Politique

Olivier Hoarau officialise sa candidature à un second mandat de maire du Port

Mercredi 27 Novembre 2019 - 17:36

Ce mardi en début de soirée, Olivier Hoarau, accompagné d'Huguette Bello, a prononcé son discours de candidature aux élections municipales de mars prochain.

Une candidature introduite par Huguette Bello, venue soutenir son protégé, en un discours sur la ville et son histoire faite de luttes, locomotive des conquêtes sociales de La Réunion. L'occasion pour la députée de rappeler le passé cheminot du Port, et ainsi annoncer la création d'un tramway.

À un parterre de militants galvanisés par le discours élogieux d'Huguette Bello, Olivier Hoarau lance: "Gardez votre énergie, le soir du 15 mars, rendez-vous devant la mairie pou fé pété!". Et d'égrener le bilan de ses six années de mandat, en termes d'amélioration de l'habitat, d'accueil de la petite enfance, et de sécurité : moins 30% de délinquance, du jamais vu au Port, dit-il. La grande précarité des élèves a été divisée par deux et les évaluations de fin de primaire montrent que les petits Portois ont désormais une moyenne supérieure à celle du département.

Après avoir étrillé, sans les nommer, les autres candidats ("celle lâchée par son président", "celui qui, passé à droite, salit et trahit", "celui qui a besoin de l'autorisation de sa maman décédée pour être candidat, et qui à l'époque faisait voter les morts et pense que c'est encore possible"), Olivier Hoarau encense Henry Hippolyte, ancien adjoint de Langenier qui l'a rejoint après avoir brièvement soutenu Pierre Vergès.

Sans présenter l'entièreté de son programme, le maire a indiqué qu'il sera en continuité des actions déjà engagées, et empreint de justice sociale et de développement durable.

Ainsi, l'annonce est faite d'un nouveau Parc boisé, de nouvelles ventes de logements HLM (il avait auparavant rappelé que 750 Portois ont pu devenir propriétaires de leur logement durant sa mandature), de la création d'un pôle d'accueil des personnes en situation de handicap, de la réforme du CCAS et la continuation de la politique en faveur de l'emploi.
Bérénice Alaterre
Lu 1403 fois




1.Posté par Observateur le 28/11/2019 08:46

J'aime bien cette phrase ": gardez votre énergie, le soir du 15 mars, rendez-vous devant la mairie pou fé pété"
OUI HOARAU, JE SERAI DEVANT LA MAIRIE POUR Fé pété OUT DEPART!
PLR y croit qu'en faisant le buzz à la show américaine que le peuple est dupe de leurs mensonges? Menteur tu es, menteur tu le restera. Continu Hoarau de puiser tes forces dans les pratiques vaudou, mais n'oubli pas qu'il y a le retour, et il est plus proche que tu ne le crois.
On parle de la délinquance a baissé. C'est normal quand on n'habite pas les quartiers du Port. Des chiffres toujours des chiffres. Mais que connaissez-vous du quotidiens du Portois? Votre bilan est catastrophique! Divisions de la jeunesse dans les quartiers, la socialisation est en mode de disparition, les personnes âgées de plus en plus isolé et votre équipe d'élus toujours de plus en plus incompétent, comme vous d'ailleurs Hoarau. Vous vous goinfrez comme des cochons avec l'argent et le pouvoir publique.
C'est parce que nous connaissons notre histoire de l'évolution de la ville du Port, qu'on ne veut plus de vous et votre marâtre Bello;

2.Posté par GIRONDIN le 28/11/2019 10:46

Celui qui a besoin de l'autorisation de sa maman décédée pour être candidat



Pour l'hymne:
....'' '' .... Aujourd'hui, c'est samedi, Samedi, le week-end commence, Pour préparer sa soirée,
Il se promène de porte en porte En cherchant chaussures et pantalon, une chemise, une cravate. Quelques jetons dans sa poche,
C'est la fête, la fête qui commence.

Aujourd'hui, c'est samedi, Il rejoint ses camarades,
Arrivé au grain, la négociation commence, Il s'en va voir le boutiquier
Du thé, du thé à crédit
Un seul long de cigarette
Il le fout dans un paquet vide
Il s'en va tout joyeux
C'est la fête, la fête qui commence....'' '.....
Par Amadou et Mariam

3.Posté par Tata le 28/11/2019 12:56 (depuis mobile)

@ post 2...on comprend rien.

4.Posté par Ras ti lang le 28/11/2019 21:40 (depuis mobile)

Post 1, esper le retour communiste donn port, ou kroir verges i sa rentrée ou la, Man réveille à ou, listwar 40ans derrière la fini, viv du présent viv du nouveau, met bien dan zot tet la politique lé pa un donation familial sa

5.Posté par LI FÉ PITIÉ ALÉ RODE IN KAMARADE DERRIÈRE BAZARD le 29/11/2019 13:59 (depuis mobile)

POST1 . ET KISSA OU VEUT DON ?

6.Posté par Kiki le 06/12/2019 08:55 (depuis mobile)

Ah i ssa deblok logement sociaux vides kil a garde pour sa reelection la... la ville le port le entrain de mourir grace a ou tee pffff ou la vende le port pour de moun gro sou, ou la oubli ou balaye les petits commercants...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie