Revenir à la rubrique : Faits divers

Olivier Hoarau est en garde à vue

Le maire du Port est actuellement entendu par les forces de l'ordre dans le cadre de l'affaire de soupçons de corruption.

Ecrit par Régis Labrousse et Baradi Siva – le mardi 02 février 2021 à 09H28

[Les enquêteurs de la brigade financière avaient mené une perquisition en novembre en mairie du Port dans le cadre d’une enquête sur des soupçons de « flux financier entre élus ».]urlblank:https://www.zinfos974.com/Video-Enquete-a-la-mairie-du-Port-Olivier-Hoarau-fait-une-declaration_a162265.html Aujourd’hui, le maire du Port est en garde à vue ainsi que 4 autres personnes.

Une perquisition à la mairie et chez le maire

[Début novembre]urlblank:https://www.zinfos974.com/La-mairie-du-Port-perquisitionnee_a162235.html , l’hôtel de ville du Port avait reçu la visite des enquêteurs spécialisés dans les affaires financières. [Les données informatiques du service de « L’Epanouissement humain »]urlblank:https://www.zinfos974.com/La-mairie-du-Port-perquisitionnee_a162235.html qui gère les subventions aux associations, mais aussi le domicile de Mont Roquefeuil de l’édile ainsi que celui de son ami et ancien adjoint, Fayzal Vali.

Olivier Hoarau, victime d’un « coup dur »

Le maire du Port s’était exprimé au lendemain des perquisitions lors d’une conférence de presse. Olivier Hoarau avait alors affirmé qu’il avait été aidé par son ami Fayzal Vali alors qu’il traversait une période trouble financièrement il y a quelques années : « Nous ne sommes pas à l’abri de coups durs dans la vie, et c’était mon cas il y a quelques années. Et mon ami Fayzal Vali a proposé de m’aider. Les pièces comptables ont été enregistrées par les services des impôts et par ma banque. Tout s’est fait en conformité. »

Olivier Hoarau avait affirmé que l’enquête portait aussi sur l’extension du centre commercial Sacré Coeur, il avait précisé : « Ce dossier a été bouclé par mon prédécesseur« .

Aujourd’hui, le maire du Port et 4 autres personnes se trouvent actuellement en garde à vue.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique