Revenir à la rubrique : Municipales 2020

Olivier Picard: « Cilaosiens, rouv zot zieu, nou lé pas plus nou lé pas moins ! »

À quelques jours du premier tour des municipales, le candidat Olivier Picard réagit au bilan du maire sortant.

Ecrit par Nicolas Payet – le vendredi 13 mars 2020 à 10H18

« Je tenais à réagir aux propos du maire en exercice et de son éternel opposant englués dans un combat de personne qui s’éternise et auquel nous Cilaosiens, souhaitons mettre fin. Cilaos n’avancera pas de cette manière et Cilaos a le droit de viser plus loin et plus haut.

RN5 : Mr le Maire, Cilaos se meurt si les travaux de la RN5 ne se terminent pas ? Sous entendez-vous que si vous n’êtes pas réélu vous ne suivrez plus ce projet en votre qualité de Conseiller Régional ? C’est votre priorité pour une prochaine mandature alors que vous êtes en place depuis 18 ans ! 

 Je regrette que les Cilaosiens soient trompés de la sorte, vous faites valoir une compétence régionale pour obtenir un renouvellement de mandat municipal. Votre double mandat aurait dû susciter une réaction bien plus tôt à mon sens. Autant je vous accorde la réactivité dans l’urgence il y a de cela deux années, autant celle-ci ne pourra cacher votre manque d’anticipation auprès de la collectivité régionale. Cilaos était déjà sur la pente d’une mort annoncée. 

Mr Le candidat opposant depuis 20 ans, vous demanderez un rendez-vous au président de Région rapidement, vous irez seul ? Vous aurez son écoute seul ? Votre priorité est ailleurs semble-t-il, un gymnase alors que l’existant est à rénover avec une nouvelle gouvernance, bis repetita 2014 … mais encore ? 

Hôtel des Thermes : Mr le Maire, c’est la propriété du département oui, mais n’avez-vous pas une Conseillère Départementale dans votre conseil municipal, n’avez pas vous-même été conseiller général ? Cela fait combien d’années ? 3 appels à projet à l’aube des élections qui comme par hasard n’aboutissent pas ! Ou étiez-vous durant toutes ces années, tous ces mandats ? Vous coupez court, comme depuis trop longtemps, notre avis vous importe peu, vous coupez court, est votre vision de la démocratie ? 

Répondez-moi, un Maire, un conseiller régional, une conseillère départementale dans les 3 majorités ; n’y avait-il aucun moyen de se concerter pour que toutes les collectivités en présence s’unissent pour faire de NOTRE Hôtel des Thermes , celui des Cilaosiens , notre patrimoine emblématique et historique, un bâtiment  VIVANT  ? 

A vous lire tous les deux, ce n’est pas de votre ressort et encore moins de votre faute, c’est de la faute de La Région et du Département ! Leurs présidents respectifs doivent être ravis de lire cela, dès lors que cela vous arrange, tant pis si cela les dessert.

Pour ou contre le grand sud : pas d’avis tranché pour l’un et l’autre suit l’Etat c’est très tendance ! en gros fait ou fait pas, on veut être maire et c’est tout. La question est sensible, elle gêne on ne va pas y répondre maintenant, c’est politiquement correct !

Les Cilaosiens vous ont confié des responsabilités à tour de rôle depuis plus de 20 ans, depuis tout ce temps vous vous battez, les joutes verbales fusent de plus belles depuis deux semaines à voir qui aura le dessus dans une bagarre qui n’est pas la nôtre et qui nous enfonce au lieu de nous élever. Zot i veut Batay ? fallait aller consulter les cilaosiens et aller batay devant la Région, le Département et la CIVIS , pour le peuple , avec le peuple . Pas de débat public, cela se joue entre vous deux : nou na marre, nou lé pa plus nou lé pas moin !

Cilaosiens, Cilaosiennes, est-ce que j’ai tort, est ce que je ne dis pas la vérité, est qu’on continue comme ça encore 6 ans ? Parce que si oui : va dire que  c’est de notre faute, nous la laisse faire ! 

Vont-ils maintenant nous exposer un vrai projet en notre faveur ou s’unir contre CilaOSEntreprendre pour continuer à se battre ici plutôt que là-bas au nom de l’intérêt général ? »
 
Olivier PICARD / CILAOSENTREPRENDRE 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le PCR demande l’annulation des municipales à Saint-Leu

En raison du peu de citoyens ayant participé à l’élection du maire, seul candidat en lice, le PCR de Saint-Leu demande la tenue de nouvelles élections, estimant que la nouvelle équipe municipale est illégitime.
Ci-dessous, le communiqué de la section de Saint-Leu du PCR.

Richard Nirlo investi maire de Sainte-Marie

Au bout d’une longue et rugueuse campagne électorale, Richard Nirlo a été confirmé à la tête de Sainte-Marie. Un premier mandat issu d’une élection pour celui qui fut longtemps l’adjoint de Jean-Louis Lagourgue.

André Thien Ah Koon entame son 6e mandat

Le maire du Tampon rempile pour un nouveau mandat. Élu pour la première fois en 1983, TAK garde toujours autant d’émotion lorsqu’il enfile l’écharpe de maire. Il aura occupé cette fonction sur cinq décennies.

Les 6 derniers maires installés ce dimanche

C’est aujourd’hui que les élections municipales prennent fin. Ce dimanche 5 juillet, les six derniers maires à ne pas être encore installés vont recevoir leur écharpe dans la journée. Tour d’horizon de ces élus.

Tribune libre : « Le triomphe du vert » selon Yvette Duchemann

En ce week-end d’installation des maires élus au second tour, l’ancienne candidate écologiste à la mairie de Saint-Denis est revenue sur le résultat de ces élections municipales. La conseillère municipale ne boude pas son plaisir de voir quatre femmes accéder à la tête d’une commune, mais surtout de voir la vague verte déferler sur le pays.