MENU ZINFOS
Faits-divers

Office anti-stupéfiants : Installation de l'élément précurseur de l'antenne réunionnaise


Un élément précurseur de l'antenne OFAST sera installé ce mardi dans la caserne de la Redoute. Cette antenne, qui vise à lutter contre les trafics de drogue, agira sur toute la zone de l’Océan Indien et les terres australes.

Par Nicolas Payet - Publié le Mardi 15 Décembre 2020 à 08:16 | Lu 1787 fois

Office anti-stupéfiants : Installation de l'élément précurseur de l'antenne réunionnaise
Dans le cadre du plan national de lutte contre les stupéfiants, la gendarmerie de La Réunion installera l’élément précurseur de l’antenne OFAST (anti-stupéfiants) dans les locaux de la caserne La Redoute ce mardi. 

"Armé d’enquêteurs expérimentés, cette antenne aura en charge les dossiers les plus sensibles dans la lutte contre les trafics de stupéfiants et s’attachera en particulier à traiter les dossiers du haut du spectre ayant une dimension internationale", indique la gendarmerie. "Les enquêteurs précurseurs vont, dès leur prise de fonction, travailler sur les premiers dossiers de trafic international de produits stupéfiants."

Alors que le trafic de stupéfiants a été identifié par le ministre de l’intérieur comme une "menace prioritaire nécessitant des mesures fortes et immédiates", la mise en place d’une organisation spécifique pour lutter contre les trafics de drogue s’est imposée par la création de l’Office anti-stupéfiant (OFAST).

Ce nouvel office devient le chef de file de la lutte contre les trafic de drogues. Il s’est doté de 16 antennes territoriales, dont celle de La Réunion (A-OFAST) qui agira sur toute la zone de l’Océan Indien et des terres australes.




1.Posté par Carlota porsa le 15/12/2020 21:30

Il est vrai que la consommation d'ecstasy chez les pingouins des kerguelen est préoccupante.

2.Posté par Bokapola le 16/12/2020 00:21

"Armé d’enquêteurs expérimentés, cette antenne aura en charge les dossiers les plus sensibles dans la lutte contre les trafics de stupéfiants et s’attachera en particulier à traiter les dossiers du haut du spectre ayant une dimension internationale‘

Hier Dupuis parlait d’Antillais qui voulait faire main mise sur l’université de la Réunion... ou des vacances de l’ancien recteur de la Réunion.
Et ça c’est pas des vacances super bien payés pour des enquêteurs qui en ont marre de se taper tout le turbin pour presque rien en Métropole alors qu’ils pourraient venir ici et en deux coups de cuillère à pot mettre le collet sur des traficants à la petite semaine, par hasard?
En d’autres mots des vacances et les primes... ça a sûrement plus de gueule que d’attendre des années et des années pour une promotion qui n’est jamais sûre d’arriver.
Il suffit de créer de toute pièce un ‘besoin’ et voilà que des postes se créent. Ah, les veinards...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes