MENU ZINFOS
Régionales

Olivier Hoarau exige des excuses de Didier Robert


Le maire du Port s'insurge suite aux propos tenus par Jean-Paul Virapoullé lors de l'assemblée plénière de la Région. Il accuse aussi le président du Conseil régional de ne pas avoir condamné ces déclarations.

Par - Publié le Jeudi 17 Décembre 2020 à 10:56

"Au Port ça a changé". Le maire du Port Olivier Hoarau n'a pas franchement apprécié les propos tenus hier par Jean-Paul Virapoullé lors de la plénière de la Région. Au moment de l'examen du budget primitif de la collectivité, Olivier Hoarau n'avait pas caché ses critiques sur l'action menée par la collectivité, ce à quoi l'ancien maire de Saint-André, qui a demandé à l'édile "de s'occuper de sa commune, connue pour être le Far West de La Réunion".  D'où la tenue d'un point presse ce jeudi à la mairie, où l'édile portois et candidat aux prochaines régionales, entouré d'une partie de sa majorité, a exigé des excuses publiques de la part de Jean-Paul Virapoullé et de Valérie Auber, conseillère régionale de la majorité et membre de l'opposition porteuse, mais également de la part de Didier Robert, coupable selon Olivier Hoarau "d'avoir laissé faire".

Le Port va mieux, selon Olivier Hoarau

Lors de cette conférence de presse, Olivier Hoarau a rappelé les chiffres de la délinquance sur sa commune, chiffres de la police nationale à l'appui. "Après une baisse de 26% sur six ans des faits délictueux, nous avons une nouvelle tendance à la baisse de 15% des faits de délinquance générale sur les dix derniers mois", martèle le maire du Port.

"Une amélioration de la situation, fruit de notre travail efficace et la volonté des Portois de tourner une page", clame le candidat aux Régionales. "Cette stigmatisation des Portois est intolérable", poursuit Olivier Hoarau, qui demande à Jean-Paul Virapoullé, "quelqu'un en fin de vie politique et qui refuse le travail qui a été fait au Port", mais aussi à Valérie Auber et à Didier Robert, "des excuses publiques".



Samuel Irlepenne
Travaille depuis 2012 à Zinfos974 où je couvre les rubriques politique et société. Lecteur... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Inutile au possible le 17/12/2020 11:34

Monsieur le maire n'a que ça à faire que de gesticuler et déblatérer à tout-va ou quoi? On a bien compris qu'il était candidat pour le poste à La Région, mais ça n'est pas un motif pour essayer en permanence de faire l'actualité ou encore de la commenter à tout-va. Fut un temps où un candidat pour ce poste s'est adonné vigoureusement à ce type d'exercice et le résultat fut à la hauteur de son effort comme on peut le constater en l'entendant désormais sur une radio locale.

2.Posté par Nico le 17/12/2020 11:38

Arrête un peu Monsieur, ou habite pas la Commune. Le week-end c'est le bordel avec la pousse des moto cross. Vous habitez à St-Gilles donc mettez de l'ordre dans la commune. Les portois ont besoin d'action pas de conférence de presse de ce genre

3.Posté par Petit frère le 17/12/2020 11:48

Le commentaire de M Virapoullé est intéressant, expert.

À St André des grands frères permettent aux lycéens collégiens, d'être en sécurité, prenez exemple M !

Les Grands Frères Gladiateurs font de la prévention à St-André
Après une violente agression d’un élève devant le lycée Sarda Garriga la semaine dernière, les Grands Frères Gladiateurs se sont mobilisés à nouveau. Ils ont organisé une grande journée de prévention devant l’établissement scolaire en compagnie de la famille de la victime.
Par Gaëtan Dumuids - Publié le Mercredi 30 Septembre 2020 à 18:10 | Lu 3323 fois


St-André: Les «Grands frères» viennent en aide à un collégien agressé

Alors que les "grands frères" surveillaient les abords du lycée Sarda Garriga mardi, un collégien a été agressé puis dépouillé par plusieurs autres mineurs devant le lycée Jean Perrin à Saint-André. Ces parents d’élèves et bénévoles, qui patrouillent aux alentours des établissements, dénonçaient la semaine dernière la délinquance grandissante dont sont victimes les élèves. Ils ont pu venir en aide à l'adolescent en attendant l’arrivée des secours et des forces de l’ordre.
Par Zinfos974 - Publié le Mercredi 1 Mai 2019 à 00:45 | Lu 16359 fois

Saint-André : Des "grands frères" pour protéger les lycéens à la sortie des cours

Ils sont quelques parents d’élèves à surveiller les alentours du lycée Jean Perrin à la sortie des classes ce midi. Sans intervenir, ils assurent une présence qu’ils espèrent dissuasive, après une série de rackets et de bagarres près de l’établissement scolaire ces dernières semaines.
Par Charlotte Molina - Publié le Mercredi 24 Avril 2019 à 11:47 | Lu 16906 fois


Le quartier Fayard à Saint-André a retrouvé un calme relatif après les violences de dimanche. Deux cocktails Molotov ont été jetés sur la devanture du bar, motif des émeutes.
Fabrice Floch • Publié le 28 juillet 2015 à 10h15


L'interpellation d'un scooteriste, circulant sans casque ni plaque d'immatriculation, a dégénéré jeudi en fin de journée cité Fayard à Saint-André. Pendant plusieurs heures, les policiers ont essuyé des jets de galets. Les deux responsables de ces violences, ont finalement été arrêtés.
Fabrice Floch • Publié le 25 mars 2016 à 08h16, mis à jour le 25 mars 2016 à 12h53


........

4.Posté par Spring le 17/12/2020 11:55

Outre les opinions politiques qu'on peut avoir, j'ai été en effet agréablement surpris par le centre-ville du Port, propre, arboré, toute la partie autour de La Mairie, du vieux-centre, des docks et de la marina valent une balade. Il n'y a vraiment rien à dire sur ce maire qui s'occupe de sa ville. Que dire de St-André ! j'y ai grandi ... je pense que c'est aujourd'hui la ville la plus moche de La Réunion après Saint-Louis ;-)
La médaille d'or je la décernerait au village de l'Entre-Deux et en médaille d'argent certainement toute une partie du front de mer de St-Paul où c'est devenu très agréable de flaner ...

5.Posté par Jean le 17/12/2020 11:57

Il se joue au petit prince comme Macron.

6.Posté par bato fou le 17/12/2020 12:04

Houla Barrage dans la cours de récréation de l'école maternelle .. Grande section contre petite section ...
Visiblement il a du temps libre ce gars là.

7.Posté par Portois le 17/12/2020 12:14

Si j'apprécie beaucoup notre maire actuel du Port, en revanche, nier que ce soit un peu le Far West au Port, c'est faire preuve d'aveuglement.
Nous avons bien un quartier ainsi nommé, pourquoi ? 😇
Certes notre bon maire habitant du côté de la Saline ne peut pas voir ce qui se passe dans sa ville, mais tout de même !
Quand on voit qu'il est très difficile de porter plainte car la police refuse souvent, trop souvent, de les enregistrer pour éviter que les chiffres de la délinquance ne soient trop élevés, la réaction de notre maire est exagérée.
Mr O. Hoarau est un bon maire, mais là il est aveugle ou exagère...

8.Posté par WTF le 17/12/2020 12:24

Rende l'argent Olivier. Tu habites SAINT GILLES: elle est comment la délinquance la bas 😁😁😁

9.Posté par Portoise le 17/12/2020 13:33

Ah oui c le bordel au port le week-end, même le samedi soir sur l ancienne route dodin et le dimanche après midi rodéo a titan, près de l ehpad. Li a mont roquefeuil il dort bien, et c nous les portois qui goûtons. Portoise je confirme que c dégradant et c far west dans certains quartiers. Au lieu d d'occupe la region occupe les quartiers du port, et répond aux demandes des administrés

10.Posté par Touc le 17/12/2020 13:40

J'ai été surpris par le changement de la ville du Port.Samedi dernier je suis passé du côté de la piscine, un front de mer bien entretenu. J'y suis retourné 27 ans après ,
l'avoir connu,ça vaut vraiment le détour.

11.Posté par Survivaliste le 17/12/2020 13:44

Le far west !!?
Effectivement c'est notre marque de fabrique. Le phare ouest de la Réunion, guide des navires depuis longtemps. Lol

12.Posté par Franche le 17/12/2020 13:45

Le Port la bien refé avec mr Olivier.H...alors mr virapoullé,si vous voyez la ville du Port en Far.West ,emmené votre cheval et ont vous montrera comment galoper.surtout n'oublier pas votre chapeau 😂😂et ouva trouve cowboy par ici

13.Posté par Titi974 le 17/12/2020 13:48

'' 3.Posté par Petit frère le 17/12/2020 11:48 ''
Si tu as le temps, tu peux compiler les faits à Saint André, entre la violence l'état des routes, parcs/espaces verts, trottoirs etc etc, il y a de quoi faire un roman à plusieurs tomes.

14.Posté par Franche le 17/12/2020 13:59

Ilest passé ou mon commentaire!!

15.Posté par Marie le 17/12/2020 13:59

Il n'y a que la vérité qui blesse comme on dit. Personnellement je pense il n'y a pas d'excuses à présenter.

16.Posté par jlc2 le 17/12/2020 14:17

C'est vrai le Port c'est le far west,le mairie qui veut géré la région qu'il s'occupe du port avant

17.Posté par Kaf Malbar le 17/12/2020 14:29

Le maire n'a que faire de la ville ! Il a des ambitions autre que sa commune ! Quand on passe dans certains quartiers c'est à se demander s'il existe un maire. Des dizaines d'épaves de voitures dans les parkings, les chaussées déformées à souhait et le bruit en continue des voitures sono ! Quand ce n'est pas le voisin qui se prend pour un DJ mais n'as pas encore compris qu'il était sourd et qu'il dérangeait ses voisins. A tout cela s'ajoute le trafic continu des stupéfiants et des armes.Donc quand un maire ne prend pas ses responsabilités envers sa population, il est normal qu'on traite sa ville de Far West, surtout qu'il y a déjà un quartier Cowboy ...

18.Posté par Olivier le 17/12/2020 14:37

Comme chante Afatia "mové lang, ladilafééééé !"
Pour moi, un maire crédible doit vivre dans la commune qu'il administre, du coup sa parole ne vaut pas grand chose

19.Posté par Bagatelle le 17/12/2020 14:55

Comme tous ses élus franchement élu ou réélu ils passent leur temps pour des conference ou tribune
Travailler pour la population arrêter de cumuler et de vous plaindre


20.Posté par trop dangéré le 17/12/2020 15:28

lo port sa mem mem ah ah ah ah ah ah ah ah ah


21.Posté par trop dangéré le 17/12/2020 15:36

lo port sa mem mem
Rien que le slogan.
Nou lé mal barré
Olivier i habite pas au port
Bello i habite pas st paul
Séraphin i habite pi st paul.
adjoint i défoule devant web cam
Mon boyo lé sal mi voit sat mon voisin.Okip à zot

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes