MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Régionales

Olivier Hoarau présente son équipe des Régionales


Olivier Hoarau a présenté sa liste et les éléments forts de son programme ​ce dimanche matin à Saint-Denis. Découvrez la liste complète de son équipe ainsi que le communiqué du candidat :


Par LG - Publié le Dimanche 9 Mai 2021 à 19:31

"Être candidat à une élection, c’est s’engager à porter le destin de son peuple !", le message porté par le candidat Olivier Hoarau est fort. Voilà le sens de la démarche et celle de toute l’équipe ANSANM.
 
Olivier Hoarau a donc présenté une liste constituée de femmes et d’hommes Réunionnais aux services des Réunionnais. Ce sont des personnes qui, au quotidien, sont investies dans leur quartier, dans des actions associatives, culturelles, citoyennes, dans le monde économique, agricole ou auprès des pêcheurs de la Réunion. "Notre équipe est opérationnelle, engagée et ils font La Réunion au quotidien", explique le candidat.
 
Le quotidien est également à la base du programme présenté. Préoccupé par l’urgence sociale, Olivier Hoarau entend repenser l’avenir du territoire afin de répondre aux besoins de chacun. Ses objectifs sont multiples et concernent les secteurs économique, culturel, environnemental, sportif et l’aménagement du territoire :
 
- Le logement : un logement adapté aux besoins et aux capacités financières de chacun.

- La mobilité : privilégier le transport ferré régional et aussi prévoir des solutions de mobilités fiables, efficaces et à prix abordable pour l’ensemble du territoire.

- L’égalité du territoire : repenser à un équilibre harmonieux de nos différents usages des espaces en révisant le Schéma d’Aménagement Régional.

- L’agriculture : accompagner les agriculteurs vers un modèle agricole nouveau et plus diversifié.

- L’eau : accompagner les communes et les EPCI pour les investissements en matière d’eau et d’assainissement.

- La formation professionnelle : remettre à plat l’offre de formations existantes et la reconnecter aux besoins du territoire actuels et à venir.

- Les entreprises réunionnaises : recréer les conditions de confiance pour les TPE -PME en les soutenant dans la sortie de crise.

- La culture, ciment de notre société : renforcer l’emploi et la formation liés aux métiers culturels. Soutenir la création et la circulation des artistes.

- Le sport : encourager l’excellence sportive réunionnaise.
 
Pour le candidat, « toutes ces mesures demeurent impossibles si nous ne nous préoccupons pas de l’avenir institutionnel de la Réunion. Cela passe par la qualité de nos relations avec l’État Central ».
 
« Liberté de penser, égalité d’accès au droit commun, fraternité dans le partage de l’espace républicain ; justice sociale, répartition équitable des richesses produites ». Telles sont les valeurs défendues dans le programme d’Olivier Hoarau.







1.Posté par Yes le 09/05/2021 20:00

Tout mon soutien j'habite le Port et moi je vous encourage vivement à poursuivre votre travail.
Vous représentez aujourd'hui ce renouvellement politique dont la Réunion à besoin.
Je connaîs votre sens de la responsabilité votre proximité et votre écoute. Bravo et ansanm on gagnera

2.Posté par ekéré le 09/05/2021 20:54

vally fayzal n'est pas sur la liste , ou lé pas ansam li pour la région? mais pour les friuts a l'achat, ou t avec lui, et celui qui vous a prété de l'argent , ou la mis a lu en touche ?? votre ancien premier adjoint ,??,,pas possible !!!!!et anais patel c' était la référente de la républic en marche de macron , reconnaissance la point pour celui qui vous a prété des sous!!! fallait mettre a lu sur cette liste.

3.Posté par jojo le 09/05/2021 19:47

ou le vraiement courageux et ou fe un pieds de nez a la justice?

4.Posté par Jules le 09/05/2021 21:49

Oliv hoarau et les 47 voleurs

5.Posté par Tipierlakaval le 09/05/2021 22:34

Oté lé a combien le kilo pour la quarantaine de mangues pourries ? Ce type certes n'est pas encore condamné mais vu ce qui semble sortir du dossier il est vraiment pitoyable, le mieux qu'il puisse faire par respect s'il en a encore ou s'il en a eu un jour est de disparaitre de la scène politique. Mais lui c'est typiquement le politicien type Iznogoud, il se voit déjà calife à la place du calife tout en ayant les pied dans la merde et la colle jacques...Et quel pitié, ces personnes qui le suivent, elles n'ont plus d'amour propre?!!

6.Posté par Le vengeur manqué le 09/05/2021 23:23

La candidature de Olivier Hoarau est appuyée en douce par le clan Annette dans le but d'affaiblir Bello au 2éme tour lors d'éventuelles négociations. Annette n'est fort qu'à St Denis tandis que Bello ( ancienne du PCR) a des réseaux partout elle était donc en position de force dans la négo mais avec la candidature de Hoarau elle est affaiblie.
Surtout que Hoarau n'a pas digéré le coup du TCO, de la députation et du Grand Port Réunion.
Mais ils n'avaient pas prévu le ralliement des 12 maires (pensant que TAK et Fontaine allaient monter une liste) maintenant ils misent sur une condamnation fin Mai
Robert lui semble faire l'impasse sur le Port en continuant à miser sur Aubert( totalement non crédible aux yeux des portois) certainement dans l'espoir d'amadouer Hoarau également au second. Tout comme il le fait en soutenant Roland Lambert ( pour qui n'importe quelle personne sensée ne voterait pas) sur la Possession pour ménager Miranville.
Dans les 2 cas ils donnent à Hoarau une importance qu'il n'a pas. Car quiconque connait le Port sait qu'il s'est mis en difficulté en présentant aux départementales Mouniata et Béton.

7.Posté par Tata le 10/05/2021 07:12

PAS UN MAIRE A VOULU LE SUIVRE..NORMALE VU SA SITUATION SUR LE PLAN JUDUCIAIRE......ON PEUX DIRE QUE MACRON A DEUX LISTE MAINTENANT...BAREIGT..ET HOUAREAU..AVEC DANS SA LISTE LA PREMIERE REFERENTE PATEL ET ORPHEE AVEC BAREIGT..

8.Posté par Zentac le 10/05/2021 07:40

Vive les fruits !!ANSAM RAMASSONS PLUS DE FRUITS cueillette en maillot a six heures🤣.

9.Posté par Poetoise le 10/05/2021 08:02

C ki ce band de moune su son liste. Mi le bien portoise, la plupart mi connais pas.
Pour les départementales, fallait mette de moune i gagne parler, na un discours, na une bonne expérience professionnelle comme guito pernic, jacques Antoine, letoullec... pas beton qui fait la connaisseuse mais qui connait rien et idem pou mouniata

10.Posté par Le Jacobin le 10/05/2021 08:12

La honte n’existe plus
Le coupable ce n’est pas lui, mais ceux qui voteraient pour lui.

11.Posté par Tata le 10/05/2021 10:32

@POST 9....Exact.

12.Posté par Royal Bourbon le 10/05/2021 13:40

Une liste Macron avec la miss Patel de la république en marché qui rôde une place bordage

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes