilise ote cerveau......

47.Posté par Jambalac le 24/05/2020 14:43

Concernant le vote, à partir du moment où vous traitez les politiques de "tous pourris", ou vous faites l'aveu d'avoir voté pour un pourri ou vous avez laissé les votants décider pour vous. Les blancs et nuls ne comptant pas, vous êtes dans la seconde catégorie. C'est simple.
..............................................................................................................................................................
De votre démonstration, il s'en déduit que vous avez voté à la place des autres. Dès lors, vous avez forcément voté pour un pourri ce qui confirme l'adage "qui se ressemble s'assemble". C'est simple mais il n'y a pas de quoi en tirer vanité. Constat: le web épargne de l'odeur mais ce pourrissement servile se reflète quand même dans vos idées.

46.Posté par Jambalac le 24/05/2020 14:30

34.Posté par JORI le 24/05/2020 10:29

23. Jambalac. Si il y en a bien un qui fait partie des savants idiots c'est bien vous car sauf preuve du contraire vous n'êtes pas médecin et pourtant ça ne vous empêche pas de prodiguer vos affirmations en lieu et place de veran
.........................................................
Que je sache, je n'affirme rien de médical à la place de VERAN, je dis simplement qu'il a menti comme Buzin a menti et leurs mensonges ne relèvent pas du médical.

Apprenez à lire et les sens des phrases avant de produire du guano..

45.Posté par Jambalac le 24/05/2020 14:28

Le lanceur de guano veut faire la leçon alors qu'il n'arrête pas de torcher ......chez les marcheurs.
..............................................
Nul ne sait ce que fait l'électeur dans l'isoloir sauf JORI qui a dépassé l'iléon.

44.Posté par JORI le 24/05/2020 13:03

35. Didodylie. J'espère que vous ne vous considérez pas comme un lanceur d'alerte !! 😂 😂 😂

43.Posté par Fidol Castre le 24/05/2020 13:01

@ Massicot : ton torchon préféré, Le Monde, avait mis en cause des organismes comme Elsevier, propriétaire du Lancet en 2018. Titre de l'article : " fausse science : il faut une prise de conscience mondiale".

C’est un mal discret qui ronge silencieusement la science, et qui s’étend avec une inquiétante célérité. Depuis un peu moins d’une décennie, des sociétés peu scrupuleuses créent à foison de fausses revues scientifiques qui acceptent de publier, moyennant finances, des travaux parfois fragiles, voire carrément frauduleux ou fantaisistes. Le Monde 19 juillet 2018.

C'est ton torchon qui a écrit des fake news en 2018 ou bien c'est The Lancet et Veran qui mentent ?

42.Posté par JORI le 24/05/2020 12:59

35. Didodylie. "d'insulter les donneurs d'alerte, seraient même prêts à les condamner à mort sur le bûcher", et selon vous qui insulte macron et son gouvernement ? 😂. Qui a porté plainte contre les ministres ? 😂 Vous n'avez pas l'impression de dire n'importe quoi ! 😂 😂

41.Posté par titi974 le 24/05/2020 12:42

Y a un sacrés nombre de moutons qui commentent on comprend que ces mêmes personnes iront revoter pour Macron en oubliant très rapidement toutes les déclarations faites et contredites dans les heures suivaient de nos gouvernants les mensonges médecins compris de Buzyn à Salomon et Veran ,continuez tous dans la même voie votez pour des incapables des gens qui n’ont que faire du peuple et ne venez pas pleurer ensuite.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes