MENU ZINFOS
Politique

Olivier Hoarau : "Nous ne sommes pas responsables !"


Olivier Hoarau ne mâche pas ses mots pour désigner les responsables de cette mise à "mort" des entreprises. "Nous ne sommes pas responsables !", affirme vivement le maire du Port, très en colère contre les décisions prises de concert par la préfecture et "Paris", tout en laissant de côté les élus locaux, déplore-t-il. Il s'exprime par voie de communiqué.

Par LG - Publié le Dimanche 4 Avril 2021 à 07:22 | Lu 9678 fois

Olivier Hoarau : "Nous ne sommes pas responsables !"
"Que la voix des réunionnais soit respectée 
 
Alors que l’on attend décisions et responsabilité, l’Etat continue de nous infantiliser. Au vu des derniers chiffres et de la progression de l’épidémie, nous pouvons affirmer que la « stratégie de la peur » sur laquelle les services déconcentrés de l’Etat s’appuient, n’a produit aucun effet.
 
Alors, l’Etat continue de naviguer à vue et de prendre des « mesurettes » qui tuent à petit feu ceux qui se sont déjà beaucoup investis dans la lutte contre l’épidémie.
 
Au premier rang desquels les soignants, qui sont sur le front depuis plus d’un an et n’ont obtenu aucune réponse à leurs demandes. Résultat des courses : l’hôpital public crève du manque de moyens. Ils ne peuvent ni soigner convenablement, ni faire face à l’épidémie de façon durable. Tout au plus, le gouvernement leur propose un pansement sur une jambe de bois.

Conséquences : nous ne pouvons toujours pas faire face à l’épidémie et cela fait peser le risque d’un tri sanitaire à l’hôpital et du coup, la gestion de crise ne se fait que sous le prisme du nombre de places disponibles en réanimation.
 
Au second rang, les restaurants, bars, salles de spectacles, théâtres, cinémas, commerces... tous ceux que l’Etat considère comme « non essentiel » et qui, pourtant, ont fait le plus d’efforts et d’investissements pour répondre au pied levé aux injonctions toujours plus restrictives voire absurdes de l’Etat.

Obligation de port du masque, mise à disposition de gel hydro-alcoolique, abaissement des jauges de réception du public, distanciation entre les tables, plexiglas de séparation, etc. – et aujourd’hui, du jour au lendemain, on les oblige à baisser le rideau ! Sans compenser leurs pertes et en leur « souhaitant » de ne pas licencier ! Mais ils vont mourir ! Le chômage va exploser ! Les familles Réunionnaises vont connaître des difficultés insurmontables alors même que notre situation sociale est au plus mal.
 
Et tout cela, pour finir par prendre, comme cela est prévisible, la décision d’un confinement général dans quelques jours. Si nous l’avions fait il y a un mois lorsque je l’avais demandé, serions-nous dans cette situation aujourd’hui ? Pourquoi ne l’avons-nous pas fait avant que la situation ne devienne ingérable ? Pourquoi n’avons-nous pas donné de visibilité claire sur ce que nous projetions de faire pour stopper les chaînes de contamination ?

Et que dire de l’école dont on nous a dit et répété qu’elle n’est pas un lieu de contamination alors même que sur le terrain, les parents d’élèves, les enseignants et les responsables de sites, font part de leurs inquiétudes face aux nombres de cas existants et passés sous silence.
 
L’ARS y pran Rényoné pou d’mangue a tèr !! Arèt ek sa !
 
Les sacrifices, les efforts de civisme et de solidarité, chaque Réunionnais les a faits ! Chaque Réunionnais a fait preuve de résilience et d’humilité face à cette épidémie. Alors arrêtez de les culpabiliser et de les stigmatiser ! NOUS NE SOMMES PAS RESPONSABLES ! Ce sont vos décisions incohérentes et inefficaces qui nous conduisent dans le mur !
 
Alors maintenant, soit nous prenons notre part aux décisions qui sont prises au niveau local en levant l’omerta sur les informations que détiennent l’ARS, soit zot y gère zot crise zot mèm !
 
Nous ne serons plus les faire-valoir de la communication de l’Etat et de cette gestion de crise hasardeuse !
 
La stratégie du gouvernement est vouée à l’échec. Les élus locaux qui eux, connaissent la réalité du terrain, ne doivent pas, ni maintenant ni à l’avenir être la caution locale de ces décisions venues de Paris."



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

77.Posté par Mangceriz le 06/04/2021 16:54

En réponse à :
85.Posté par Bleu outre mer le 06/04/2021 10:39

Je vous parle de la 2ème vague car nous sommes en plein dedans et force est de constater que certains maires et autres politiques n'y sont pas insensibles. Les réseaux sociaux sont là pour nous le démontrer. Je vous prie d'y jeter un oeil.
Effectivement on pourrait penser que cela est réalisé à des fins électorales...soit! Ad fine les maires s'expriment et ne sont pas écoutés.. ce qu'il faut retenir.
Au constat que nos élus ne savent pas se concerter pour s'imposer , ce n'est pas totalement vrai , l'association des maires dont le président est Serge Hoareau a interpellé le ministre Jean Castex il y a une semaine .
je souhaite qu'actuellement ils se concertent suite aux déclarations de OH pour définir leur plans d'actions lors des prochaines rencontres avec le prefet.
Concernant l'affaire OH, je dirais que nous devons attendre les suites de l'affaire car il est actuellement un homme qui bénéficie de la présomption d'innocence et qu'il le clame dans tous les médias.
Et pour le reste je finirais sur cette citation de Gilbert Keith Chesterton :“Tout homme politique est, au sens fort du terme, un homme politique qui promet.”

... Juste comme ça Zinfo... il faudrait rajouter à votre application de gestion des commentaires, une possibilité de réponse aux intervenants... plus simplement .. Merci

76.Posté par Bleu outre mer le 06/04/2021 10:39

84.Posté par Mangceriz le 06/04/2021 07:03
Vous parlez de la deuxième vague c'est une chose, relisez je vous est parlé de la première et de ces effets ou ils et elles ont tous été absent.
Partant de la leur crédibilité en à pris un coup, plus les affaires de ce monsieur et de ses commentaires en OFF.......
En plus dans votre commentaires c'est quelques maires, maintenant qui bouge dont un qui la eut. Cela ne fait pas l'ensemble de nos zélus....
La était mon questionnement.......
Le maire de ST Pierre avec la belle photo sans masques sans distanciation, pas mal non plus concernant la crédibilité.
Certains se bouge maintenant, oui les raisons? Pourquoi ils et elles ne se mobilise pas ensemble? La est ma question que vous avez occulté, je ne suis pas sur que c'est moi qui m'enfonce dans la sottise.....
Comme par hasard élections en perspectives, et peut être que la population les poussent un peu à prendre leur responsabilité......

La cause de leur non mobilisation sur le premier confinement à des effets maintenant et il faut l'assumer.
Aucun c'est excuser de leur non intervention, maintenant il faut oublier comme si de rien c'était passé......
Toujours la même chose avec les politiques, je n'ai pas fait, mais je vais m’améliorer.
C'est marrant quand il y a des élections, les politiques se bougent, après le S.A.V aucune garantie.
Je suis en droit vu leur attitude de me poser question, de pas ce les poser est de la sottise.....

Nous oublions ses affaires, ses propos, tous ce qui n'est pas bon électoralement et il n'est pas le seul.
En même temps je constate que vous n'avez pas entendu ce que disait, en occultant le avant et ce qui fait que. C'est 'exemple du fonctionnement des politiques de ne jamais reconnaitre et d'assumer leur attitude.Il y en a toujours pour ne pas reconnaitre.......
Alors votre slogan Maintenant c'est différent, merci le service com.........

75.Posté par Mangceriz le 06/04/2021 07:03

En réponse à 80.Posté par Bleu outre mer le 05/04/2021 13:06

Vous vous enfoncez dans la sottise... On parle de la deuxième vague de covid!!! Il arrête pas d'intervenir OH et pas que lui , le maire des Avirons, le maire de St Benoît .etc.... Dans la presse écrite et audiovisuelle Ils ont demande un confinement de 15 JOURS avant les vacances de Mars !!! Si cela avait été mis en place on en serait pas là!!! Aujourd'hui l'ARS ET LE PREFET ne veulent plus leur transmettre les chiffres de 'l'évolution du nombre cas à la Réunion sous prétexte qu'ils le transmettent aux médias pour informer QUI???? et bien VOUS!!! On demande aux maires de mettre en place toutes les mesures, de remonter les infos mais en retour on leur dit de la fermer et de faire comme le Préfet veut et d'ailleurs dans son allocution de vendredi , revisionnez le et vous entendrez : je cite "JE DECIDE DE ..." pour toutes les mesures .. A aucun moment il dit NOUS alors permettez moi de croire que certains commentateurs font preuve de "connerie attitude"

74.Posté par Nono le 06/04/2021 03:55

Il ve prendre les créoles pour des cons se voyou

73.Posté par LG le 06/04/2021 00:44

Notre marchand de letchis a changé son look pour faire croire aux électeurs qu'il a changé.
Voleur y reste voleur !

72.Posté par polo974 le 05/04/2021 15:12

77.Posté par question bete le 05/04/2021 07:51

réfléchi de ton coté: tout ce que fait le gouv, c'est jongler avec les mesures pour éviter que les services de réa saturent. c'est leur ligne de mire affichée depuis des mois.

donc si on avait 2 fois plus de lits, il y aurait moins de contraintes, pour pouvoir laisser l'économie tourner et le virus tuerait plus de monde, en tout cas plus vite...

71.Posté par Bleu outre mer le 05/04/2021 13:06

79.Posté par Mangceriz le 05/04/2021 10:05
Un débile cous répond
"Nos maires ne sont pas ecoutés "
La raison est simple, vous allez me dire quel élu à pris la parole avant et pendant le confinement?
Aucun, ils et elles ont tous botté en touche, puis les élections, leur crèmerie avant tout......
Vous allez aussi nous dire ce qui les a empêcher de travailler ensemble, tout bord confondu.
Perso rien , si ce n'est que leur bord politique et donc, leur crémerie et non pour la population Réunionnaise. Donc si ils et elles avaient été solidaire, nous et le gouvernement aurions pu les entendre.
D'aboyer dans son coin comme les autres, qu'est ce qui les empêche de se réunir actuellement? Rien, alors c'est bien ce que je dit j'aboie et le gouvernement passe......
Je ne suis pas sur que c'est nous les débiles, le dédouaner, c'est pas mal non plus.....

70.Posté par Mangceriz le 05/04/2021 10:05

Je me demande si certains commentateurs sont cons? Ce que OH dénonce est tout à fait cohérent , si il y a un mois on avait confiné15 jours , on ne serait pas dans la situation actuelle !!! Aujourd'hui on pose des restrictions sévères ineptes pour finir à un confinement dans 2 semaines .. Nos maires ne sont pas ecoutés alors qu'ils sont au premier rang et on leur refuse des infos tels que les données de l'Ars... Et des commentaires débiles continuent d'affluer ...

69.Posté par Monsieur 4% !!! le 05/04/2021 09:54

Ce petit bonhomme me fait penser à un enfin qui voulait que sa mamie (Marie Antoinette) lui donne un jouet mais comme celle-ci lui demande de faire ses preuve pour le mériter, il veut s'acheter son jouer tout seul.
Résultat comme une tondeuse quarte temps, il ne fera pas plus de 4% aux prochaines élections le bougre de NIGAUD

68.Posté par question bete le 05/04/2021 07:51

74.
tu m'as l'air bien doué polo..

2 fois moins de lit = ??

tu devrais postuler pour etre bras du milieu à l'ars..

67.Posté par Désire le 05/04/2021 07:23

Courageux, Il dit ses 4 vérités à un gouvernement de minables, qui gére cette crise sanitaire de manière catastrophique ! Pendant que la classe politique reste silencieuse ! Une bande de lâche, qui ne remplit pas leurs rôles d’opposants

66.Posté par Olivier le 05/04/2021 02:14

Olivier Hoarau dit : "l'hôpital public crève par manque de moyens"
Ben signez la pétition alors
https://www.pas-avec-mes-impots.com/accueil

65.Posté par polo974 le 04/04/2021 21:55

Quel Charlot ce mec.
Il râle mais ne propose rien.
Il faut savoir qu'en gros un admis en réa sur quatre passe l'arme à gauche.
Il faut savoir que le "monde économique" fait un max de pression pour limiter les mesures de protections.
Le préfet jongle afin de ne pas saturer la réa.

Conclusion: si nous avions 2 fois plus de lits de réa, cet équilibre morbide santé/économie entraînerait 2 fois plus de morts, vu que les contraintes seraient plus légères et que le virus circulerait plus...

64.Posté par DocAl le 04/04/2021 19:51

Au Port , tout le monde se promène sans masque, et pas un policier municipal à l’horizon . Balayez devant votre porte avant de surfer sur la vague de la démagogie, Monsieur Maire corrompu !

63.Posté par Françoise le 04/04/2021 21:21

Une chose est sûre ! Je ne voterai pas pour lui aux Régionales ! Comment voulez-vous qu'il puisse travailler avec le gouvernement après l'avoir insulté ! Car vous avez bien compris qu'il nous montre son INCAPACITÉ à se maîtriser ! On perdra tout avec un personnage comme ça la tête de la Notre Région !
De plus il est bon de rappeler qu'il y a quelques années Mossieu avait fait stopper l'usine de fabrication des Voussoir destinés au Viaduc ! Il a fallut que ce soit le Préfet qui tape du poing pour relancer les travaux.;

Olivier HOARAU travaille contre les Réunionnais

62.Posté par GIRONDIN le 04/04/2021 20:36

63.Posté par question bete le 04/04/2021 18:17

Salut, après 1 an, c'est la seule vraie question qui tienne. TOUT le reste c'est du blablabla.

Les tenanciers de lit d'hôpital, macron préfet devraient rendre des comptes !

61.Posté par LAMPION le 04/04/2021 20:34

POSTE 50. PENDULE 974
La RUN est Française de puis 1670 ,bien avant la région PACA et la Haute Savoie .Apparemment vous ne connaissez pas grand chose de l'histoire de la RUN . Avant les années 70 y avaient pas toutes les saloperies présentent actuellement.

60.Posté par Eloise Emerentienne le 04/04/2021 19:01

Tt a fait d'accord avec le maire Olivier Hoarau. Le gouvernement ne pense qu'à sa petite personne mais pas vraiment aux autres car si ils pensaient vraiment à la population française et à l'outre mer nous nen serions pas là aujourd'hui. A cause de ces décisions stupides et ridicules il met en danger les autres mais aussi l'avenir des entreprises et des locaux.

59.Posté par Bleu outre mer le 04/04/2021 18:34

Nous savons que tous nos zélus ne sont pas responsable. Aucune prise de parole de nos fameux irresponsable avant un pendant le confinement. ce qu'il ne les empêchent pas de toucher de l'argent pour un poste à responsabilité. Comment est le cours des fruits en ce moment et les paroles plus que maladroite, la aussi, pas de responsabilité de votre part.Vous attendez que l'état prenne les décisions, pourtant vous avez des réunions, vous pouvez prendre la parole, la encore silence radio de tous. Puis après vous aboyer pour faire croire que......
Un conseil à nos zélus si c'est de ne pas être responsable, rien ne vous obligent à vous faire élire.
Pour nous c'est pareil rien nous oblige à élire des personnes non responsables. Un peu comme celui qui n'est pas responsable pour la NRL.......

58.Posté par question bete le 04/04/2021 18:22

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/repartition-des-lits-de-reanimation-par-departement/

à chacu. de se faire son opinion sur les inegalites devant le covid..

57.Posté par question bete le 04/04/2021 18:19

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/repartition-des-lits-de-reanimation-par-departement/

à chacu. de se faire son opinion sur les inegalites devant le covid..

56.Posté par question bete le 04/04/2021 18:17

pourquoi aucune creation de lit de réa depuis1 an...???

l'ars peut elle repondre ??

122 lits / 840 000 habitants dont une plus forte proportion de population exposee à des facteurs de risques covid qu'en France.. kossa ou di ladoucette ? kossa ou dit directeur adjoint l'ars mister B ?? kossa ou sit prefet ? kossa ou dit le gars avec corne à medetom (de fromage)??

55.Posté par aïl landeur le 04/04/2021 18:14

n'oublions pas que nous ne sommes que des "reuhunionnais" pour le remplaçant de chieze..

54.Posté par question bete le 04/04/2021 18:12

avant hier.. 1 metre de distance dans les resto..
hier... 2 metres de distance..

aujourdhui.. fermeture..

Si jetais le gars qui defens bars etvresto, j'attaquerai l'Etat et le Prefet en demandant l'inselnisation du CA perdu pour les periodes d'avant hizr et hier.

53.Posté par zean le 04/04/2021 17:49

et si on demandait aux élus leurs avis mais à la seule condition que leurs décisions soient connus de tous et qu'ils en sont responsables
si aprés coup ce sont de bonnes décisions on les encense si c'est les mauvaises on les condamne
pour ne pas seulement dire c'est la faute des autres

52.Posté par Hypocrite indignation le 04/04/2021 17:27

@44, si avec votre raisonnement Didier ROBERT et toute sa clique, également mise en examen, pouvaient la fermer, on en saurait bien aise !
La paille, la poutre, etc.

51.Posté par Vengeur masqué le 04/04/2021 16:28

Le problème est que les maires pas plus que le préfet ni l ars ne décident de rien. Ils ne font que suivre les consignes plus ou moins incohérentes fixées par le gouvernement... Étant donné la panique dans les hôpitaux la lenteur de la vaccination on va droit vers un confinement...

50.Posté par Ou la pas fini faire le couillon le 04/04/2021 16:01

Il ya 3 ou 3 semaines tu sautais comme un cabri en criant confinement confinement. Tu conjugais confiner à toutes les personnes et à tous les temps . Voilà que tu sautes tjrs comme un cabri voir dénoncer les mesures de précaution du préfet . Tu finira par perdre la tête mon ami . Occupe toi de la gestion de tes affaires , ce qui te semble trop difficile . Tu m'inquiètes , j'ai peur que ça s'aggrave , la vie est courte , covid i menace , veille aou car tu aggraves ton cas . Et là tu penses que le RÉUNIONNAIS sera assez fou pour te faire un morceau de confiance . Ton cas est désespérant .

49.Posté par Fidolschulz Castrauss le 04/04/2021 15:38

24 maires qui vont un lundi matin déposer leur démission en disant au préfet : " gère le nafèr ou même", ça a de la gueule.

Ce genre de communiqué de l'opposition contrôlée, on s'en tape.

48.Posté par Totor le 04/04/2021 15:32

Au.moins nana un i ouvre la bouche lé zot maires pareil lendormie dans pieds bois i attend la coque

47.Posté par Bouba le 04/04/2021 15:09

Zot la pas compris koué. Magouilleur nou vé pu. Aret a zot. Reste Maire zot toute et laisse la place aux autres. Zot na l'experience mi lé d'accord, mais y serve detourne l'argent. Réunionnais la pu besoin de sa... Propreté partout...

46.Posté par Antipspcr le 04/04/2021 14:42

Mdr.. 974 lé au centre du monde kwé
Assumer
Nous le rien sans la France...
Allez escroqué band centre commerciiaux

45.Posté par Jag le 04/04/2021 14:41

Il essaie de redorer son blason!!!
Le vers est dans le fruit.
Il faut l’éradiquer !!!

44.Posté par Thé Devil le 04/04/2021 14:24

Voilà que le mis en examen, qui ramène sa gueule .
On rêve, il a les talons qui enflé et pète plus haut que son CUL

43.Posté par dudule974 le 04/04/2021 14:22

Oui, Lampion ( message 18) a raison.

Tout a été importés à La Réunion.

Y compris les êtres humains

42.Posté par Zetoil 4 heure le 04/04/2021 14:19

Post 31 je comprends que vous n’aimez pas qu’on disent du mal de votre maire mais soyez réaliste si le confinement sert à quelque chose pour le virus circule encore malgré le confinement de mars et toutes les mesures de couvre-feu et de port du masque? Pour le reste de vos propos je ne relèverai pas juste parce qu’on ne joue pas dans la même cour.

41.Posté par Rive Dakour le 04/04/2021 14:04

Effectovement, c est bien lui qui demandait un reconfinement total il y a peu....

40.Posté par pierre le 04/04/2021 13:59

un jour lu veut confinement , le lendemain , lu critique le feeling du préfet ; que lé en train de trouver des solutions pour essayer de nous sortir ds cette épidémie mortél . Lu fé rappel a moin vanessa miranville que la été contre, les dockers qui ont protéstés, contre la venue d'une croisiére , et un mois plus tard cette maire décide couvre feu ds sa ville , il faut savoir coça zotes i veut en tant élus .Oui ou lé responsable en tant que maire, de la faillite des entreprises , déja ou lé mis en examen, pr blanchiment et corruption...

39.Posté par électrice le 04/04/2021 13:36

Bien sûr que si vous êtes responsables!!!! Où étaient les élus au début de la crise? Aucun n'était visible pendant des semaines. Et pr fermer l'aéroport? IOù étiez-vous? Cessez de pleurer et de faire croire aux futurs électeurs (eh oui! les élections arrivent!) que vous êtes franc!!!

38.Posté par PATRICK CEVENNES le 04/04/2021 13:19

fukcd473
Ôtez-moi d'un gros doute avec le monsieur qui a de grosses difficultés financières ce qui l'a obligé d'acheter par kilos des fruits et légumes au Sacré Coeur. N'a-t-il pas augmenté de 16% un impôt ou une taxe à l'endroit des entreprise de son bled ?

37.Posté par Mwin la pa di le 04/04/2021 12:17

Monsieur Hoareau Olivier, contrairement à ce que vous prétendez vous êtes avec l'ensemble de élus de vous cacher derrière l’État pour ne pas oser vous en prendre à vos administrés qui ne respectent pas les gestes barrières. Que faites vous de concret pour que vos administrés comprennent l'importance de toue combattre ce fléau ? Comme tous vos camarades élus =0 pointé

36.Posté par Franck éric le 04/04/2021 12:09

Tout à fait d'accord avec lui, mais il faut maintenant passer à l'action! C'est à dire braver les interdictions et ouvrir tous les commerces.
Vous ne comprenez pas que le représentant de l'état ici, n'en a rien à foutre des réunionnais, puisqu'il va se barrer dans peu de temps et couler une douce retraite loin de chez nous.

35.Posté par Coucou le 04/04/2021 12:09

Mais mr houareau...il faut pas oublier la chose suivante : vous êtes inculpé pas pour avoir jouer cannette..............................INCULPÉ POUR CORRUPTION..ET BLANCHIMENT D ARGENT.



34.Posté par Dernière nouvelle le 04/04/2021 12:06

Aux dernières nouvelles, ce monsieur aurait appelé sa camarde maire de l'ouest pour lui demander d'accepter son pardon..il lui demande de lui donner un carreau gratuit sur le marché forain de Saint-Paul pour lui permettre d'exercer son nouveau métier à savoir "bazardier spécialisé dans l'écoulement de fruits de saison".
Pas con sa démarche car avec le COVID 19, c'est un métier qui a de l'avenir...

33.Posté par Toto21 le 04/04/2021 12:05

Je pense qu il cherche des fruits au kilo, mais personne ne le comprend, c est un grand acheteur de fruit, ce petit bonhomme , litchi, longanis....

32.Posté par Bagatelle le 04/04/2021 12:02

C est chez-vous qu il doit avoir zéro chômeur
Les élections arrivent alors il faut inventer toute sorte de fantasmes
Encore un cocos a la ramasse

31.Posté par loic 420 le 04/04/2021 11:31

Pour le 8 Zetoil 4 heure Oter espèce langouste le tartuffe cest' ou meme ben oui li la demandé de mettre en confinement si le prefet norai ecoute a li depuis la mi fevrier naurai pas eu le résultat que i voit aujourdhui alors ferme et ou verra par ou meme que li lavait raison pour demande le confinement parce que dans 15 jours cest ça même sa arrivé espèce steak Aller Marché dont..

30.Posté par MICHOU le 04/04/2021 11:26

Et pourtant, on nous dit que les Maires rencontrent le Prefet! Le confinement a eu lieu dès mars dernier aujourd'hui le virus galope malgré toutes les mesures. Il faut isoler les malades, cas contacts, porteurs et laisser la vie reprendre son cours

29.Posté par Flo le 04/04/2021 11:15

Bien sûr que le confinement est une décision impopulaire mais c'est une étape nécessaire, un sacrifice que nous devons consentir pour aller vers des jours meilleurs.. c'est la seule façon de ralentir fortement la circulation du virus et de faire baisser la pression sur nos hôpitaux. On arrive à cette situation, malheureusement parce que l'État n'a pas mis les moyens suffisants dans l'hôpital. Alors oui, c'est la population qui doit faire l'effort du confinement pour quelques semaines. Et puis nous ressortirons de là avec nul autre choix que de vivre avec le virus et charge à l'État ensuite de gérer la pression sur les hôpitaux.
Préfet et ARS ne font que retarder le moment fatidique du confinement au lieu de prendre les devants et d'opter pour une décision qui stopperait le virus. C'est d'une hypocrisie insupportable!!
M. Hoarau en demandant le reconfinement depuis plusieurs semaines, essaie de faire preuve de bon sens!! Malheureusement il n'est pas rejoint par ses collègues maires et peine à être entendu par le Préfet.

28.Posté par spartacus974 le 04/04/2021 10:33

Il fut un temps où les politiques se déclaraient responsables mais pas coupables.Il se pourrait fort bien que pour notre Saint Gillois du Port ,cela devienne irresponsable et coupable.Pas étonnant que les citoyens ne fassent plus confiance à des élus qui ont pris l'habitude de se servir au lieu de servir leurs administrés.Du goudron et des plumes pour tous ces mariolles pitoyables...Ils font les kékés et ne méritent pas mieux que les racailles qu'ils méprisent tant.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes