Revenir à la rubrique : Société

Offre d’emploi des finances publiques: Un recruté local payé moitié moins qu’un recruté en métropole

L’annonce fait grincer des dents. La direction générale des finances publiques est à la recherche d’un service civique « chargé de la mise à jour du fichier immobilier ». L’offre d’emploi de ce poste à pourvoir à La Réunion indique : « La rémunération mensuelle est d’environ 1500 euros brut pour un recrutement métropole, et de 724 euros […]

Ecrit par N.P – le mardi 16 octobre 2018 à 15H51
L’annonce fait grincer des dents. La direction générale des finances publiques est à la recherche d’un service civique « chargé de la mise à jour du fichier immobilier ». L’offre d’emploi de ce poste à pourvoir à La Réunion indique : « La rémunération mensuelle est d’environ 1500 euros brut pour un recrutement métropole, et de 724 euros pour un recrutement local ».

Si la situation semble a priori caractériser une inégalité de traitement, cette différence est pourtant bien légale et s’appuie sur le versement d’une indemnité supplémentaire. Un décret du 25 janvier 2011 prévoit en effet qu’une indemnité « peut être versée par l’organisme d’accueil aux personnes volontaires ayant souscrit un contrat de service civique dans les départements et collectivités d’outre-mer, en Nouvelle-Calédonie et dans les Terres australes et antarctiques françaises pour y réaliser effectivement leur mission de service civique ».

Et précise : « Toutefois, la personne volontaire dont la résidence principale se situe dans la collectivité d’affectation ne peut prétendre à cette indemnité supplémentaire ». De quoi décourager les potentiels candidats réunionnais…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.