MENU ZINFOS
Santé

Olivier Véran : "cette cinquième vague sera peut-être la dernière"


​Le ministre de la Santé est optimiste. La cinquième vague que traverse la France sera peut-être la dernière.

Par LG - Publié le Dimanche 2 Janvier 2022 à 08:25

La vague Omicron pourrait être "la dernière" du Coronavirus, explique dans le Journal du Dimanche Olivier Véran. 

Interrogé sur la dangerosité du variant apparu en Afrique du Sud en novembre, le ministre a expliqué que les données anglaises publiées ce samedi tendent à confirmer qu’il y a trois fois moins de formes graves de la maladie avec Omicron qu'avec Delta. 

"Omicron confirme ce que nous pensions de lui : il est très, très contagieux. J'avais dit que nous pourrions atteindre les 250.000 cas par jour début 2022 ; nous y sommes. Quand on sait que nous allons franchir le cap des 10 millions de Français diagnostiqués positifs depuis le début de la pandémie, on comprend l'extrême contagiosité d'Omicron", rappelle Olivier Véran.

Mais cette extrême contagiosité semble plus porteur d’espoir que de résignation. Selon le ministre, Omicron est tellement contagieux qu’il "va entraîner une immunité renforcée" dans le monde.

Une lecture que rejoint un épidémiologiste. "A terme, il y a de l’espoir. Le Sars-CoV-2 rejoindra les autres coronavirus saisonniers humains qui nous donnent des rhumes et des angines chaque hiver", complète l’épidémiologiste Arnaud Fontanet s’exprimant également dans le JDD.

"Nous n’y sommes pas encore. On peut s’attendre à ce que de nouveaux variants émergent mais, notre immunité se renforçant avec le temps, soit par infection naturelle soit avec des doses de rappel du vaccin, leur capacité à donner des formes sévères va diminuer", envisage-t-il.



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

53.Posté par Mme Kieffer le 04/01/2022 12:52

Veran a dit à l'assemblé en s'adressant à Melanchon :"l'erreur est humaine, mais persister dans cette erreur est diabolique".
Mais ce dicton , il peut dire la même chose pour lui.Et méditer de sa part.
Mélenchon est obligé de faire ses vaccins qu'il a imposé lui même Véran, si on veut circuler, voyager, et tout, alors c'est le cas de Mélanchon, il lui faut ses 3 gouttes, sinon, il ne passe pas.
C'est Véran lui même qui a mis en place la France dans cette situation, quand je viens sur mon ile, il me faut mes 3 doses, donc, ce n'est pas mon choix, je me trouve obliger de le faire.
Aussi s'attaquer à Mélanchon de cette façon, c'est pour avoir du poids c'est tout.
Je ne suis pas "la France insoumise", je ne le défend pas non plus.Je suis juste, et je réfléchis comme tous les français, les françaises.

52.Posté par Pas con du tout le 04/01/2022 12:43

Veran a peut-être raison cette fois. Pas comme voici quelques jours.

Le Ministre a lancé un appel aux 5 millions de Français non vaccinés : "Je le dis, non pas comme une menace, il y a vraiment peu de chances que vous passiez, cette fois-ci, entre les gouttes ".

Soyons honnêtes, il n'y a pas de véritable menace mais seulement un sentiment de plus en plus grandissant de menace. On connait la chanson elle est ancienne.

Si j'ai bien compris votre image, les gouttes seraient les différents vaccins ARN que vous proposez et les personnes ayant échappé aux gouttes seraient les personnes non encore vaccinées.

Pardonnez mon impertinence, Monsieur le Ministre. Pour le moment, au lieu d’accuser les récalcitrants aux soi-disant vaccins de propager l’épidémie, les gens le savent, les vrais coupables sont les virus qui réussiraient à passer entre les gouttes vaccinales.

Mais comment font-ils donc ces satanés virus pour passer à travers les gouttes ? Attention, autrefois, un vaccin suivait une logique mathématique. La logique mathématique consiste à dire que plus on vaccinera et moins il y aura de virus. C’était vrai avec les anciens vaccins tous acceptés.

La réalité moderne constatée par chacun de nous est que le nombre de cas au lieu de tendre vers zéro ne cesse d’augmenter au fur et à mesure que le nombre de vaccinés augmente. C’est une autre logique.

Voyons les données de ce jour sur francetvinfo.fr. Il faut bien prendre une référence officielle. Bien entendu ce choix sera critiqué. Peu importe les autres chiffres portent toujours la vérité.

Les cas augmentent entre Janvier 2022 et octobre 2020 d’un coefficient 3,44 (208099/60486). Les hospitalisés pour Covid sont dans un coefficient moins inquiétant réduit à 1, 98 (1689/850). Les décès, par contre, sont presque inchangés passant de 181 à 165 décès ce qui donne un coefficient 1,09.

Comment font-ils les virus ? Ils utilisent leurs mutants inoffensifs. Dominés, avant la thérapie génique centrée sur la souche mère, ils deviennent dominants une fois cette dernière anéantie par le vaccin ARN. Ce dernier est ciblé sur la souche mère tout en laissant intacts les mutants inoffensifs.

Les virus ont trouvé, par cette ingénieuse façon, une défense capable de prendre la place cellulaire laissée vacante par l’efficacité presque complète des vaccins construits sur la base des souches mère !

A mon avis énonce la logique la plus simple, je le cite : « plus il y a de vaccinés, moins le virus trouve un terrain favorable pour se multiplier ». Voilà de la véritable logique mathématique comme autrefois!

Bravo de retrouver cette simplicité ancienne. La réalité est, malheureusement, je le crains, contre-intuitive. Il ne faut pas négliger les mutants que la thérapie génique ne parvient pas à toucher.
Comment font-ils ? Utiliser la place laissée vacante par des vaccins ARN ciblés sur la souche mère.

Les virus mutants de la souche mère, capables de passer entre les gouttes vaccinales, peuvent ainsi occuper la place vacante et devenir ainsi des variants dominants quoique presque inoffensifs.

C’est bien ce que l’on voit en ce moment non ? Plus il y a de vaccinés et plus il ya de variants.

Si on prend l'exemple de la grippe espagnole. Contre laquelle, il faut le rappeler, il n'y a eu ni vaccin ni traitement les trois vagues successives de cette grippe qui a duré entre deux et trois ans, s'est arrêtée toute seule. Comment ? En donnant de la place aux mutants inoffensifs.

Toute seule ! Comment ? En donnant, lors de leur succession virale, la place à des mutants de moins en moins pathogènes. D'où la courbe en cloche des épidémies non traitées.

Quoique sujette à de nombreuses mutations la grippe espagnole H1N1 n'a jamais connu de nouvelles vagues attribuables à un variant dominant comme c'est le cas de notre Covid actuel. La souche mère est restée identique tout au long de l’épidémie.

Notre épidémie, elle aussi, a connu des mutants. De nombreux mutants trop faibles sans aucune aide externe. Après vaccination, ils prennent des forces et ainsi ils deviennent capables d'occuper le terrain laissé vacant et capables, grâce à nous et vous, de devenir des variants dominants.

Ils ne nous quitteront pas tant que nous garderons notre politique vaccinale. Cette anomalie des mutants devenant des variants entretient l'épidémie au lieu de l’éteindre. Elle est toujours consécutive à des vaccinations ARN.

51.Posté par JORI le 03/01/2022 21:25

Y a t il eu une seconde vague?? . Il n'y a rien de déshonorant à ce que raoult dise qu'il s'est trompé. Cela arrive à tout le monde. Faut croire que non.😂😂😂

50.Posté par JORIELE974 le 03/01/2022 17:19

Si 2022 Macron est réélu je m'achète une usine à vaseline et je dirai que les français sont de vrais grandes g......! ou si votez était un leurre et que les résultats étaient connus d'avance, je n'ai jamais eu confiance dans les élections.

49.Posté par JORIELE974 le 03/01/2022 17:06

raoult était un agent de nettoyage il disait n'importe quoi comme nous sur zinfos 974 les vrais spécialistes sont sont les murs porteurs des bars , nous sommes tous des généraux de la baves, merci zinfos sans vous ?

48.Posté par JORI le 03/01/2022 14:39

45.Posté par rivet lea le 03/01/2022 12:17
D'après l'éminent raoult il n'aurait déjà pas du y avoir de seconde vague!!. 😂😂😂

47.Posté par JORI le 03/01/2022 14:37

33.Posté par Redbull le 02/01/2022 19:27
C'est la raison pour laquelle vous ne descendez plus dans la rue, vous rassemblez en troupeau de moutons??. Un éclair de lucidité dans ce qui a remplacé votre cerveau, l'instinct grégaire!!. 😂😂😂

46.Posté par Squid le 03/01/2022 14:08

@45
Ben oui et ça sera le dieu macron qui nous aura sorti de ça

45.Posté par rivet lea le 03/01/2022 12:17

Comme par hasard le virus va disparaître la veille des élections!!

44.Posté par JORI le 03/01/2022 11:53

37.Posté par BEURK le 02/01/2022 20:15
Vous avez un exemple d'un de mes mensonges, pauvre type??.😂😂😂

43.Posté par Hell le 03/01/2022 09:48

Pour une fois il dit la vérité. C'est d'ailleurs pour ça qu'il se précipite sur le pass vaccinal : il faut vite forcer les gens à se vacciner une première fois ou faire la 3ème dose avant qu'ils attrapent omicron. De même les masques pour les enfants : il faut empêcher qu'ils s'immunisent naturellement.
Voilà pourquoi tous les pays ont paniqué avec ce variant, il va mettre fin à tout ce cirque et rendre la vaccination inutile.

42.Posté par Squid le 03/01/2022 06:41

@41
Donc tu confirmes le poste 29 vu que tu ne le contredis pas
Ben dis donc....

41.Posté par polo974 le 02/01/2022 22:24

12.Posté par Système totalitaire le 02/01/2022 10:33
1er lien d'une personne décédée du covid. Pas du vaccin.
2ème lien d'un pb qui semble être lié à la grippe. Pas au vaccin.
3ème lien vers un site antivax.

17.Posté par AUCUNE SOUMISSION le 02/01/2022 11:12

Sacrément allumé...


19.Posté par Manguo le 02/01/2022 12:33

Nawak inside, comme d'hab. Une relève est arrivée avec 3 cas positifs, et comme ils venaient de faire escale en Afrique du Sud, ils ont probablement propagé le omicron.

32.Posté par Squid le 02/01/2022 18:51
Ah bon, le gouv est allé en Angleterre puis en Afrique du Sud, puis en Inde et retour en Afrique du Sud pour y semer des variants, rien que pour nous... Finalement, ils sont vachement fort au gouv.

37.Posté par BEURK le 02/01/2022 20:15

L'archétype du mec sans argument hormis la menace et l'insulte...

40.Posté par Tancrède le 02/01/2022 21:36

Post 29 Royal Bourbon: Ton inculture est abyssale: dans l'alphabet grec, après omicron, on a pi, rho, sigma, tho, upsilon, phi, ki, psy et enfin oméga! Donc, il y a encore de la marge pour permettre à nos édiles de se foutre de nous, et à Royal Bourbon de dire des conneries!

39.Posté par Gros blanc le 02/01/2022 21:13

Moi je dis : LEGION D HONNEUR pour VERAN !

38.Posté par Ouvre ton zié le 02/01/2022 20:30

C'est la seule stratégie pour que Macron rempile...
Mais les français attendent sa déclaration de candidature pour lui montrer tout ce qu'ils pensent de lui...
Il va chuter dans les sondages et ne sera même pas au second tour !
Je fais le pari !

37.Posté par BEURK le 02/01/2022 20:15

POSTE 28 JORI
REPONSE SI ZINFOS ( CENSE ETRE NEUTRE OUAF!!! !!!" DEVAIT RAYER TOUS LES MENTEURS , IL Y A LONGTEMPS QUE VOUS SERIEZ UN INCONNU DANS LES OUBLIETTES ... KAPICHE ...PAUVRE TYPE ...

36.Posté par alain le 02/01/2022 20:05

je remarque pour certains il n'ya jamais eu de pandémie jamais eu de malades jamais eu de lits de réa rempli jamais eu de morts de covid que cela a été inventé par macron et tous les président du monde
je précise que le dernier candidat aux présidentielles pour qui j'ai voté c'est chirac
ah les petites mains des extremes

35.Posté par JORI le 02/01/2022 19:50

Sait on combien y a t il eu de morts ou de personnes en réa parmi les deux tiers des 25 membres du personnel de la station polaire belge qui ont été infectés par le Covid ?? 😂 😂 😂

34.Posté par Squid le 02/01/2022 19:46

En moins de 5 ans
En marche est devenu
Assis, pas bouger

33.Posté par Redbull le 02/01/2022 19:27

Olivier Variant est devenu médium ou alors Pfizer a fait son chiffre avec les moutons tels que nos 3 pieds nickelés de zinfos974 😂
A oui aussi les élections : Macron et sa casse sociale mais il aura vaincu le Covid 😂😂😂


32.Posté par Squid le 02/01/2022 18:51

@29
C'est ton gouvernement qui sort un variant tous les 6 mois toujours plus dangereux que le dernier

Purée les gars on la m... dans les yeux

31.Posté par Riton le 02/01/2022 17:05

Vive Véran vive Véran vive le vent d'hiver

30.Posté par toxine le 02/01/2022 16:52

" Alors que le projet de loi visant à transformer le pass sanitaire en pass vaccinal est sur le point d'être voté par le Parlement, le gouvernement se préoccupe des menaces et des agressions à l’encontre des élus LREM. Si le ministère de l’Intérieur a déjà appelé les préfets à renforcer la protection des élus, ces derniers subissent néanmoins pléthore de menaces et d'agressions alors que le Parlement s’apprête à voter la transformation du pass sanitaire en pass vaccinal."

encore une manoeuvre pour faire refroidir la marmitte...mais il a quand meme l'intention avec les

autres malades mentaux de la secte progressiste scientistes demeurés corrompus d'emmerder

des français qui n'ont rien demandé...
"

29.Posté par Royal Bourbon le 02/01/2022 16:22

Sauf si les anti tout continuent leur brassage et nous pondre un autre variant cette fois-ci 10 fois plus mortel appelé variant Oméga (dernière lettre de l'alphabet grec) !

28.Posté par JORI le 02/01/2022 16:21

Pourquoi Zinfo rapporte encore certains commentaires sans avertir que leurs auteurs sont des menteurs ?? 😂 😂 😂

27.Posté par Babeuf le 02/01/2022 16:07

Après tant d'ordres et de contre-ordres ce comique nous présente sa nouvelle élucubration!!!

26.Posté par tantine le 02/01/2022 16:03

maintenant que même pujadas vendu et pourri des merdias menteurs est obligé d'admettre à l'antenne que le fameux omicron est un rhume et que la catastrophe n'est pas arrivé on nous promet la fin ?!!

maintenant que les gens ouvrent enfin les yeux et que la colère va péter face à leur mépris et leur incompétence criminelle ?

au moment où on va museler les enfants dès 6 ans partout ?
renforcer par un pass vaccinal illégal l'apartheid et la discrimination envers les personnes qui refusent ou ne peuvent pas faire les cobayes tous les 3 mois avec leur injection expérimentale empoisonnée dont la date limite de péremption est dépassée depuis octobre ?

#toutsaufmacron2022

25.Posté par parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM ) le 02/01/2022 15:00

Ce comique est une tragédie quand il ouvre la bouche .

Ce comique est hors sol et on pense franchement qu'il faut qu'il aille dormir tôt, se prendre une bonne petite camomille et qu'il se calme avant de dire d'autres inepties

24.Posté par Momo le 02/01/2022 14:55

Il a dit immunité naturel si on attrape le virus alors pourquoi vous vous êtes vacciné alors puisqu'il dit que ceux vacciné leur immunité sera de se faire vacciné tous les 3 mois donc vous vous êtes fait avoir

23.Posté par Bob le 02/01/2022 14:23

Et c'est sûrement son derniers mandat aussi !!!

22.Posté par .. le 02/01/2022 13:46

Il serait temps qu’un soignant puisse vivre de son salaire sans être complètement au bord du bien out en permanence.

21.Posté par juste la vérité le 02/01/2022 13:09

ben oui forcement que s est la derniere vague les éléctions en avril apres dehors l équipe a fantomas

place a Z

20.Posté par HULK le 02/01/2022 12:58

Juste avant les élections ils vont nous dire que MACRON a éradiqué le virus et les français,couil...ns vont le croire et le réélire. J'espère que ce scénario ne se réalisera pas...

19.Posté par Manguo le 02/01/2022 12:33

Deux tiers des 25 membres du personnel de la station polaire belge ont été infectés par le Covid, bien qu'ils aient été entièrement vaccinés, qu'ils aient passé de nombreux tests PCR, qu'ils aient pris des précautions sanitaires strictes, qu'ils aient été mis en quarantaine et qu'ils vivent à des kilomètres de toute civilisation

18.Posté par riverstar974 le 02/01/2022 12:11

Pauvre guignol

17.Posté par AUCUNE SOUMISSION le 02/01/2022 11:12

Je vous demande de faire des recherches
concernant
les hospitalisation durant les 10 derneires annees
le nombre de deces durant les 10 dernieres annees
et surtout
de vous renseigner soigneusement sur les grippe espagnole
vous comprendrez que les 100 millions de morts avaient tous ete vaccines et que
seuls les vaccines sont mort
merci

16.Posté par stephane le 02/01/2022 11:06

c'est sur que si l’espèce humaine s’éteint cette cinquième vague sera la dernière.

15.Posté par Squid le 02/01/2022 11:06

Donc on pourra enfin se passer du pass de la honte , sortie sans la muselière et revenir à la vie d'avant ?

14.Posté par JORIELE974 le 02/01/2022 10:59

Veran est ministre de la santé et maintenant il joue le rôle madame soleil le grand retour véran lit dans la boule de la magouille si c'est vrai bonne réflexion à vous tous , moi je ne ferai jamais confiance en ses hommes!

13.Posté par L''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''INSOUMIS le 02/01/2022 10:55

VEILLONS

A ce que voteront nos parlementaires Péi sur la question du pass-vaccinal..

Aucune absence ne sera excusable ...

12.Posté par Système totalitaire le 02/01/2022 10:33

ça commence à se voir...

https://www.eurosport.fr/boxe/l-ex-championne-de-france-de-boxe-julie-le-gaillard-est-decedee-des-suites-du-covid-19_sto8630098/story.shtml

https://sport.le360.ma/football/hecatombe-cinq-crises-cardiaques-ont-terrasse-des-joueurs-en-deux-mois-sur-les-terrains-de-football-91373

https://www.lelibrepenseur.org/covidisme-record-des-nouveaux-cas-a-nyc-la-ville-la-plus-vaccinee-des-usa/

3 liens parmi des milliers qui montrent la dangerosité de l'injection expérimentale

11.Posté par Squid le 02/01/2022 10:27

Ah ben si le gouvernement le dit c'est forcément la vérité

10.Posté par titi45 le 02/01/2022 10:27

Li cause comme sa gueule les a li🖕

9.Posté par valeo le 02/01/2022 10:27

Il devient voyant en plus. Ce gouvernement de débutants est vraiment à supprimer.

8.Posté par Système totalitaire le 02/01/2022 10:12

Encore une preuve que ce n'est pas une pandémie, mais une plan-démie politique.

Prochaine étape : le vote par correspondance et le vote numérique avec le truquage des élections.

7.Posté par jules974 le 02/01/2022 10:09

Pourquoi la presse rapporte encore les déclarations de ce triste personnage sans mettre un texte explicatif du genre "attention chers lecteurs, ne pas prendre les déclarations de Véran au sérieux, car cet homme ment constamment"

6.Posté par Anglais le 02/01/2022 09:45

C le devin. Après omicron y aura Tpastropcon.
En avril Lrem c fini

5.Posté par Pat 974 le 02/01/2022 09:36

Arrêtez de faire des annonces tous les jours…..Ce gouvernement me fait penser à une girouette par temps cyclonique….vous nous fatiguez avec vos annonces contradictoires permanentes.pour ma part, je vous annonce que vous n’aurez pas mon bulletin de vote en avril…..Et je ne changerai pas d’avis….Moi.

4.Posté par Freedom fighter le 02/01/2022 09:30

Il devrait éviter de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué...

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes