MENU ZINFOS
Communiqué

Office de l’eau Réunion: Mise en œuvre du nouveau programme d’aides financières


- Publié le Jeudi 25 Février 2016 à 12:47

Le conseil d’administration de l’Office de l’eau Réunion s’est réuni le 24 février 2016 sous l'égide de son Président délégué, le conseiller départemental M. Patrick Malet. Cette séance a été l’occasion pour le conseil de prendre notamment acte du rapport d’activités de l’année 2015 mais aussi de valider les nouvelles demandes de subvention dans le cadre du programme pluriannuel d’aides (PPA) 2016-2021.
 
Les conditions d’attribution des aides financières dans le cadre du PPA 2016-2021 ont fait l’objet de quelques ajustements, que ce soit en termes de catégorie de bénéficiaires ou de critères d’éligibilité. Par ailleurs, l’établissement public rattaché au Département, a accepté de financer quatre projets.

Les communes de Saint-Leu, Saint-Louis et Petite-Ile ont reçu respectivement 94 900 euros, 12 150 euros et 21 000 euros pour la mise à jour de leur schéma directeur d’alimentation en eau potable. La commune de Trois-Bassins a bénéficié quant à elle d’une subvention de  29 000 euros pour le renouvellement de canalisations d’eau potable de la rue du kiosque.
 
Pour rappel, une enveloppe prévisionnelle de 42,15 millions d’euros pour la période 2016-2021 a été votée en décembre 2015 afin d’aider les collectivités locales, les établissements publics, les industriels, les agriculteurs et les associations à mener à bien leurs projets s’inscrivant dans les objectifs suivants : rétablir et préserver les milieux aquatiques ; préserver durablement la ressource en eau ; satisfaire durablement à tous les usages de l’eau ; lutter contre les pollutions ; promouvoir les enjeux de l’eau pour leur appropriation par tous.
 
Le conseil d’administration s’est également prononcé favorablement pour la réalisation d’un programme d’appui de Ifremer délégation Océan indien auprès de l’Office de l’eau Réunion pour la surveillance des eaux littorales sur la période 2016-2017.

En effet, l’Office de l’eau est chargé de la production des données de surveillance des eaux côtières au titre de la Directive cadre sur l’eau, tandis que Ifremer est le référent technique dans ce domaine et à ce titre développe des outils d’observation, cadre les méthodes de surveillance et gère des bases de données océanographiques.




1.Posté par GIRONDIN le 25/02/2016 13:32 (depuis mobile)

Des nouvelles de la SPL VAQUA?

Que fait pendant ce temps:
VEOLIA,SUDEAU...
SAPHIR
COMMUNE
CG

Merci

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes