MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Oh my God ! "L’Étang-du-Gol à Saint-Louis, massacré" It's a pity !


Saint-Louis outragé, Saint-Louis brisé, Saint-Louis martyrisé, Saint-Louis meurtri, Saint-Louis saigné à blanc... !

Par I am degouted - Publié le Mercredi 13 Juillet 2011 à 21:34 | Lu 981 fois

Oh my God ! "L’Étang-du-Gol à Saint-Louis, massacré"  It's a pity !
Lorsque défaut d'instruction (étude des dossiers), défaut de pratique (pas de concertation) et naïveté emboitent le pas à la médiocrité, ce sont là, trois des quelques éléments majeurs décrivant avec une assez grande justesse l'inconscient médaillé, Grand Manitou de Saint-Louis, qui a autorisé le saccage d'un site pourtant protégé, à savoir, la mise à mort programmée de ce lieu magnifique qu'est l'Étang-du-Gol?
Pourtant, au cahier des charges, cet espace est classée Zone Naturelle à Vocation Touristique, Écologique, Faunistique et Floristique. De tout cela, rien n'aura été retenu, bien au contraire... !

Vu de loin, on a l'impression de voir un camp illicite de ROMS, où très régulièrement viennent biberonner le Grand Manitou et sa bande de fricoteurs. Cela a un prix ! et si ça se trouve, c'est encore nous qui devrons passer au guichet. Faut vous dire que depuis mars 2008, on aura au moins appris une chose, et on ne fait que ça... payer, payer, pendant que ces ténias armés jusqu'aux dents voyagent et vivent frénétiquement ! Ils ne s'en cachent pas d'ailleurs.

Si vous voulez voir à quoi ressemble un site naturel saccagé, allez donc rendre une petite visite de courtoisie au bénéficiaire – locataire ? - du moment, et croyez bien que vous ne serez pas déçus du voyage car tout ce que vous verrez dépasse l'entendement. Quel gâchis !

Incompréhensible ! En effet, vu la situation actuelle et les problèmes auxquels nous sommes confrontés, telle l'augmentation vertigineuse de nos impôts, on est en droit de se demander pourquoi le Grand Manitou a-t-il laisser s'implanter ce concept festif et inculte dans une zone protégée, inondable et non constructible, classée Espace Naturelle Sensible, donc à risques... ?

En revanche, pourquoi n'y a-t-il pas eu, au minimum, l'ombre d'une quelconque mise en concurrence? Cette dernière ne souffrant d'aucune contestation si tant est que ce projet eût été d'une quelconque utilité et conforme aux normes régissant la protection de l'environnement. D'ailleurs, était-ce vraiment une priorité ? N'y avait-il pas mieux à faire dans cette commune dévastée ?

Cependant, si nous voulons retrouver cet endroit tel qu'il l'a toujours été, il faut absolument que les autorités compétentes s'attèlent à l’enlèvement de cette verrue qui, non contente d'être une horrible tache dans le décors paysager, constitue de toute évidence un véritable poison pour l'étendue d'eau naturelle de ce lieu pittoresque... Il y a aussi que ça module pas mal là-dedans, surtout la nuit... ! Enfin, c'est ce que l'on raconte !

Personnellement, je ne connais pas le propriétaire de cet enclos à bestiaux, mais renseignements pris, je crois savoir qu'il n'habite pas Saint-Louis, donc n'y paye aucun impôt, et si on ajoute à ce constat qu'il n'est même pas Saint-Louisien... alors, pourquoi cet individu et pas un contribuable de Saint-Louis ? Serait-ce, pour la énième fois, une histoire entre amis ?

Lentement mais sûrement, Saint-Louis sombre et glisse vers une déchirante agonie. Plus que deux ans et demi environ d'une traversée désertique et nous aurons alors atteint la phase finale, c'est à dire : "La Banqueroute".




1.Posté par FAUCILLE-MARTEAU le 16/07/2011 11:02

Pas étonnant de voir cela ! car avec je dirai ( la complicité de certains administratifs de l'ETAT ) claude hoarau se foute R-O-Y-A-L-E-M-E-N-T en ricanant de la faiblesse du prefet et des juges et procureurs sans oublié les dindons de vaches à lait qu'est les st-louisiens et rivierrois y compris les employers à 80 % . Tenez , voyage à Mayotte et à Madagascar depuis la semaine dernière au frais des PRINCES et PRINCESSES de st-louis , en veut-tu ,en voila . Le peuple ZOMBIS et AVEUGLES , ne manquent qu'un apel d'offre du conseil général en matieres de chiens-guides d'AVEUGLES pour que la population puisse apprendre à marcher en subissant l'innaceptable et l'agonie qui leurs tends les bras . TRISTE ET REPUGNANT , mais tout se paye avant de quitter cette terre , en attendant le CABRIS i bouffe la salade

2.Posté par CITOYEN le 16/07/2011 16:05


ENTIÈREMENT D'ACCORD AVEC "MARTEAU FAUCLLE !
ON A L'IMPRESSION que les autorités ont peur de sanctionner cet individu ,démagogue cynique , qui n'en fait qu'à sa tête ,comme beaucoup de "responsables " communistes !Il a mis à mal les finances de sa commune , par 2 fois , ne respecte nullement la loi en construisant dans une zûne inondable sans aucune autorisation et il n'est nullement sanctionné !!!

3.Posté par zanlou le 18/07/2011 21:03

Au secours Monsieur le Préfet, NOUS VOUS EN SUPPLIONS.
A la la lecture de ces révélations, nous pouvons affirmer ici haut et fort que vous protégez ce Maire.
Voila un espace naturel sensible saccagé alors que nous sommes en pleine application de la Loi sur le Grenelle de l'Environnement.
Après vos ratés sur le contrôle de légalité, oui je dis bien vos ratés.
Comment avez vous pu croire l'an dernier que ce Maire redresserait les finances communales? Vous avez hésité à agir et à agir alors que vous en aviez les moyens.
Comment avez-vous pu laisser faire la titularisation de plus de 600 employés communaux?
Comment avez-vous pu laisser embaucher plus de 500 agents en CDI?
Vous aviez les moyens d'agir car le budget de l'année 2007 de Cyrille HAMILCARO, laissait en écriture comptable un solde négatif de l'ordre de 900000 euros.
Avec un ratio d'endettement de plus de 80% de frais de personnel sur ce budget au solde négatif, vous avez accepté les recrutements.
Le résultat est affolant UN BUDGET INSINCERE EN DEGRADATION EXPONENTIELLE PERMANENTE et non désapprouvé par le contrôle de légalité.
Le pire est la section INVESTISSEMENT où M. HAMILCARO avait programmé des travaux à hauteur de 8,5 Millions d'euros qui a été dilapidé en moins d'une année.
Les conséquences sont atroces pour la commune et surtout pour les contribuables.
Car depuis l'arrivée de cette équipe municipale, il n'y a pas eu de possibilité de faire des travaux de quelque nature que ce soit. Ceux programmés ont été baclés ou annulés. Et sur le compte des Restes à Réaliser il y a un solde négatif grave de plus de 5 millions non encore recouvert malgré le recours à trois emprunts récents(en fait deux car un rééchelonné).
Après deux exercices comptables (2009 et 2010) où les contribuables saintlouisiens ont vu leurs impôts multiplier par 2 on s'attend en 2011 à payer le maximum.
A titre de comparaison, la taxe d'habitation a une moyenne de 400 euros pour un citoyen de l'Etang Salé ou des Avirons, elle est de plus de 1350 euros pour un citoyen saint louisien.
Les citoyens de SAINT-LOUIS comptent sur ceux à qui l'Etat a donné mission de d'AGIR.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes