Revenir à la rubrique : Hi-Tech

Offrez un hélicoptère à votre IPhone

Lors du CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas de cette année, un drôle de gadget a été présenté par la société Parrot. Il s'agit d'un hélicoptère ou drone, un objet high-tech surprenant. Conçu à base de matériaux et composants électronique de pointe, ce drone peut se piloter à l'aide d'un IPhone ou d'un IPod touch.

Ecrit par Julien Delarue – le mercredi 25 août 2010 à 17H10


Cet hélicoptère ou drone est un concentré de technologie construit en fibres de carbone et en plastique haute résistance. Pour fonctionner le drone se sert tout simplement du Wi-Fi pour communiquer avec sa télécommande, en l’occurrence un IPhone ou un IPod.

Il est muni de deux caméra: la première, placée sous son ventre et couplée à une centrale inertielle, lui sert à se stabiliser lors d’un vol stationnaire. Elle permet de mesurer la vitesse de déplacement de l’appareil en fournissant des variables de position, à son ordinateur central, qui ajuste en permanence les signaux envoyés aux quatre moteurs.

La seconde caméra permet tout simplement à l’utilisateur de commander à vue le drone depuis son Iphone. L’application qui est installé sur le mobile, peut exploiter le flux vidéo pour des jeux ou même en étendre la porté par le biais de la réalité augmentée. En mode de vidéo simple, le pilote voit sur l’écran de son Iphone ce que verrait, tout simplement, un pilote.

Le guidage de l’appareil s’effectue à partir de cette vue. L’utilisateur n’a qu’à basculer son mobile, sur le côté, pour faire virer le drone ou vers l’avant pour le faire accélérer. Pour faciliter l’utilisation, les concepteurs ont automatisé les manoeuvres de base. Ainsi, le décollage et l’atterrissage sont simplifiés. En cas de rupture de la liaison Wi-Fi, le drone prend automatiquement les commandes et se pose sagement.

Ce drone est, avant tout, un jouet pour les adultes, mais le prix de l’objet, au total 299€, pourrait en rebuter plus d’un.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le 8 janvier, de l’ADN réunionnais sera envoyé en orbite

Alors que la fusée américaine de nouvelle génération Vulcan Centaur devait décoller hier, la météo a nécessité le report du décollage au 8 janvier. Une avancée technologique qui s’accompagne d’un caractère symbolique pour La Réunion, puisqu’un morceau de l’ADN de Guy Pignolet sera placé à l’intérieur avant d’être envoyé sur orbite. Depuis la Floride, le Sainte-Rosien revient sur cet événement.

Les intelligences artificielles autonomes arrivent

Plusieurs agents conversationnels qui utilisent l’intelligence artificielle sont en ligne depuis la fin de l’année 2022. Ces quelques mois d’existence ont suffi pour que des ingénieurs créent maintenant des outils qui leur permettent de réaliser des tâches autonomes.

L’iPhone 6 arrive à la Réunion

Le 19 septembre, Apple a dévoilé deux nouveaux produits, l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus. Microstor, filiale du groupe Stor Solutions et partenaire historique d'Apple à la Réunion, est fier de...