MENU ZINFOS
Politique

Olivier Hoarau maintient sa candidature aux Régionales


Le maire du Port démarre sa campagne pour les élections régionales ce vendredi. Malgré sa mise en examen pour corruption, Olivier Hoarau compte bien aller jusqu’au bout.

Par Samuel Irlepenne, Gaëtan Dumuids, Baradi Siva - Publié le Vendredi 19 Mars 2021 à 10:28 | Lu 5602 fois

Olivier Hoarau va donc aller au bout de ses idées. Le maire du Port a lancé sa campagne pour devenir président du Conseil régional. L’édile confirme ainsi son ambition pour La Réunion. Il présente une partie de son programme ainsi que ses futurs colistiers en ce moment même au Grand Pourpier à Saint-Paul.

Olivier Hoarau entouré de plusieurs élus

Le maire du Port est accompagné lors de cette conférence de presse par Thérèse Rica (ancienne conseillère municipale sous la mandature Roland Robert à la Possession et candidate suppléante de Jean-Yves Langenier aux législatives 2012), Vincent Rivière (candidat des élections municipales de La Possession en 2020) ainsi que des élus du Port et de Cilaos comme Pierre Técher.

Olivier Hoarau a choisi la date du 75e anniversaire de la Départementalisation pour présenter son programme afin de rendre hommage à Raymond Vergès et Léon de Lepervanche qui ont été les artisans de cette décision historiques aux côtés d'Aimé Césaire : "La Réunion aura parcouru du chemin, quittant le dénuement et passant de la colonie à la départementalisation, à l'accès soins, éducation, au développement des infrastructures, au développement économique : et de passer incontestablement du fénoir à la lumière."

Il explique ensuite que la lutte doit continuer : "Nous ne remercierons jamais assez ces grands hommes politiques pour leur travail. Pour autant, le système s'est essoufflé, malgré la décentralisation. Les crises des Gilets Jaunes et de la Covid-19 nous ont pongé dans des difficultés inédites."

Et évoque comment La Réunion pourra prolonger ce combat : "Notre île est un joyau, mais esclavage a fait de nous un peuple résilient, riche de nos diversités, une synthèse de nos civilisations d'origine. Nous saurons toujours accepter sans jamais nous soumettre."
 





Olivier Hoarau parle de sa mise en examen

Le candidat aux élections régionales a souhaité évoquer l'enquête judiciaire en cours : "Je n'ai rien à me reprocher, je suis innocent. Force est de constater qu'on a voulu me salir et peut-être me faire peur. Je ne peux pas en rester là. Ce qui a été fait est inadmissible : Venir chez moi à 6 heures comme on ferait pour des grands bandits. C'est comme ça qu'on traite les Réunionnais ?" s'insurge-t-il.

Olivier Hoarau explique pourquoi il a voulu évoquer cette affaire le jour de la présentation de son programme : "Dans mon ADN de Portois et celui des Cilaosiens aujourd'hui, il y a la lutte et les combats contre les injustices. Cette enquête dure, vous verrez à la fin ce qu'il en ressortira."

"Je serai au second tour, évidemment"

Le maire du Port pointe du doigt les différents ténors de la Gauche qui ont exprimé d'une façon ou d'une autre leur intention de se porter candidat aux élections régionales : "Ce qui viendront se déclarer maintenant seront responsables de la division de la gauche."

Il tacle ensuite ces possibles concurrentes, Huguette Bello et Ericka Bareigts qui ont obtenu le soutien de plusieurs édiles : "Les élections régionales ne sont pas une élection de maires. En tout cas, il est évident dans cette mascarade que certains sont prêts à avoir dans leur coin des maires mais pas la population."

L'appel d'Olivier Hoarau aux autres membres de la Gauche : "Je persiste à croire qu'il ne soit pas trop tard pour que nous nous retrouvions ensemble pour gagner ces régionales", mais fait bien comprendre qu'une union se fera derrière sa candidature : "Je serai au deuxième tour évidemment."

Le bilan dressé par Olivier Hoarau

Le maire du Port déplore "un manque de vision stratégique de la Région" et veut "mettre un terme à ce gâchis et à ce temps perdu pour La Réunion" pour "se projeter dans l'avenir et apporter des solutions". Il insiste : "Les Réunionnais entendent depuis 10 ans que la Région est à genoux et que les comptes sont catastrophiques".

L'édile explique être allé à la rencontre des Réunionnais pour présenter "un programme fait par et pour les Réunionnais". Il affirme : "Je ne présente pas mon projet, je suis porteur du projet des Réunionnaises et Réunionnais."

Les axes du programme : La pauvreté

"Nous avons un département qui a rattrapé les retards de développement des infrastructures mais un département qui est encore aujourd'hui confronté à la question pauvreté de sa population", rappelle-t-il avant d'ajouter : "Moi et mes élus, on ne s'engage pas pour dire c'est la faute de l'autre mais plutôt de notre responsabilité et qu'ensemble nous avons trouver solutions."

Les axes du programme : Le logement

"Ma priorité sera la réhabilitation et l'entretien du parc existant parc locatif social, avec les participations de l'Etat, du Département et des bailleurs sociaux", déclare-t-il avant de détailler : "Nous avons environ 40.000 logements à rénover dans 15 ans qui viennent.

"Il nous appartiendra de soutenir la construction de logements neufs dont le niveau a baissé. D'ici 2035, on estime arriver à 7.500 logements neufs par an", précise le candidat aux Régionales. Il met par ailleurs en exergue l'importance du secteur du BTP qui représente 5,4% du PIB de La Réunion.

Les axes du programme : L'eau

Olivier Hoarau déplore que 75 ans après la départementalisation, "l'eau courante est encore un problème pour des familles réunionnaises". "Notre devoir est de garantir à tous une eau potable à un prix abordable et juste tous les jours sans coupure et sans mauvaise qualité", assure-t-il.

L'édile veut tout de même veiller aux besoins environnementaux : "Il est vital de préserver nos ressources naturelles et donc primordial de réutiliser les eaux usées en sortie des stations d'épuration."

 


Les soutiens d'Olivier Hoarau s'expriment

Thérèse Rica, ancienne conseillère municipale de La Possession, a pris la parole après le candidat tête de liste : "Aujourd'hui moin lé fier d'être avec Olivier Hoarau, à chaque réunion, lu la dit nou fé un projet avec les Réunionnais, c'est comme ça qu'il faut avancer. C'est en prenant en considération le peuple. Je suis fière d'être une femme du peuple."

Pierre Técher, adjoint au sport à la mairie de Cilaos, déclare : "C'est un soutien définitif que nous lui apportons !" Il explique pourquoi il s'oppose à la majorité au pouvoir : "L'actuel président de Région est monté à Cilaos en 2010 et a dit qu'il allait régler le problème de la route de Cilaos. En 2015, le problème n'était toujours pas réglé et il a redit qu'il allait régler le problème de cette route. Aujourd'hui il se représentera et va remonter pour dire qu'il va régler le problème de la route de Cilaos. C'est pour ça aussi que la jeune génération ne croit plus en la politique." Il précise par ailleurs ne pas avoir d'opposition avec son édile car son objectif est de ne plus voir Didier Robert à la tête de la Région.

Vincent Rivière, candidat malheureux aux municipales à La Possession, explique pourquoi il croit en la candidature d'Olivier Hoarau : "Aujourd'hui, nous n'avons pas besoin d'un simple gestionnaire, mais de quelqu'un qui ait une vision, une idéologie de développement pour La Réunion. Si on continue sur des mesurettes, on va se retrouver avec le même taux de chômage et de pauvreté et le même niveau de développement. Il faut un projet réunionnais qui prenne en compte la réalité sociale et économique de l'île."

Une rupture avec Huguette Bello

Cette candidature fait principalement grincer des dents à gauche. Longtemps considéré comme le protégé d’Huguette Bello au sein du PLR, il avait coupé le cordon en annonçant sa candidature en octobre 2020, sans le soutien du parti. La maire de Saint-Paul avait alors "pris acte" de cette décision. Il avait ensuite quitté le PLR officiellement le 9 mars dernier. Il risque désormais de se retrouver face à son ancienne mentor lors des élections.

Un caillou dans la chaussure

L’autre obstacle qui attend le maire du Port dans cette échéance électorale concerne sa mise en examen pour corruption et blanchiment d’argent. Il lui est reproché d'avoir participé ou d'avoir bénéficié d'échanges financiers illégaux autour du projet d'extension du centre commercial, le Cap Sacré Coeur. La somme évoquée par des sources proches de l'enquête est d'environ 150.000 euros.

Difficile de savoir comment les électeurs vont se positionner face à ces accusations.




Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

55.Posté par LG le 07/04/2021 12:08

Qu'est ce qu'il compte faire pour les marchands de letchis?

54.Posté par Dignité le 21/03/2021 23:03

Son slogan "ansam" me rappelle le "sindni" de Gilbert ANNETTE.

Je suis un créole réunionnais de souche et j'ai grandi dans un village entouré d'habitants de toute origine: noirs , blancs, chinois, cafres, malabars, café au lait etc...

On parlait tous créole et dans notre créole on ne disait pas sindni pour Saint Denis , ni ansam pour ensemble.
Les élus qui déforment notre langue créole en y ajoutant des mots d'une sonorité inconnue veulent nous abrutir et nous niveler par le bas.
Ils participent au déclin de notre culture au lieu de nous élever vers le "beau".
Ils croient susciter l'adhésion en nous engluant dans un langage créole d'une médiocrité sans nom. En réalité, ce sont des démagogues qui cherchent à flatter la masse inculte en lui faisant croire qu'ils sont dans la même réalité culturelle et sociale qu'elle.
Je trouve cela déplorable, car au lieu de guider le peuple en regardant les étoiles, ils l'entraînent dans les ténèbres de l'ignorance.

53.Posté par Habitant de la Réunion et de la France le 20/03/2021 15:58

Bonjour habitant de la Réunion et de la France.
Viens d'être élue maire demandent les électeurs et les électrices de voté pour toi aux régionales. Abandonnant la population du port. Démissionnes maire du port avant, ensuite tu peux te présenté aux régionales. Il na pas besoin de mandat pour aider les pauvres. Maire de Saint-Benoit la mêmes choses
Maire, Président de la CIREST, membre Conseil d'administration du GHER, Chef d'un parti politique, membre de plus représentation dans plusieurs SPL, SIDELEC, Père d'enfant, Marié, Fère et Seour,
Papa et Maman. Avant la campagne de la mairie de Saint-Benoit un HOMME un mandat.

OUVRE TON COEUR OUVRE TON ESPRIT OUVRE TON INTELIGENCE

52.Posté par Le Jacobin le 20/03/2021 15:13

-Olivier Hoarau, maire divers gauche du Port, est soupçonné de « corruption passive » et « blanchiment » dans le cadre d’une affaire touchant un marché d’extension du centre commercial de sa ville. Il a été placé sous contrôle judiciaire.

On parle de bande organisé ce qui relève du grand Banditisme

-Lors de l’enquête, les policiers ont retrouvé une vingtaine de SMS passés entre le maire, son ex-premier adjoint et les deux autres mis en cause où il est question d’obscures livraisons de fruits. « Des kilos » de litchis, de mangues, de longanis, ressemblant à un langage codé pour dissimuler des remises d’argent en liquide.

Un langage de Mafieux.

51.Posté par Ti renard le 20/03/2021 14:32

La Réunion n'est pas extensible arrête avec béton là na d'autres choses à faire arrêter d'accaparer et saccagée la terre réunionnais sad lé otorisé de construire des palas avec l'argent magique fé travaille un peu lo coco avant de remplir zot poches. Et tous lé zot zébus péi du même
Acabit arrête avec ça

50.Posté par "sa mise en examen pour corruption et blanchiment d’argent." le 20/03/2021 09:45

Même pas honte de se présenter aux élections !!!!! Il faut vraiment être con pour voter pour lui.

49.Posté par Blanche neige le 19/03/2021 21:12

A post 52 le vengeur masqué, les aïeuls privilégient toujours leurs progénitures lorsque le moment est venu . Du coup je ne sais pas qui fera campagne pour elle à la possession

48.Posté par Sponocrate le 19/03/2021 19:56

Je préfère garder Huguette comme maire plutôt que d’avoir séraphin comme maire à St Paul si elle gagne donc pour moi je préfère encore Hoarau

47.Posté par Le vengeur manqué le 19/03/2021 19:56

Jacques Techer le père est avec BELLO et le fils Pierre Técher est avec HOARAU
Sylviane Riviere la mére est avec BELLO et le fils vincent est Hoarau.

Avec ces gens là à défaut d'être gagnant il y a toujours un de placé.

Il faudra quelques tonnes de letchi et longani pour payer les frais de campagne car zot i dépassera pas les 5%.

46.Posté par Yesorno le 19/03/2021 19:37

"Ce qui a été fait est inadmissible : Venir chez moi à 6 heures comme on ferait pour des grands bandits" Il semble bien connaitre comment fait la Police pour arrêter les grands bandits. Il s'en étonne car il n'en est pas un ! Qu'attend-il pour porter plainte ?

45.Posté par lubin le 19/03/2021 19:33

Que du Blablabla!!! Rien de plus... Mais bon c'est la démocratie faut bien l'accepter..

44.Posté par patrick le 19/03/2021 18:09

dommage que ou les pas parti avec mr lebreton c votre seul chance

43.Posté par Jag le 19/03/2021 18:01

Le matin quand il se regarde dans un miroir il n’as pas honte de ce qu’il a fait ce voleur !!!

42.Posté par Dimitile le 19/03/2021 17:53

Après sa défaite, il pourra ouvrir un espace fruits et légumes dans sa galerie commerciale préférée.

41.Posté par Atterré le 19/03/2021 17:28

«..."ô rage, ô désespoir, ô vengeance coupable,
n'ai-je donc tant vécu que pour voir ce minable
entraver méchamment ma marche vers le graal
alors qu'il me doit pleinement son sacre communal
"...»
J'aime bien ! ! !

40.Posté par klod le 19/03/2021 16:52

o twa, foutor …………..

"nou lé pa plus , et pa mwin". j'adooooooore les zélections endémiques .

beaucoup de futur potentiel impétrant pour ce "conseil régional" ………………………


perso, j'aurais voté les yeux fermés pour le 1er politique non DEMAGOGUE, qui dirait NON au bat karé annuel pour le plaisir , mais tous les trois ans ................. le "pour le plaisir ", c'est pour les iles très riches …………..


je crains qu'aucun futur impétrant ne soit pas démagogue ………… triste "mon ti, péi" et son landerneau politique plus démagogue les uns que les autres , de droite ou de gauche …………

oté la RUN ???????????? du nouveau après 75 ans ? NON ………………

39.Posté par André le 19/03/2021 16:46

Retour de baton
Verges la donne Bello un assiette en or avec dedans caviar langouste foie gras ...
Bello la pas mangé mais la caca dedans
Hoarau la fé pareil zordi.

38.Posté par z'''''''''''' endettes'''''''''''''''' le 19/03/2021 15:13

Bien que je ne partage pas les idées et l'attitude de ce monsieur, je rappelle pour l'instant qu'il est coupable de rien, pas encore jugé.

Je comprends sa candidature. Au PLR c'est tout pour madame BELLO. C'est elle seule qui décide qui est candidat et qui distribue les postes et contrat de travail. Exemple à la mairie de Saint-Paul.
Pas de travail pour le peuple d'en bas, mais contrat tous azimut pour la famille des élus à Saint-Paul !

Quand laissera t-elle la place aux jeunes en les formant et en les soutenants.
PLR, comme PS à SIN DNI et Droite Sociale des époux DINDAR ! FAMILLOCRATIE ET ARGENT PLEIN LES POCHES.

37.Posté par Dignité le 19/03/2021 15:05

Ce mec est dingue. Il se voit plus grand, plus fort, plus apprécié qu'il ne l'est réellement.

Plus grave, il n'a aucun sens politique et passe aux yeux d'une grands partie de la population pour un impatient qui veut aller vite alors qu'en politique il faut se construire dans la durée pour acquérir une âme de leader.

Son but réel est de faire trébucher Huguette BELLO et de briser les rêves de conquête de cette dernière pour une raison que j'ignore mais qui est sans doute liée à la présidence du TCO.

Ce qui le motive ce n'est pas l'intérêt de la Réunion avec une majorité de gauche à la Région mais plutôt la vengeance.
Il démontre par là qu'il est un petit qui va vite tomber dans les oubliettes de l'histoire.

De plus, placer son combat pour les régionales dans la continuité de ceux menés par les pères fondateurs de la gauche, tels que Raymond VERGES et LEPERVANCHE, constitue une insulte envers ces grands hommes qui se sont toujours battus pour faire triompher les forces de gauche en cherchant à les unir convaincus qu'ils étaient par le fait que "l'union fait la force".

Lui, il s'évertue à faire perdre la gauche alors qu'il sait pertinemment qu'il finira à 1 % ..... et encore!

Je crois que les vers de Corneille qu'il a dû apprendre du temps de l'école lui sied à merveille tels que ressentis par Huguette BELLO:

"ô rage, ô désespoir, ô vengeance coupable,
n'ai-je donc tant vécu que pour voir ce minable
entraver méchamment ma marche vers le graal
alors qu'il me doit pleinement son sacre communal"

36.Posté par Marin le 19/03/2021 15:02

Kel mangé cochon!Après li soutien qui en au second tour vu que li cause pu avec Huguette?a faire lè gourmand com ça ôté!la mairie zot y gagne mm pas géré la fini cour la région y voi y aime le pouvoir ein!toute façon li rentre pas

35.Posté par Hihi le 19/03/2021 14:59

Si na 1 la poin rein pou fer apar ocupe le cu niporte quel va rantrer sera conronpu alor na nenage pou fer mon kase avec lespas verre vien donne 1 cou de main svp

34.Posté par Cozserié le 19/03/2021 14:51

Le sérieux seulement il est maire, il a été mis en examen il ne devrait même pas pouvoir se présenter à une nouvelle élection tant que cette affaire n'est pas réglée. C'est vraiment triste il se présente en donneur de leçon alors qu'il est accusé de délits graves. Être réveillé à 6h du matin ce n'est pas les réunionnais qui sont traités de la sorte mais bien vous M. Hoarau. En honnête citoyen je n'ai jamais été traité de le sorte. Persisté en maintenant votre candidature en dit long sur votre personnalité. Vous devriez vous occupez de votre commune en attendant votre procès. Mais non vous en voulez toujours plus et vous avez déjà oublié qui vous a mis là. Même si je ne suis pas une pro Bello mais vous devriez lui être éternellement reconnaissant. En tous cas ce n'est que mon point de vue. Sachez que selon moi votre candidature inappropriée.

33.Posté par Habitant le 19/03/2021 14:36

Et effectivement, quant bien même il y a la présomption d'innocence, la décence et l'exemplarité voudraient qu'une personne qui ait des soucis avec la justice, on ne se présente pas à une élection.

32.Posté par Habitant le 19/03/2021 14:34

Alors comment dire?
Quand la gauche gagne des élections, chacun cherche à s'unir derrière lui, sauf qu'ils sont plusieurs à vouloir l'union derrière eux.
C'est dingue quand même cette propension à la mésentente et qui va offrir la Région une nouvelle fois à Robert sur le plateau.
Il n'en demandait pas tant!

31.Posté par Loul le 19/03/2021 14:22

Il aura au moins 450 000 euros pour le financement de sa campagne

30.Posté par jpleterrien le 19/03/2021 13:55

Avec des candidats de cette "qualité", faut pas s'étonner que les électeurs se détournent des bureaux de vote !!!
Mrs, Mmes les politiciens, soyez exemplaires et la démocratie s'en portera bien mieux !!!
Malheureusement, on est (très) loin du compte...

29.Posté par pirouet le 19/03/2021 13:54

C'est la saison des pistaches , la saison des fruits se termine.
il pourra en faire griller avec ses camarades '' examinés''

28.Posté par Toto21 le 19/03/2021 13:28

Quel qu'un peut me dire si c'est bien lui qui compte en kilo les fruits...... au Port
A la Region il comptera par tonnes, vu la grosseur de la collectivité......

27.Posté par Roulanou le 19/03/2021 13:22

Sur Cilaos, le père, Maire soutient Huguette Bello et le fils, adjoint, soutient Olivier HOARAU. Je crois que cette affaire est une élection de dupes. Chacun compte ses voix au premier tour et se rallieront au second tour. Quid de savoir maintenant qui de Cesar ou de Brutus arrivera en tête et fera plier l'autre.

26.Posté par Manger Cochon le 19/03/2021 13:14

Ha ha ha , ma point l'habitude laisse commentaires , mais obliger aujourd'hui quand ou voit le manger Cochon band' politic(h)iens la po faire po gagne le Pouvoir.
Étant Cilaosien , mi constate que Papa le Maire Jacque Techer et Le Fils Pierre Jacques Techer les sur deux liste différents . Aller comprendre . Nena 2 fois plus chance po gagner , et aussi deux fois plus de chance po Voler ça nena po voler . Bonne continuation ça y aime mangé la Mer..... Comme sa .

25.Posté par Zoé le 19/03/2021 12:59

Un enfumeur de plus...
Ça sera toujours comme ça tant qu'on ne les rends pas responsables de leurs actions sur leurs deniers personnels.
C est sur nôtre argent et aux dépends de nôtre qualité de vie que ces salauds se prélassent !

24.Posté par Freedom Fighter le 19/03/2021 12:53

Post a3 où tu as vu la gauche uni? La droite aussi tu me diras! Lol une mascarade

23.Posté par Freedom Fighter le 19/03/2021 12:51

Le ridicule ne tue pas heureusement pour lui. Mais quand je vois tous ces politiciens (pr la plupart corrompus) je me demande s'ils se souviennent du mouvement des gilets jaune! Le peuple en a marre de tous ces pseudos politiciens qui ne pensent qu'à alourdir leurs comptes en banque. Prochaine étape ce sera une révolution je le crains.

22.Posté par Lulu le 19/03/2021 12:41

comment voulez vous qu'on soit crédible à l'extérieur avec des individus pareils, l'ile en foisonne hélas dans ce milieu et certains se permettent encore de critiquer Mada ou Maurice, alors que chez nous le record est largement battu, décidément la Réunion est première en tout.......!

21.Posté par NRL le 19/03/2021 12:38

Pas un mot pour la RDL ?
Que va t'il en faire s'il est élu ?
Faire venir les roches de Mada, Maurice, l'Afrique ?
Ou comme par hasard, les carrières vont pouvoir ouvrir ?
Un progrès, pas entendu ce terme ridicule de "les forces de progrès", un oubli ? 🙂

20.Posté par Asterix le 19/03/2021 12:36

La question. Avec qui il va s allier après..
Manger cochon Ek bello Bareigts

19.Posté par Le Jacobin le 19/03/2021 12:15

Même pas honte, sans scrupule,

Les policiers qui ont menés l'enquête sont des CONS ?

Le Procureur en charge du dossier lui aussi en est UN ?

Seul Olivier Hoarau dit la vérité, et il déplore que la police le retire de son lit pour qu'il s'explique, car ce Monsieur se croyait intouchable, ben voyons.

Oui Monsieur,c'est comme cela que les Policiers attrapent les voyous détrousseurs de camions de fruits prévus pour les GRANDES SURFACES CASINO.

Monsieur prétend vouloir éradiquer la misère à la Réunion en commençant d'abord par lui en se fournissant en fruit (code secret de la Mafia Portoise)

On s'en fou de votre candidature, nous voulons savoir de vive voie combien vous avez mis dans votre poche pour plomber les petits commerçants Portois en acceptant les pots de vin ou, plus ou moins les corbeilles de fruits pour l'agrandissement du Jumbo Sacré Cœur?????

Monsieur le Parrain Répondez si vous avez des Roubignoles.

L'élection du conseil Régional 2021 c'est Ali baba et les quarante voleurs.

EN ATTENTE DE PROCÈS DÉJÀ CANDIDAT A LA PRÉSIDENCE DE LA RÉGION :

DINDAR Nassimah

HOARAU olivier

Suspendu en attente de Procès:

ROBERT Didier

Tous convoqués devant le tribunal pour, détournement de fond, prise illégale d'intérêts, abus de confiance.

Quel est votre programme Monsieur Hoarau pour terminer la NRL ????

18.Posté par Batofou974 le 19/03/2021 12:13

Il persiste ! Cela fera 1 pierre 2 coups ! Non mais franchement il y a des gens qui ont un énorme toupet et se fichent carrément de la gueule des autres. Avec ces casseroles bien pleines et sa mise en garde à vue de 2 jours (oui 2 jours !!!!) il se dit encore "innocent"....Faut pas nous prendre pour des blaireaux. Perdu d'avance et même peut être le poste de maire ..au passage !

17.Posté par Damnatio memoriae... le 19/03/2021 12:07

D'après post 8, il aura au moins la voix du plus couillon du Port.

16.Posté par Damnatio memoriae... le 19/03/2021 12:05

Allo M. Hoarau ?
J'ai des longanis si vous me donnez des letchis. A qui je dois donner les papayes ? ;)
Au fait, c'est 3 000€ le kilo...
Ca vous intéresse toujours les fruits?

15.Posté par Gare à toi le 19/03/2021 11:53

Ali baba et les 40 voleur.....

14.Posté par seul le 19/03/2021 11:52

Triste fin pour Olivier, il est tout seul, ils l'ont tous abandonné, même Ericka a perdu son 06 il se maintient uniquement pour faire perdre Huguette

13.Posté par Cedric le 19/03/2021 08:51

Moi mi dit arrête divise la gauche

12.Posté par Ouais... le 19/03/2021 11:47

Maintenant, il répond a tout les critères, pour être un grand politique, mise en examen, garde à vue. peut-être une éventuelle candamnation qui, viendra souligné son implication, dans la vie sociale de l île...

11.Posté par GIRONDIN le 19/03/2021 11:46

Le chouchou de zinfos974 est bouillie.

10.Posté par Portois le 19/03/2021 11:43

IL SEMBLE QUE CE MR NE SAIT PAS Q UIL EST MIS EN EXAMEN PAS POUR RIEN.....POUR CORRUPTION ET BLANCHIMENT .......IL EST PERMIS DE REVER....

9.Posté par Portois le 19/03/2021 11:32

Li n'aura au moin mon voi. Lol

8.Posté par Zorro le 19/03/2021 11:29

Aimer par dessus tout les letchis par kilos n’est pas un crime...

7.Posté par elgringo le 19/03/2021 08:12

c'est fou aucuns candidats déclarés n'a de programme ou d'engagements fermes contre les monopoles et la vie chère.
le mouvement Gilet jaune a été transformé en Gilet gaypride party.

6.Posté par la di la fé le 19/03/2021 11:09

Son carrière lé fé...

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes