Revenir à la rubrique : Santé

Olivier Véran annonce le retour d’un droit de visite très encadré dans les Ehpad

"Nous allons permettre, sous certaines conditions, un droit de visite dans les Ehpad", vient d'annoncer Olivier Véran, ministre de la Santé.

Ecrit par LG – le dimanche 19 avril 2020 à 20H36

Au cours de ce point global aux côtés du Premier ministre ce dimanche soir, Olivier Véran est revenu sur le confinement des personnes âgées en Ehpad.

Rappelons que la mesure d’interdiction des visites avait été prise dans certains établissements quelques jours avant le confinement général du 17 mars. Le ministre de la Santé annonce un retour des visites des proches mais ces visites devront suivre un protocole de sécurité draconien.

« Nous avons élaboré ensemble des recommandations nouvelles qui permettront, à partir de demain (lundi 20 avril, ndlr), d’organiser un droit de visite pour les familles en direction de leurs aînés fragiles admis en Ehpad », affirme le ministre. 

Il ajoute que ce droit de visite très encadré pourra s’appliquer dans les mêmes conditions pour les établissements qui accueillent des personnes en situation de handicap.

La situation dans les Ehpad est particulièrement catastrophique. 45% de ces établissements ont signalé au moins un cas positif de Covid-19. « Ce qui s’y passe est à la fois poignant et à la fois remarquable grâce au professionnalisme, au courage des quelque 800.000 professionnels du grand âge qui se battent pour leurs aînés », a salué Olivier Véran.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.