MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Olivier Rivière et consorts : hypocrites à gerber !


Par Jules Bénard - Publié le Jeudi 6 Novembre 2014 à 14:38 | Lu 752 fois

Aux infos télévisées, on a eu droit à une prestation hors du commun de la part de M. Olivier Rivière, ci-devant maire de Saint-Philippe, accessoirement porte-parole de son seigneur et maître Didier-le-Petit.

Il a du courage, le gnère. Oser regarder les spectateurs dans les yeux pour affirmer de telles énormités dénote un sentiment d’impunité, un mépris des électeurs et une indifférence totale envers le ridicule qui le consume.

« Nous ne fermons pas les écoles. Nous fermons les services municipaux. Nous n’avons aucun pouvoir sur les établissements scolaires. Nous mettons nos personnels municipaux en congé ; au Recteur de prendre ses responsabilités ! »
Il l’a dit sans rire mais, en douce, devait se marrer sévère, le mec.

Parce que donner leur journée aux personnels municipaux, cela veut dire : pas de cantine, pas de surveillants d’écoles, pas de Taties, pas de surveillants de récréations, pas d’agents de sécurité, pas de « techniciennes de surfaces » (c’est comme ça qu’on appelle les balayeuses…)

Sans ces indispensables personnels, fort mal payés au demeurant, comment une école peut-elle fonctionner ?

Olivier Rivière le sait bien qui, comme les autres hypocrites de droite, « condamne » littéralement ses écoles à la fermeture. Parce que le Recteur ne prendra jamais le risque d’ouvrir une école sans des conditions minimales d’accueil, sans risque pour les marmailles.

L’Olivier et ses congénères de droite se foutent ainsi de notre gueule : « Vous voyez, nous prenons nos responsabilités, NOUS ! » Il y a d’ailleurs gros à parier que dans une telle occurrence, des élus de gauche n’agiraient pas autrement.

Le but de la manœuvre est clair, limpide, pour ne pas dire diaphane : les écoles fermées, les parents vont entrer dans une rage folle (on les comprend) et rejeter la faute sur le gouvernement. Il y a d’autres moyens de le dire et celui-ci est le plus ignoble.

J’adhère totalement au fait que nous avons affaire à un gouvernement d’incapables autistes. Est-ce une raison suffisante pour que les marmailles et leurs familles en paient le prix ? Rien que pour satisfaire l’appétit de gloire et le désir de publicité de quelques-uns ?
Comme de bons petits moutons-de-Panurge, les élus de droite embrayent et foncent dans le décor. Il y a pourtant des gens bien parmi eux. Oui, je sais, il faut bien chercher mais il y en a.

« Ad usque tandem Catilina… ? » Jusqu’à quand se plieront-ils ainsi à la volonté de deux ou trois en mettant leur fierté dans leur poche avec leur mouchoir dessus ?

Cela vaut-il mieux en face ? J’en doute. Ils ne cessent de défaire ce qu’ils ont eu tant de mal à faire.

Pendant ce temps, si cabri i mange salade, il y en a marre de se faire tondre la laine sur le dos.

A gerber, je vous dis !

Jules Bénard




1.Posté par poko le 06/11/2014 16:03

c'est vous qui etes à gerber Jules Bénard !

2.Posté par BLUESHARK le 06/11/2014 16:48

Boire un petit coup c'est agréable!!! Mais trop ça brûle les neurones!!! En vous lisant j'ai envie de vomir!

3.Posté par Jules Bénard le 06/11/2014 16:53

Retenez-vous, que diable !

4.Posté par Dodo le 06/11/2014 17:24

Rivière a intérêt d'être le mac de service, il a à gagner avec DR. Il faut être dupe pour ne pas comprendre cela.

5.Posté par la lutte finale le 06/11/2014 18:00

le véritable combat, c'est celui d'un alignement des DGF par habitant, sur le niveau moyen par strate de celles versées en Métropole.

pour la Région Réunion, le combat consiste à obtenir une réévaluation substantielle des DG forfaitaire et de péréquation (31 euros par habitant à la Réunion, 81 euros par habitant en Métropole hors Corse).

que font l'AMDR et l'AMF pour militer en ce sens ?? que font la Région Réunion et l'ARF pour militer en ce sens ??

6.Posté par Jules Bénard le 06/11/2014 18:06

à posté et : décidément, vous ne valez pas mieux qu'Olivier Rivière. Je veux dire que comme lui, vous n'êtes que de minables pisse-copie.
Vous n'êtes pas de taille à soutenir un échange de propos. En guise d'argumentation, vous n'avez que des insultes et des injures. Si la controverse ne vous effrayait pas autant, je vous inviterais bien à un débat public, mais vous ne savez que crier stérilement en répétant comme des ânes les propos de votre seigneur et maître.
Vous n'êtes pas un peu fatigués de n'avoir aucune pensée autonome ?
Vous n'êtes pas écoeuré, en vous rasant chaque matin, de contempler les visages d'imbéciles inopérants ?
Vous ne serez jamais de taille à soutenir une discussion. Pour cela, il vous faudrait des neurones autrement efficaces !
Ca ne fait pas mal, parfois, (...) ?

7.Posté par KLD le 06/11/2014 18:29

bravo M. Benard!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes