MENU ZINFOS
Santé

Olivier Véran annonce le retour d'un droit de visite très encadré dans les Ehpad


"Nous allons permettre, sous certaines conditions, un droit de visite dans les Ehpad", vient d'annoncer Olivier Véran, ministre de la Santé.

Par LG - Publié le Dimanche 19 Avril 2020 à 20:36 | Lu 1717 fois

Au cours de ce point global aux côtés du Premier ministre ce dimanche soir, Olivier Véran est revenu sur le confinement des personnes âgées en Ehpad.

Rappelons que la mesure d’interdiction des visites avait été prise dans certains établissements quelques jours avant le confinement général du 17 mars. Le ministre de la Santé annonce un retour des visites des proches mais ces visites devront suivre un protocole de sécurité draconien.

"Nous avons élaboré ensemble des recommandations nouvelles qui permettront, à partir de demain (lundi 20 avril, ndlr), d'organiser un droit de visite pour les familles en direction de leurs aînés fragiles admis en Ehpad", affirme le ministre. 

Il ajoute que ce droit de visite très encadré pourra s'appliquer dans les mêmes conditions pour les établissements qui accueillent des personnes en situation de handicap.

La situation dans les Ehpad est particulièrement catastrophique. 45% de ces établissements ont signalé au moins un cas positif de Covid-19. "Ce qui s'y passe est à la fois poignant et à la fois remarquable grâce au professionnalisme, au courage des quelque 800.000 professionnels du grand âge qui se battent pour leurs aînés", a salué Olivier Véran.





1.Posté par Domino le 20/04/2020 06:54 (depuis mobile)

Pourquoi un tel revirement, il fallait garder le rythme, masque, école,pas grave, au jour le jour en fin de compte.

2.Posté par oté la Réunion le 20/04/2020 11:42

Les personnes âgées peuvent recevoir des visites, les personnes vulnérables peuvent se déconfiner, les enfants peuvent aller à l'école et les parents se rendre au travail!
Donc les élections municipales peuvent être organisées en juin et le budget des communes voté par le maire élu avant le 31 juillet 2020! Sinon, ce sera les municipalités actuelles qui voteront leurs projets pour une année de plus et le successeur devra perpétuer le travail de l'ancien maire!
Pour l’application à l’exercice 2020 de l’article L. 1612‑2 du code général des collectivités territoriales, la date à compter de laquelle le représentant de l’État dans le département saisit la chambre régionale des comptes à défaut d’adoption du budget 2020 est fixée au 31 juillet 2020.
Par dérogation à l’article L. 1612‑12 du code général des collectivités territoriales, le vote de l’organe délibérant arrêtant les comptes de la collectivité territoriale ou de l’établissement public au titre de l’exercice 2019 doit intervenir au plus tard le 31 juillet 2020.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes