Revenir à la rubrique : Faits divers

Olivier Hoarau et les autres gardés à vue ont été interpellés à 6h du matin

L'enquête préliminaire ouverte l'année dernière pour soupçons de corruption au Port s'est poursuivie ce matin par une interpellation coordonnée.

Ecrit par Régis Labrousse - Ludovic Grondin – le mardi 02 février 2021 à 14H03

[Le maire du Port ainsi que quatre autres individus sont entendus]urlblank:https://www.zinfos974.com/Olivier-Hoarau-est-en-garde-a-vue_a165835.html sous le régime de la garde à vue depuis ce mardi matin.

Olivier Hoarau, Fayzal Vali et probablement comme en novembre dernier au moins un acteur associatif de la ville du Port ainsi qu’un représentant de la société Mercialys sont interrogés par les policiers spécialisés de la brigade financière au commissariat Malartic. 

On en sait un peu plus sur l’enchaînement des faits. Les gardés à vue ont été interpellés à 6h du matin, tous en même temps, très probablement à leur domicile à cette heure si matinale. 

La méthode d’interpellation, au pied du lit, peut étonner dans le cadre de ce type d’affaires impliquant des élus de premiers plans. Généralement, ces derniers apprennent leur convocation par voie postale et se rendent à leur rendez-vous par leurs propres moyens. Sans doute que le procédé employé visait à couper court à une éventuelle concertation entre les protagonistes. A moins qu’il ne signifie que les enquêteurs ont d’ores et déjà engrangé suffisamment d’éléments pour justifier une intervention plus « musclée ».

A l’issue de leur garde à vue, deux possibilités s’ouvriront pour le parquet. Soit les protagonistes ressortent libres dans l’attente de la poursuite de l’enquête, soit les déclarations recueillies durant les auditions permettent de retenir des charges à leur encontre. Si tel était le cas, le parquet pourrait décider de les déférer au palais de justice en vue d’un passage devant un juge d’instruction voire même devant un juge des libertés, ce qui serait rare pour ce type d’affaires en col blanc.

Rappelons que des soupçons de corruption pèsent sur l’extension du centre commercial Sacré Coeur alors que des mouvements d’argent entre l’adjoint Fayzal Vali et le maire Olivier Hoarau avaient été découverts par Tracfin, le service de renseignement placé sous l’autorité du Ministère de l’Action et des Comptes publics. 

La société Mercialys avait inauguré l’extension de 9.200 m² de son centre commercial Cap Sacré Cœur situé en entrée de ville du Port en novembre 2018.

 

Olivier Hoarau en garde à vue, tout savoir sur l’affaire :

[Pourquoi Olivier Hoarau est-il en garde à vue ?]urlblank:https://www.zinfos974.com/Pourquoi-Olivier-Hoarau-est-il-en-garde-a-vue_a165840.html

[Olivier Hoarau: Une campagne aux Régionales mouvementée]urlblank:https://www.zinfos974.com/Olivier-Hoarau-Une-campagne-aux-Regionales-mouvementee_a165846.html

[La mairie du Port perquisitionnée]urlblank:https://www.zinfos974.com/La-mairie-du-Port-perquisitionnee_a162235.html

[Vidéo – Enquête à la mairie du Port : Olivier Hoarau fait une déclaration]urlblank:https://www.zinfos974.com/Video-Enquete-a-la-mairie-du-Port-Olivier-Hoarau-fait-une-declaration_a162265.html

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique