MENU ZINFOS
Politique

Olivier Hoarau réélu maire du Port


Suite à sa démission de son poste de maire pour éviter de justement perdre son mandat, Olivier Hoarau vient d’être installé de nouveau maire par le Conseil Municipal.

Par - Publié le Mercredi 15 Juillet 2020 à 16:02

Capture d'écran Facebook de la ville du Port
Capture d'écran Facebook de la ville du Port
L’administration française a ses raisons que la raison ignore. Le 15 juillet dernier, Olivier Hoarau annonçait sa démission en tant que maire du Port. Le maire triomphalement réélu le 15 mars dernier avait démissionné de son poste pour… garder son poste. 

Le début de ce casse-tête politico-administratif démarre à Saint-Paul le 28 juin au soir de l’élection d’Huguette Bello. En récupérant son fauteuil de maire, celle-ci doit abandonner son poste de député en vertu de la loi sur le cumul des mandats. Poste qui doit revenir à son suppléant : Olivier Hoarau. La loi imposant à un élu de garder le dernier mandat pour lequel il a été choisi par les électeurs, l’édile a dû démissionner de son poste de maire pour se faire élire de nouveau par son Conseil municipal, mais après sa nomination en tant que député.

"Je comprends que ça a inquiété certains Portois. Rassure a zot, Olivier Hoarau est le maire pour longtemps", a lancé le maire une fois réélu avant de poursuivre "maintenant il faut se mettre au travail". L’élection des conseillers municipaux, dont la liste n’a pas changé, a suivi ce suffrage.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par blablabla le 15/07/2020 16:17

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer.... Tout pour leur propre intérêt ces politiciens... Au début ils ont tous l'air bien, simple etc.... Après un mandat les dents deviennent longues et ils en veulent plus ... Et pendant ce temps là cabri y mange salade..... Plus jamais je n'irai voter.....

2.Posté par Tuituit le 15/07/2020 17:57

, Huguette, en laissant tomber son poste députée qu'elle détient depuis 1997, a failli jouer un mauvais tour à Olivier. D'habitude, on se bat pour être député, aujourd'hui, on n'en veut surtout pas. Quel galimatias!!! L'un rêve de devenir présidente du TCO + Maire, et l'autre président de la Région....Elle est pas belle la vie!

3.Posté par Choupette le 15/07/2020 18:14

Mon Dieu, mais quel suspense !

Un truc à ne plus dormir la nuit.

4.Posté par Zentac le 15/07/2020 19:25

Maire pour longtemps t'en ai sur??faudra faire comme ta fait dans tétrapodes pour que certaines d'affaire viens pas au devant les tribunaux dans ce cas!les dsk pei tombera juste une question de temps.

5.Posté par Marco le 15/07/2020 21:39

Futur candidat à la Région ? Restez au Port, les voyous ont besoin de retrouver la civilisation...

6.Posté par alimaisdifé le 16/07/2020 05:21

la région derrière ?
il travail son élocution et sa bogossitude...
c est sure , il veut prendre la pire amide...
petit rêveur poussé par des grands stratèges.

7.Posté par Eric420 le 16/07/2020 11:12

Post 5 Marco tu dit quoi les voyous ont besoin de retrouver la civilisation tsssss ben oui il a raison de prendre la région parce que didix robertix il a fait quoi rien au contraire dépensé de l'argent de contribuable dans le vide avec sa NRL a demi route avec un emprunt a presque 3 milliards d'euros pour évité de faire le tram train de Paul Verges et aujourd’hui monsieur veut mettre sont tram train pour st Denis et ou elle est les 2000 Bus qu'il avait prévu au début de son mandat encore un mensonge il a essayer de prendre la mairie de saint Denis il a eu ds son baba rien eu et bien plus de mandat pour lui sera plutôt rendre compte tous ce qu il a pris donc le voyou c'est lui ....bonne journée vive Olivier Hoarau bon maire le Port ....

8.Posté par Lemaire Marie Anita le 16/07/2020 16:39

Vous en avez pas marre de faire des commérages. Rien à faire dans votre vie, pas de femme, pas de bougue, pas d'enfants pour occuper. Laisse Mr le Maire faire ce qu'il a à faire, il n'a pas besoin d'inspecteurs où inspectrice travaux finis . Balaye devant votre pas de porte avant de juger notre Maire.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes