MENU ZINFOS
Santé

Olivier Véran annonce le versement d'une prime aux personnels des Ehpad


Par LG - Publié le Jeudi 7 Mai 2020 à 21:03

Le ministre de la Santé a annoncé ce jeudi soir qu'une prime défiscalisée serait versée à tous les personnels de tous les Ehpad de France. Son montant sera de 1500 € dans les 33 départements les plus touchés par l'épidémie de Coronavirus et de 1000 € dans les autres départements.

L'objectif est de "reconnaître et valoriser leur engagement sans faille pendant cette crise", a affirmé Olivier Véran. ‪Les établissements accueillant des personnes handicapées seront aussi concernés, lorsque l’Assurance maladie contribue à leur financement.‬ ‪Des échanges sont en cours avec les départements pour assurer le versement d’une prime comparable aux secteurs social et médico-social‬.

Rappelons que les Ehpad et établissements médico-sociaux ont été décimés durant ces deux premiers mois d'épidémie. 9572 décès ont été constatés dans les Ehpad et les établissements médico-sociaux.




1.Posté par olive le 07/05/2020 22:30

quand je pense qu'il n'y avait pas de pognon avant...

2.Posté par patrick le 08/05/2020 08:19

Il n y en a toujours pas. Ce n est que de la dette....qu il faudra rembourser d une façon ou d une autre .

3.Posté par Thomas GILBERT le 08/05/2020 10:15

@1 : La prime ce n'est pas l'Etat qui la verse mais les structures… Comme pour les caissières en première ligne.

4.Posté par eric le 08/05/2020 10:16

post 1 dit toi bien que nous allons manger par la suite


5.Posté par eh oui! le 08/05/2020 11:24

Ne vous réjouissez pas tout de suite , une petite prime et sans doute pas la même pour tous , histoire de créer des petites jalousies ( il ne faudrait pas que tout ce personnel se retrouve uni après la crise pour manifester ensemble pour une vraie revalorisation , pour plus de personnel...etc;), il va faire comme pour le personnel hospitalier , tout le monde au charbon , mais les soutiers ( , agents d'entretien ,aides soignants ,) avec des miettes , faut pas exagérer non plus . On a dit que c'était des héros , ça devrait leur suffire non , les maîtres ont parlé , que le peuple se taise!

6.Posté par Tif le 08/05/2020 12:31

Pourquoi toutes c prime !!! Franchement ! Ca ne ramènera pas nos morts!

7.Posté par une réunionnaise 97410 le 08/05/2020 18:37

c'est terrible de voir nos vieux alignés ainsi en rangs groupes, dans un ehpad ou autres de ce genre quel que soit le nom sur notre ile, de les voir ainsi, quand on vient en vacnces et on doit leur rendre visite,une fois j'ai fait tampon st andré pour aller voir un proche et emmener sa petite fille la voir, horrible,,,,roquefeuille, st gilles les bains avec un nom tout fleuri,le temps passe vite, 40ans aujourd'hui, aprés, 50/60::::::::80 et plus,,,notre ile est petite mais il y a beaucoup d'endroits autres que leur case pour les gramounes:
heureusement qu'il y a tous ces soignants pour s'occuper d'eux, la famille bien souvent sont non disponibles, et surtout on a peur de finir pareil:
celui qui a battu la femme à 70 ans, j'ai vu plus jeunes que lui, dans des epadh sur notre ile, a méditer

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes