MENU ZINFOS
National

Olivier Serva élu président de la délégation Outre-mer face à Bareigts et Thierry Robert


Par Zinfos974 - Publié le Mercredi 19 Juillet 2017 à 08:01 | Lu 3530 fois

Olivier Serva, député de la Guadeloupe, a été élu président de la délégation Outre-mer de l'Assemblée nationale, face à Ericka Bareigts et Thierry Robert, qu'il décrit comme "des députés de valeur et d’expérience"

Suite au second tour de l’élection qui l'a opposé à l’ancienne ministre, et qu'il a remporté (avec 18 voix contre 15 et 2 votes nuls), le nouveau président indique vouloir faire vivre cette délégation "dans un esprit de rassemblement de l’ensemble des élus membres". Cette délégation est la solution de substitution de la constitution d’un groupe Outre-Mer à l’Assemblée Nationale, concept qui n'avait pas abouti. 

Alors que la réunion constitutive de la délégation aux outre-mer de l’Assemblée nationale a également été l’occasion de désigner les membres du bureau de cette instance, la délégation aux outre-mer "se félicite du fait que l’ensemble des bassins géographiques aient pu obtenir aussi bien des vice-présidences que des secrétariats".

Olivier Serva indique en outre qu'il entend "travailler dans un esprit trans-partisan, respectueux de l’équilibre des territoires et des statuts"

Il indique vouloir faire de la délégation aux outre-mer de l’Assemblée nationale "un espace d’expression, de partage et de construction de solutions concrètes pour répondre aux enjeux qui se posent dans les territoires ultramarins" et estime que "cette revitalisation de la délégation aux outre-mer passe par de nouveaux moyens".

Le président de la délégation a par ailleurs fait savoir que ces moyens supplémentaires avaient d’ores et déjà été évoqués avec le président de l’Assemblée nationale, François de Rugy, et le président du groupe En marche, Richard Ferrand.





1.Posté par Icare le 19/07/2017 09:10

Enfin une bonne nouvelle matinale! Ces deux prédateurs "péis" ont eu du plomb dans l'aile. A vouloir être sur tous les échiquiers ont fini par ne plus être rien. Quelle cohérence ces tristes députés locaux avait? Robert lui il avait toujours voulu voler ou nager dans les sphères qui se rapprochent de Macron, quand à l'Ericka, avoir été ministre et se disant qu'elle a fait "du bon travail et que son bilan est positif", ben voilà l'équation : ouste pour les 2. Peut être vont-ils se présenter comme Sénateurs prochainement ? Vraiment ridicules ces 2 lascars à vouloir croire que tout est possible et accessible et surtout qu'ils ont la capacité. Moi je dis : bien fait pour leur tronche que c'est un antillais qui a eu ce poste de délégation......Bon faut peut être s'attendre à ce que le coq l'espèce péi y dit qu'il y a eu la fraude ou bourrage d'urne lors du vote. Il en serait capable, vu son QI qui se compte sur les doigts d'une main.

2.Posté par La vérité vraie... le 19/07/2017 09:43

Félicitations, à ce Monsieur. Tout sauf E. Bareigts ou T. Robert.

3.Posté par noe974 le 19/07/2017 09:57

Nos 2 candidats n'étaient pas à la hauteur !
Le St Leusien parle et gesticule trop en faisant son clown et cela a fait plutôt rire la foule ...
L'autre a été "ministre" et on ne la veut plus !

4.Posté par Mieux vaut ça sans doute le 19/07/2017 10:28

Je ne connais pas Olivier SERVA mais ce il ne pourra rien faire de pire que nos 2 lascars réunionnais dont la nullité est connue.
T. ROBERT est fou, opportuniste, gesticulateur et inutile.
E. BAREIGHTS a instauré le bouclier qualité prix, un truc nul juste destiné à se faire sa pub + raboté les aides aux entreprises + supprimé la défisc industrielle pour la remplacer par le Crédit d'Impôt qui ne marche que pour les grandes entreprises et lamine les petites + jamais rien fait ou dit sur la crise requins (aucun courage) + retourné sa veste plus de fois qu'imaginable etc. ...
Par contre, jamais touché à l'octroi de mer, alors qu'elle disait vouloir faire baisser le coût de la vie.

D'ailleurs, pour la loi sur la moralisation, je m'interroge sur la moralité de ce qu'elle fait. Elle n'emploie pas quelqu'un de sa famille, mais le fils d'un élu socialiste de St Denis). Une manière grossière de contourner la loi. Elle n'emploie pas son propre fils, elle emploie celui de son collège et ami, lequel emploie son cousin ou lui rend un autre service en échange etc. ...
Bref, toujours les petits arrangements et la cuisine entre des élus de la République avec l'argent des contribuables.

5.Posté par MOLIERE le 19/07/2017 11:05

En se présentant à cette élection, qu'espérait de la part de ses collègues ultra-marins, notre fière ex "sous-sinistre" du département le plus inégalitaire de La République française, qui on s'en souvient, avait été faire repentance en Guyane après avoir pris une semaine de vacances chez nous pour préparer sa campagne des législatives ???

Pourquoi ne s'est-elle pas rangée derrière notre comique local, adepte du camping dans le jardin de celui dont il s'était auto-proclamé supérieur hiérarchique, qui prétend soutenir l'actuel chef de l'Etat,...

avec lequel en décembre 2016, elle s'était alliée ainsi que l'ex gôche-bôbô,désormais rejetée aux oubliettes de l'histoire de France, pour soutenir la candidature de la ringarde démago-coco qui "prétend" défendre le ti-peuple réunionnais,...

contre celui qui fut brillamment réélu président de Région ???

Ridicule pour ridicule, au moins elle aurait sauvé la face !!!

6.Posté par martingal le 19/07/2017 11:41

mais marmailles! lu la dit que lu l'était ministrable!!!! et même pas élu!!! faut qu'il aille s'agenouiller devant le nouveau préfet ou faire une grève de la faim de 2heurs !!!!

7.Posté par Normal le 19/07/2017 11:53

Il vaut mieux avoir un inconnu
plutot que des trop connus

8.Posté par RIPOSTE974 le 19/07/2017 14:06

Out Bareigts très bonne nouvelle
T.ROBERT , demain est un autre jour
On continue à se débarrasser du PS pèi , annette gilbert et sa clic

9.Posté par Josumé le 19/07/2017 14:25

C'est décevant de voir des Réunionnais se réjouir, vous avez perdu votre fierté...

10.Posté par Mori frit le 19/07/2017 15:18 (depuis mobile)

Je rêve, le ban réunionnais lé content que c''est un antillais, nous lé foutu! Ah la la comment nou lé!!! La honte pour nous! Aucune fierté de ce que nou lé!!! Lé Réunionnais va reste dernier même à force préfère les autres!! C''est honteux honteux....

11.Posté par SEVERIN le 19/07/2017 15:48

@7 / Il vaut mieux avoir un inconnu compétent que un connu / inconnu incompétent.De toute façon,les voies des votes des D.O.M ne valent plus rien face aux clientélismes issues de l'immigration.Car nos grands partis parasites politiques mafieux,genre L.R / CENTRISTES / COMMUNISTES et autres ont su tirer partie par la naturalisation en vrac.IN YAB DES YVELINES

12.Posté par Mori frit le 19/07/2017 17:54 (depuis mobile)

Un inconnu compétent?Comment nou conné si li lé compétent vu que li la jamais rien fé?Comment nou conné si li ça défend La Réunion vu que les antillais i aime pas les réunionnais car nous lé tro mou! Lé politiq antillais ne nou ont jamais aidé!!

13.Posté par klod le 19/07/2017 18:23

post 10 ....assez raconte la bétise , l'honneur du réunionnais est de reconnaitre la compétence de ses fréres "dromiens" , lol de relol ...un lepénisme régionaliste ?????????????????????

restons vigilant !

la route est longue .

14.Posté par klod le 19/07/2017 18:28

pour les malcomprenants : entre nationalisme haineux façon li pen et régionalisme haineux ..........la frontière est "complexe" et fine .................... l'homme est un animal sociétable ( si, si ça se dit !!) pour la majorité des démocrates et humanistes ?

le reste , laissons les .les memes depuis si longtemps ! on les voit et sent de loin !

" a chacun selon ses compétences et l'état du monde dit "libérale" .................. précepte marxiste et néanmoins réaliste selon bibi ........lol de relol !

15.Posté par Mori frit le 20/07/2017 06:56 (depuis mobile)

On fera le bilan dans un an! Mwin lé dépité devant autant d'heureux malheureux!!! Longue à zot!

16.Posté par Oscar DUDULE le 20/07/2017 11:00

Si j'ai bien compris Thierry Rpbert a été éliminé dès le premier tour.. Cela lui a fait du bien.

Quant à M.Serva: il est peu connu. Mais c'est lui qui a a fait une déclaration violente contre les homosexuels.

Il s'en est excusé par la suite, devant la levée de boucliers qu'il avait provoqué.;

17.Posté par GIRONDIN le 20/07/2017 11:46


'' '' '' 'C'est StreetPress ce mercredi 31 mai, qui a retrouvé ses propos homophobes datant de 2012. C’était lors d’un débat pour l’émission Buzz 1ère, sur l’une des chaînes régionales de France Télévision, outre-mer 1ère. Le thème de l’émission portait sur la loi sur le mariage pour tous. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Olivier Serva, déjà Président du mouvement politique local Eko Zabym, était clairement contre :

Être tolérant, ce n’est pas accepter l’intolérable. Pour le chrétien que je suis, quand je lis la Bible, il est écrit qu’un homme qui couche avec un homme ou une femme avec une femme, c’est une abomination.
Il avait ensuite répondu à une remarque d’une internaute, qui disait considérer l’homosexualité "comme un péché". Et la réponse d’Oliver Sera était la suivante :

Mais bien évidemment que c’est un péché ! La Bible le dit.
Rapidement, la théorie complotiste des "lobbys" homosexuels pointait le bout de son nez :

Il n’est pas question qu’en catimini, quelques lobbys parisiens influent sur des députés qui ont pris des engagements durant des campagnes électorales pour nous faire passer une loi que nous ne voulons pas.'' '' '' '
Le lab europ1

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes