MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Régionales

Olivier Hoarau : "Air Austral doit retrouver son ADN, une compagnie Réunionnaise au service des Réunionnais"


Le candidat tête de liste d'Ansanm aux régionales de juin 2021 affiche ses ambitions pour la compagnie Air Austral. Le communiqué d'Olivier Hoarau :


Par LG - Publié le Lundi 24 Mai 2021 à 16:58

La volonté politique originelle lors de la création de la compagnie aérienne régionale Air Austral, était de permettre à tous les Réunionnais de voyager vers l’hexagone tout au long de l’année et à un juste prix.

Or, force est de constater que depuis 2010 les stratégies guidées par l’actionnaire principal, la SEMATRA détenue très largement par la Région Réunion, n’ont plus vraiment répondu à ce double objectif.

Nombreux sont ceux qui pensent qu’Air Austral n’est plus au service des Réunionnais.

J’ai moi-même été très critique vis-à-vis de cette compagnie lors de l’examen de leur bilan et de leur demande de soutien financier étudiée en Assemblée Plénière de la Région, en soulevant notamment le manque de transparence dans la transmission de l’information et de visibilité sur la stratégie déployée.

Cependant, pour prévoir l’avenir, il faut comprendre le présent. C’est la raison pour laquelle j’ai sollicité une rencontre avec la direction de notre compagnie régionale.

Cet échange était nécessaire pour prendre la mesure des enjeux liés au contexte international, à la santé financière de l’entreprise en pleine crise Covid et en priorité à la sauvegarde de l’emploi.

J’ai rappelé qu’elles étaient mes ambitions : garantir le meilleur prix pour l’ensemble des Réunionnais, assurer le meilleur rayonnement régional, préserver et valoriser les emplois et refaire d’Air Austral un fleuron de notre industrie.

Je tiens à saluer le professionnalisme, la transparence et l’envie de partager une nouvelle feuille de route qui ont prévalu lors de cet entretien. J’ai aujourd’hui plus de visibilité et de lisibilité sur l’avenir et sur les choix à faire pour qu’à nouveau Air Austral soit une compagnie Réunionnaise au service des Réunionnais, et qu’elle retrouve ainsi son ADN.

Je veux féliciter l’ensemble des agents pour leur compétence, leur efficacité et leur savoir-faire reconnu mondialement.






1.Posté par Bobo le 24/05/2021 20:40

Okip ton commune don!!!!
1 kg letchis contre 1kg mangue.😄

2.Posté par Vivien le 25/05/2021 06:37

Je suis d’accord il faut que cette compagnie se mette à servir les Réunionnais. Il ne faut pas la fermer parce qu’il y a beaucoup d’emplois et nous en avons besoin. Merci M. Hoarau. Vous avez déjà pris la place de Président

3.Posté par Onatacha le 25/05/2021 15:57

Il n’a rien précisé sur le JT de ce midi et reste très vague par rapport à Uu.

4.Posté par MICHOU le 25/05/2021 16:30

Air Austral était effectivement une bouffée d'air pur et avec un rapport qualité prix intéressant, une belle alternative au monopole d'Air France, comme l'était Air Outremer.
Malheureusement, au fur et à mesure Air Austral a privilégié les classes affaires au détriment de la classe économique.
Bouffe insipide, tarifs chers, bagages en soute onéreux pour les résidents alors que les vacanciers se voient offrir gratuitement le port de planche de surf etc.....
Quand on pense qu'un réunionnais doit débourser 12e pour un rougail morue, de qui se moque t on?
Cautionner, mais toutes les agences sont concernées, la discrimination envers les non vaccinés c'est pas top!
Par contre le service est impeccable

5.Posté par Despres Stephanie le 05/06/2021 18:43

Air austral doit surtout rembourser tous les mécontents .. une arnaque aérienne cette compagnie
Nous attendons 1600€ depuis 2018 pourtant dossier validé en septembre 2019
Une honte pour l’île et tous les réunionnais !

 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes